beauté

FUMER REND MOCHE

Ecrit par Elodie Cohen Solal
le 28 février 2011

Fumer augmente le risque de maladies et tue, vous le savez, mais au fond vous vous en foutez (un peu). On a beau vous répéter qu’à chaque fois que vous vous en grillez une, c’est un jour de vie en moins, bah tant pis, c’est tellement bon avec un café ou entre copines pour accompagner les derniers potins autour d'un verre de blanc ! Mais si on vous prouve par a+b que ça vous rend hyper laide, ça vous fait toujours une belle jambe ? 

Chaque cigarette allumée, c’est un pas de plus vers la mocheté et la dégradation physique. Sourire, teint, peau, cheveux, odeur… rien n’est épargné. Sauf que chez TrucdeNana, on refuse catégoriquement que vous vous laissiez aller ! Voici pour vous fumeuses, pleins de conseils pour rester jolie, tout en espérant que vous allez finir par trouver la volonté pour arrêter de fumer… car en plus de diminuer votre potentiel beauté, ça fait baisser en flèche, votre potentiel santé.

Le sourire

Les dents jaunissent, puis noircissent, les gencives s’abîment, et en plus on a une haleine de phoque. Moins glam’ y a pas, vous avez un sourire de pauvre clodo ! Qui voudrait embrasser un cendrier ? Continuez comme ça, et vous direz bientôt au revoir à vos dents qui se déchausseront avec le temps. 

L’astuce « anti-moche » : Un bon nettoyage des dents pour leur redonner (à peu près) leur teinte « pré-tabassée ». Si vous n’avez plus toutes vos quenottes, vous pouvez vous faire poser des implants, mais attention, ce n’est pas donné (comptez environ entre 500 et 1 500 euros). Une cure de blanchiment ne serait pas du luxe, chez le dentiste (environ 400 euros) ou dans un très tendance bar à sourire,qui propose de vous refaire un sourire ultra-bright en 20 minutes top chrono (pour à peine 79 euros) ; et surtout, on se refait une haleine !

Les produits coup de pouce ? Un dentifrice une brosse à dents Blancheur (Dentifrice ELGYDIUM Blancheur, 4 euros et sa Brosse à dents ELGYDIUM Blancheur, 6,50 euros) et pourquoi pas même un kit de blanchiment (ELGYDIUM iWhite Oxygen, 6,50 euros), pour un sourire éclatant…éblouissant ! Un spray ou des pastilles/chewing-gums pour la mauvaise haleine à transporter partout avec soi (Pastilles à 4,20 euros, spray à 5,10 euros – ALIBI), et on n’hésite pas à investir dans un gratte-langue, pour une haleine ultra fraîche en permanence.

Le teint/la peau

Vous avez conscience des dégâts causés par la cigarette sur votre peau ? Rides marquées, cernes creusées, traits épaissis, teint terne, points noirs, boutons, cicatrices… la liste est longue ! On ne peut pas le nier, nicotine rime bien avec mauvaise mine

L’astuce « anti-moche » : Refaites-vous une tête… et un vanity ! Nettoyage en profondeur à base de gel moussant purifiant, de masques, de crèmes/gels anti spots, et de compléments alimentaires. Puis gommage des imperfections avec un make-up super infaillible : fond de teint embellisseur grain de peau parfait, poudre bronzante, blush coloré, anti-cernes, anti-rides, anti-rougeurs et correcteur. On offre une seconde vie à sa peau ; un teint de pêche qui donne la pêche. 

Même, n’hésitez pas à aller chez l’esthéticienne vous faire des soins, type hammam, gommages, etc… Et je ne veux pas vous entendre dire que c’est cher, parce que le prix de vos paquets de clopes, vous vous en fichez pas mal, en plus, en une semaine, vous avez facilement dépassé le coût d’une séance de beauté.

Bah oui, vous voulez fumer…, donc pour être belle va falloir mettre la main au porte-monnaie !

Les produits coup de pouce ? Le Glamour Shot de Sampar, 39 euros les 30ml – le Pschitt Magique Nouvelle Peau de Garancia, 30,30 euros les 100ml – le Teint Miracle de Lancôme, 40 euros – le Kit Anticernes Correcteur de Fred Farrugia, 25 euros – la Terracotta Light Poudre Bronzante Légère de Guerlain, 38,90 euros.

Les cheveux

Si comme moi, vous pensez que vos cheveux sont votre atout beauté par excellence, autant vous dire qu’à cause du tabac, les vôtres ne veulent rien dire, ils sont ternes, jaunissent à mort s’ils sont clairs, bref, ils font peine à voir. Et coup fatal, la cigarette accélèrerait la chute de cheveux chez les hommes, et l’apparition de cheveux blancs chez les femmes (iiirk… !) 

