beauté

J-7 avant les fêtes

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Les jours passent et ne se ressemblent pas. La preuve, dans une semaine c’est Noël et je n’ai encore rien préparé ! Pour ce qui est des cadeaux, no problèmes. Je suis supra organisée … Mais pour que moi, je sois impec, ça va être plus difficile. Cette année, je ne peux pas me laisser […]

Les jours passent et ne se ressemblent pas. La preuve, dans une semaine c’est Noël et je n’ai encore rien préparé ! Pour ce qui est des cadeaux, no problèmes. Je suis supra organisée … Mais pour que moi, je sois impec, ça va être plus difficile. Cette année, je ne peux pas me laisser déborder comme l’an dernier. Je m’étais empiffrée de chocolats et ils m’ont fait le pire des cadeaux : un gros bouton sur le nez. Alors là, on ne peut plus vraiment agir … même le fond de teint déclare forfait. A tous ces petits dégâts qui nous arrivent toujours pile-poil quand il ne faut pas, on décide de leur déclarer la guerre !
L’autre jour quand je regardais les photos de Noël dernier, j’étais désespérée. Même tante Gladys qui avait bu un coup de trop n’avait pas le nez rouge autant que moi. En plus de çà, j’avais les joues rougies par le froid (je venais de raccompagner le Père-Noël dehors quand la photo a été prise), les traits tirés, à cause de la journée passée dans les rayons du super marché pour trouver la dernière console pour le neveu capricieux.

Ce Noël sera différent. Et JE serai la mère Noël que le Père Noël sexy viendra chercher sur son traineau (rien à voir avec le vieux monsieur à la barbe blanche !). Je me consacre 7 jours pour être au top le jour J.
J-7 :
Aujourd’hui, je planifie. Je fais mes petites courses de Noël pour ne pas passer la journée dans le même rayon le jour J. Et puis pourquoi ne pas enchaîner sur un hammam ou un massage ? Le calme, la tranquillité … ça fait du bien ! Je serai reposée et cela se verra. A quatre heures, je mange une pomme et j’évite le chocolat, même si c’est tentant. Et oui, le chocolat consommé en quantité industrielle, comme c’est le cas dans cette période, est porteur de boutons. Alors je mange sain.Je passe chez le coiffeur pour fixer un rendez-vous le 24 et chez l’esthéticienne pour un rendez-vous le 21. Important : si je prends rendez-vous chez l’esthéticienne trop tard, les petites marques dues au décrassage des points noirs n’auront pas eu le temps de disparaître. Je suis raisonnable et je prévois un nettoyage de peau bien avant ce fameux repas où la famille, que je n’ai pas vue depuis un an, sera réunie.
J-6 :
Dès aujourd’hui, je commence à soigner ma peau pour qu’elle soit magnifiée le jour J. Puisque mon grand nettoyage de peau est prévu pour après-demain, je me fais un léger gommage aujourd’hui. Avec la boue exfoliante de l’Occitane, je donne un coup d’éclat à ma peau. D’abord j’humidifie mon visage et mon cou et je masse ma peau en douceur. Le résultat chez l’esthéticienne n’en sera que meilleur.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20071712-J-7-6_grand.jpg[/image]

Prix : 19 euros.Je sèche bien ma peau avec des mouchoirs en papier, sans laisser la moindre goutte d’eau. A savoir : laisser une peau sécher seule, sans l’essuyer, la déshydrate.

J-5 :
Jusqu’au jour J, et même après, je préviens ma peau contre l’acné, pour ne pas être confondue avec une boule du sapin.

  • Je me lave le visage avec une lotion adaptée à mon type de peau parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir … Si des boutons, pas de lotion trop forte mais un produit pour peaux mixtes. L’idéal : La Mousse nettoyante formule S.O.S, chez Clinique. Cette mousse calme les irritations et les imperfections de la peau sans l’agresser. Prix : 20 euros.
  • Pour un résultat plus complet et plus avantageux en matière de qualité prix, je prends toute la gamme Anti-Blemish de Clinique. On y trouve la mousse nettoyante, une lotion clarifiante et un hydratant purifiant. Prix : 32 euros. Alors pourquoi le prix est presque équivalent à un seul produit de la gamme ? Très simple ! Les flacons contiennent moins de produits, mais au moins, le traitement est complet.
  • Je n’ai qu’un petit bouton par-ci, par-là : j’utilise plutôt le Stop boutons de Keracnyl de Ducray qui agit de façon ponctuelle (c’est-à-dire qu’il n’est pas nécessaire d’en appliquer sur tout le visage mais juste sur le ou les boutons à faire disparaître).
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20071712-J-7-3_grand.jpg[/image]

    Son rôle : stopper net l’évolution de toute imperfection. Prix : 7,90 euros.

