HarryPotter

La fin d’une saga : le THE END d’Harry Potter

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Il a su envoûter les petits et réconcilier les grands benêts avec la lecture. Il a vendu jusqu’à présent ses aventures à 350 millions d’exemplaires dans le monde entier. Traduit dans 64 langues, devenu bestseller et star du Box Office, Harry Potter est incontestablement devenu l’icône d’une génération. Hier soir à 23h00 sur les Champs […]

Il a su envoûter les petits et réconcilier les grands benêts avec la lecture. Il a vendu jusqu’à présent ses aventures à 350 millions d’exemplaires dans le monde entier. Traduit dans 64 langues, devenu bestseller et star du Box Office, Harry Potter est incontestablement devenu l’icône d’une génération. Hier soir à 23h00 sur les Champs Elysées des centaines de personnes trépignent contre la vitrine d’une grande librairie. Sont-ils fous ? Une manifestation ? Pire, des fans attendent minuit et une minute pour avoir entre leurs mains le dernier tome de J.K Rowling traduit en Français. Autant dire le Saint Graal.
« Harry Potter et les reliques de la mort » est enfin sorti de son antre pour la joie de milliers de fans français. Ce septième tome est déjà le plus vendu depuis sa sortie en langue originale, un succès qui semble logique. C’est la dernière fois qu’un tome d’Harry sortira, le septième met fin à sa scolarité à Poudlard, ses problèmes avec les Dursley, son combat contre « vous savez qui », en bref le grand final tant attendu. Malheureusement le secret de l’histoire du dernier tome a été relaté par la presse ! Mais les érudits n’en n’ont que faire, ils le veulent à tout prix, le posséder, le dévorer. Pourquoi sommes-nous tous conquis par ce jeune sorcier ?
Plus qu’un personnage, Miss Rowling a inventé un univers dont nous rêvions. Avoir des pouvoirs, crier des sortilèges, renverser le cours des choses et passer d’un ado à problèmes à un héro reconnu. Harry Potter c’est l’espoir qui renaît, c’est dépasser la fatalité et reconstruire son histoire. La romancière a également su créer un monde à par entière. Avec ses personnages certes mais également son vocabulaire. Et nous simples moldus on adore ça, ce monde magique où d’un simple Alohomora nous ouvrons les portes les plus fermement verrouillées. On ne peut que sombrer dans l’adoration de cet adolescent qui a perdu ses parents, des amis, son mentor le grand Albus Dumbledore, et qui pourtant relève la tête et affronte Lord Voldemort.

Avec le septième tome une page se tourne pour les fans. Ce rêve prend fin de la plus belle des façons car « Harry Potter et les reliques de la mort » est assurément le meilleur moment de la saga.
A choper en anglais et en français dans la [url=http://www.trucdenana.com/alaune-boutique-0.html]La Boutique des Nanas[/url] !

Belinda Kheddouche, une moldue victime de la Potter Mania

#culture #Dumbledore #harry #HarryPotter #livre #potter #Poudlard #sorcier
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link