L’astuce « anti-moche » : Parce qu’ils le valent bien, vos cheveux méritent un traitement de choc. On opte pour des shampoings qui traitent en profondeur au parfum envoûtant, pour neutraliser l’odeur du tabac. En soirée, c’est alcool et cigarettes à volonté, donc on protège ses cheveux en les attachant avec un joli chignon ou une belle queue de cheval, et même, on se vaporise d’un spray protecteur pour éviter d’abîmer sa chevelure.

Les produits coup de pouce ? Utilisez un fume-cigarette chic et glamour, pour éviter la coloration qui tend entre le jaune pipi et le vert caca d’oie (achat ici). On craque totalement pour la gamme shampoing (30 euros) masque (44 euros) soin de nuit (44 euros) Inspiration Douceur de Dessange qui hydrate, répare, nourrit intensément, traite et soigne en profondeur ; un vrai régal pour les cheveux ! A la poubelle votre parfum « je pue la clope », on vous conseille le parfum pour les cheveux Coco Mademoiselle de Chanel, 32 euros – la Brume Délicate pour les cheveux Very Irresistible de Givenchy, 28 euros – la Brume Anti-Odeur So Clean ! de Maniatis, 10 euros.

Mmhh là vous sentez bon !

L’odeur

A force de se taper deux paquets de clopes par jour, on finit par être total imprégné de l’odeur au niveau du corps mais aussi des vêtements. Et franchement, il y a mieux comme fragrance sensuelle non ? 

L’astuce « anti-moche » : Commencez déjà par changer l’air de votre intérieur qui doit sentir le tabac dans chaque recoin. Optez pour des bougies parfumées, des huiles essentielles ou des diffuseurs d’odeurs, et jetez un coup d’œil aux parfums recommandés pour neutraliser la senteur, vous pourrez ensuite choisir de porter une fragrance aux mêmes ingrédients pour sentir toujours bon.

Les produits coup de pouce ? Le diffuseur électrique Anti-Tabac d’Ambi Pur, 6,50 euros aux notes ambrées et musquées – le diffuseur de parfum menthe Prodifa, 8 euros. 

Quelques parfums : Hypnotic Poison de Dior, 87,50 euros – Expeau de Galerie Noémie, 42 euros

L’idéal pour être au top, c’est sûr que ce serait d’arrêter de fumer… maintenant, si vous n’êtes pas (encore) motivée pour dire stop à la clope, ayez au moins les bons gestes pour paraître plus clean, parce que sans blague, fumer TUE le look … et nuit gravement à la beauté. 

Mais le tabac tue aussi tout court. La France compte plus de14 millions de fumeurs, et environ 1,5 million de femmes meurent chaque année àcause du tabagisme, dont 9% prématurément. C’est juste ahurissant non ?! Enquelques années, la femme est devenue encore plus accro à la clope que l’homme,et met plus de temps à s’arrêter. Grosse angoisse,  elles sont deux fois plus touchées que leshommes par le cancer du poumon, et sont devenues LA cible à séduire à tout prixpar les industriels du tabac !!!
Pour celles qui se plaignent du manque de parité, pour le coup, là elle esttotalement respectée ; il y a presque autant de fumeuses que de fumeurs

DONC, pour celles qui veulent en finir avec la nicotine, onvous propose de le faire en toute discrétion, en adoptant le patch nicoretteskin semi-transparent, idéal pour se fondre dansla peau, ni vu ni connu !

Sinon, il paraît que le sport est idéal pour arrêter defumer! Les Mills vous propose Les Mills Coach stage anti-tabac,pour vous aider à ne plus « cloper », sans frustration, ni prise depoids, mais en n'y prenant que du plaisir.

Leur but : formés pour vous accompagner à surmonter le stress et la prise de poids engendrés par le manque de nicotine, les « Les Mills Coach » stimuleront vos hormones du bien-être par des activités physiques spécifiques pour apaiser votre stress, vous aideront à augmenter votre dépense calorique (métabolisme) pendant et en dehors de l’exercice pour éviter de grossir et échangeront avec vous des conseils nutritionnels et des astuces pour éviter de rechuter.

Leur slogan : « J’arrête de fumer. Avec mon LESMILLS COACH, c’est zéro stress, zéro kilo et 100% plaisir. »

Résultat, vous serez en forme, et plusbelle que jamais !

Par Elodie Cohen Solal

#beauté #cancer #cigarette #clinique #fumer #looks #maquillage #moche #nicotine #patch #soin #sourire #tabac
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser