culture

Land Art 2008 : de l’art en plein air

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Le Futuroscope, le parc de la modernité, s’ouvre depuis quelques temps à de nouvelles expériences en exposant des œuvres d’art contemporaines. Au cours de leur séjour, les visiteurs peuvent ainsi découvrir des réalisations étonnantes qui, en raison de leur démesure, restent souvent incomprises. Or, cet univers consacré au loisir est l’occasion idéale pour décomplexer un […]

Le Futuroscope, le parc de la modernité, s’ouvre depuis quelques temps à de nouvelles expériences en exposant des œuvres d’art contemporaines. Au cours de leur séjour, les visiteurs peuvent ainsi découvrir des réalisations étonnantes qui, en raison de leur démesure, restent souvent incomprises. Or, cet univers consacré au loisir est l’occasion idéale pour décomplexer un public qui éprouve de grandes difficultés à trouver sa place face à de tels ouvrages. Mais en intégrant la création artistique à la nature et en la laissant en proie aux altérations du temps, le Land Art amène le spectateur, et plus généralement l’homme, à réfléchir sur lui-même et sur le monde qui l’entoure.

Alors, au détour d’un chemin, grâce à un arbre transformé en mobile, l’air et son souffle deviennent soudain étrangement saisissables. Et puis, un peu plus loin, c’est un champ de fleurs venues d’ailleurs qui portent leur unique pétale vers le soleil, lequel, comme ébloui par tant de couleurs, renvoie toute leur lumière sur Terre.

Et puis…

Par Anne-Charlotte B.

#culture #exposition #famille #sortie #week-end
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link