beauté

La beauté orientale : conseils de Make Up Forever

Ecrit par Justine Andanson
le 24 janvier 2012

Un teint caramel, des yeux soulignés avec le fameux trait de khôl noir et des lèvres bien dessinés… la femme orientale a toujours su manier l’art du maquillage et du glamour. A quelques exceptions près, la femme dite orientale peut se permettre tous les styles de maquillages et toutes les couleurs. Sam BOUTROS, maquilleur professionnel […]

Un teint caramel, des yeux soulignés avec le fameux trait de khôl noir et des lèvres bien dessinés… la femme orientale a toujours su manier l’art du maquillage et du glamour.

A quelques exceptions près, la femme dite orientale peut se permettre tous les styles de maquillages et toutes les couleurs.

Sam BOUTROS, maquilleur professionnel MAKE UP FOR EVER pour le Moyen-Orient, a eu la gentillesse de répondre à nos questions sur le maquillage de la femme orientale.

Il nous dévoile également ses astuces de pro afin de reproduire le fameux regard de la femme orientale.

1 – Cher Sam, quels conseils particuliers donneriez-vous à une femme orientale pour avoir un teint parfait?

La femme orientale a généralement un type de peau dit mixte, avec une teinte de peau qui à tendance à être légèrement olive.

Pour obtenir un teint parfait, il faut suivre les étapes suivantes :

Commencez par nettoyer la peau avec un tonique sans alcool pour se débarrasser de l’excès d’huile sur la peau. Par exemple, appliquez le All Mat (39 euros) sur tout le visage pour matifier la peau et pour permettre au fond de teint de tenir plus longtemps. Choisissez la bonne teinte de fond de teint, en l’essayant sur la zone entre la joue et le cou : la tonalité du fond de teint doit tendre vers le jaune Pour avoir un maquillage qui dur plus longtemps, surtout par temps chaud et humide, je recommande l’utilisation d’un fond de teint résistant à l’eau, tel que Mat Velvet+ (33,50 euros) pour une finition non-grasse et non-poudreuse.

Si un résultat légèrement plus brillant est désiré, je recommande l’utilisation du Fond de Teint HD (34,50 euros) qui camoufle tout en offrant un résultat naturel ; il est néanmoins nécessaire de fixer le fond de teint avec un nuage de Mist & Fix (21,50 euros).

La femme orientale a généralement tendance à avoir des traits assez imposants tels que de larges pommettes et des grands yeux. Par conséquent, le travail du contour et de la mise en forme du visage est une partie essentielle dans l’application du maquillage afin de sublimer ses traits.

2 -Y a t-il un style de maquillage que la femme orientale se devrait d’éviter? Un style à privilégier ?

Il n’y a pas de style de maquillage spécifique à éviter pour une femme orientale, toutefois il y a des styles et des looks qui lui sont plus adaptés.

La femme orientale peut se permettre des maquillages allant du plus naturel au plus extravagant, c’est selon les préférences et les occasions.

Le regard «smoky», par exemple, amplifie son regard et fait ressortir son côté féminin.

3 – La femme orientale est connue pour son maquillage des yeux. Pourriez-vous partager les secrets des femmes orientales pour sublimer leur regard ?

La femme orientale à des traits clairement définis, avec des paupières dégagées qui permettent un maquillage souvent très intéressant des yeux. Nous pouvons donc utiliser beaucoup de nuances et travailler sur le mélange des couleurs afin de créer différents styles de maquillage. Pour être en mesure de créer un beau maquillage des yeux, il est nécessaire de choisir un minimum de 2 tons (selon l’espace de la paupière et la forme des yeux on peut même ajouter 4 ou 5 tons) avec un noir mat classique.

4 – Quelle couleur devrait être utilisée par la femme orientale pour sublimer son maquillage ; laquelle devrait être évitée ?

Comme mentionné précédemment, il n’y a pas vraiment de couleurs que la femme orientale se doit éviter : les couleurs et le style de maquillage dépendront des goûts et des occasions. Il est vrai pourtant que la couleur la plus couramment utilisée pour sublimer le maquillage des yeux est le noir, faisant référence au célèbre khôl noir de la culture orientale.

Dans le cas ou la femme concernée aurait des yeux très cernés ou une tonalité de peau très foncée, il faut éviter d’utiliser des couleurs qui contrediraient le résultat désiré. Par exemple, avec des cernes foncées et profondes, le smoky vert ou bleu doit être évité, sauf si les bonnes corrections ont été faites avant de commencer le maquillage des yeux.

5 – Quelles sont les couleurs tendance pour une femme orientale cette saison ?

La tendance est désormais au look Smoky. Le marron, le vert, le bleu et le violet sont les meilleures couleurs pour être à la pointe de la tendance.

#astuces #beauté #conseils #Forever . #make-up #maquillage #orientale
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser