Ça vous est déjà arrivé de bien vous démêler les cheveux et de vous apercevoir qu’il y a plus de cheveux sur la brosse que sur votre tête ? On ne peut pas le nier, c’est très flippant ! Personnellement, après chaque démêlage, je me demande si je vais finir comme mon père, qui est […]
Ça vous est déjà arrivé de bien vous démêler les cheveux et de vous apercevoir qu’il y a plus de cheveux sur la brosse que sur votre tête ? On ne peut pas le nier, c’est très flippant ! Personnellement, après chaque démêlage, je me demande si je vais finir comme mon père, qui est magnifique même avec sa calvitie. Mais sur moi, ça ferait moyen ! Je décide de me prendre en main dès aujourd’hui pour ne plus boucher la douche avec ma tignasse qui préfère prendre racine dans les tuyaux de mon évier plutôt que dans mon cuir chevelu.
POURQUOI ON A LES CHEVEUX CASSANTS ?
Il y a des tas de gestes quotidiens qu’on fait en les croyant sans conséquences mais qui sont fatals pour notre crinière. Je ne dis pas qu’il faut se méfier de tout et de tout le monde, mais il vaut mieux éviter certaines mauvaises habitudes qu’on a prises parce que sur le moment, les cheveux ont l’air plus beaux.
COMMENT REPARER LES DEGATS ?
Il n’y a pas trente-six solutions. On soigne et on coupe tous les quatre mois. Mais pour soigner, il faut être rigoureux. Je vous le dis tout le temps, je sais que je rabâche, mais vraiment, il n’y a rien de mieux que les masques et les shampoings professionnels. Vous n’achetez vos produits que chez un coiffeur. Il est vrai que ces produits salvateurs ne sont pas donnés, mais en ce qui concerne le shampoing, il y a une astuce. Comme ces shampoings sont purs (sans eau ajoutée), on peut les mélanger avec un peu d’eau pour les économiser, et ils seront toujours aussi efficaces. On prend une bouteille d’eau vide, on y met du shampoing jusqu’au tiers de la bouteille, et on rempli le reste avec de l’eau. On se lave ensuite les cheveux avec ce mélange. Résultat : nos cheveux sont bien traités et on a économisé beaucoup d’argent !
Par contre, au niveau des masques, ils doivent absolument rester purs. On n’ajoute surtout pas d’eau, au contraire, on en enlève. Une fois qu’on vient de se laver la tête, on essore bien et on essuie même les cheveux avec une serviette. On peut ensuite appliquer le soin sur les longueurs et sur les pointes – on évite les racines – et on malaxe bien. On mouille la serviette d’eau très chaude, on l’essore bien, et on la pose sur les cheveux. La chaleur fait pénétrer le masque, il agit mieux. Si on n’a pas la patience de faire tout cela, on laisse le masque poser une nuit entière.
LES PRODUITS STARS
Côté bio, je vous conseille les massages-soins capillaires traitants de chez Hevea qui sont des huiles aromatiques spécialement formulées pour retrouver des cheveux en bonne santé. On craque pour l’huile régénérante et revitalisante pour cheveux secs et abimés. Elle est juste EXTRAORDINAIRE.
Si je ne veux pas me faire des implants comme Fogiel, je me mets dès maintenant à prendre de bonnes habitudes, et à prendre bien soin de ma crinière.
Par Sonia Carrère
#beauté #cassés #cheveux #crinière #fourches #mèches #pointes
5 erreurs make up à arrêter d’urgence !
Beauté
Comment prendre soin de son décolleté et de son cou ?
beauté
Les bienfaits des huiles essentielles pour la peau
beauté
La manucure pour les nulles : Les faux ongles imPRESS
noël
Pour un maquillage de fête qui tient toute la nuit
headband