  • Toujours à appliquer localement, le Boo boo zap, chez Benefit. C’est un « zappeur » de boutons qu’on peut même appliquer sur le maquillage. Prix : 20,50 euros.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20071712-J-7-1_grand.jpg[/image]
  • Si je veux me la jouer pro, dans le matériel comme dans le résultat, j’opte pour le Zeno, la machine qui révolutionne les traitements anti-acné, chez Tyrell.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20071712-J-7-7_grand.jpg[/image]

    A première vue, on dirait un téléphone portable. Et non ! Zeno applique une source de chaleur qui anéanti les bactéries. Des résultats incroyables ! Prix : 195 euros. J-4 :
    Je mincis ou plutôt je tue ma cellulite, sinon je ne pourrais pas mettre ma mini pour plaire au sexy papa noël (pas le vieux, je vous ai déjà dis !). Au lieu d’agir en 14 jours, comme c’est indiqué sur la boite, je dois être efficace pour être parfaite dans quatre jours. Dur dur ! Que nenni ! Avant de sortir de ma douche, je termine par un jet d’eau froide. Je respire à fond. Ca picotte, tant mieux ! Je commence par les pieds, et je remonte lentement, lentement. Je bloque sur les cuisses, les hanches et le ventre. Ensuite, je m’enveloppe dans mon peignoir, je sèche bien et j’en viens au principal.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20071712-J-7-8_grand.jpg[/image]

    La crème anti-cellulite : je l’applique du genou vers le haut de la cuisse, toujours en remontant. Je peux même faire des petits mouvements circulaires, si j’en ai envie ! Le tout est de bien faire pénétrer la crème, de bas en haut.Les chouchous :

  • Le massage pro chez L’Oréal, avec le Perfectslim Pro. L’applicateur massant vous mâche le travail ! Mais n’oubliez pas, ici aussi on applique de bas en haut. Résultats visibles en 15 jours … si vous commencez maintenant, vous limiterez les dégâts de l’après Noël ! Prix : 17,99 euros.
  • La cellu reverse Elancyl, chez Galénic, qui réactive le mécanisme naturel de combustion de la cellulite.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20071712-J-7-4_grand.jpg[/image]

    Prix : 23,40 euros.J-3 :
    Aïe, ça approche ! Aujourd’hui, comme prévu, je me détends dans mon institut de beauté préféré. Je me fais chou-chou-ter !

    J-2 :
    Fatigue, quand tu nous tiens ! Vous vous levez avec les traits tirés, la peau fatiguée ? Ce n’est pas le moment de baisser les bras ! Pour ces jours où je me sens patraque, j’utilise un antirides, qui va donner un coup de fouet à ma peau.

  • La crème réparation intense raffermissante jour, de Clinique. La peau est boostée, pleine d’énergie. Prix : 53 euros.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20071712-J-7-5_grand.jpg[/image]
  • Le sérum visage, chez Koobia. J’applique quelques gouttes matin et soir et ma peau est lissée. Prix : 32 euros.
  • Le duo Revitalift Double Lifting Yeux, de L’Oréal Paris pour un effet yeux agrandis, rajeuni, illuminé. D’abord, on applique la crème sur la paupière inférieure et on enchaîne avec le gel. Prix : 16,29 euros.
  • Pour un résultat optimal, je continue avec le patch pour les yeux. Idéal pour lisser et décongestionner. Biophycée, chez Galiénic. Prix : 36 euros.
  • Je termine avec la petite touche lumière. Le Photo OP chez Smashbox. Les traces de fatigue disparaissent complètement. Vous pouvez très bien ajouter un anti-cernes par-dessus, l’application ne sera que facilitée. Prix : 28 euros.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20071712-J-7-2_grand.jpg[/image]J-1 :
    Je dors, je mange équilibré (féculent + légume + protéine + fruit)et je me maquille peu, pour laisser ma peau respirer avant de la tartiner de fond de teint le lendemain.

    Jour J :
    Dernière retouche chez le coiffeur. Ca y est, je suis une femme belle et épanouie ! Je pense à bien sourire pour la photo avec le sexy Papa Noël …

    Par Sonia Carrère

    #astuces #beauté #coiffeur #fêtes #idées #maquillage #Noël
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser
    • le mag

    • les events

    • la tdn news

      S'INSCRIRE

      nous suivre

    • Mon cahier Fitness

      Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

      j'achète sur amazon

    La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
    2024

    S'INSCRIRE

    L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

    S'inscrire
    close-link