sorties

Fêter « Halloween » oui mais comment ?

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Halloween approche et à notre âge quémander des bonbons aux portes n’est pas la meilleure façon de faire la fête. On s’est donc penché sur les fiestas organisées par les boîtes de nuit et sur les moyens de faire de cette soirée une réussite sans pour autant sortir. Cette fête, idiote pour certains, commerciales pour […]

Halloween approche et à notre âge quémander des bonbons aux portes n’est pas la meilleure façon de faire la fête. On s’est donc penché sur les fiestas organisées par les boîtes de nuit et sur les moyens de faire de cette soirée une réussite sans pour autant sortir. Cette fête, idiote pour certains, commerciales pour d’autres, reste tout de même une belle occasion pour s’éclater et faire un break. Historiquement Halloween est née d’une tradition celte vieille de 2000 ans, où le but était de fêter tous les saints (euh … probablement l’origine de la Toussaint). Aujourd’hui on fête Halloween principalement aux Etats Unis et au Canada où la tradition s’est implantée dans les mœurs. En France nous avons plus de mal à nous attacher à la citrouille party, néanmoins on peut lorsqu’on sait où aller passer une excellente soirée.
En boîte de nuit pour un trip horreur dansant
Passer halloween en discothèque est souvent une excellente expérience. A fin de mettre toutes les chances de votre côté et que cette soirée ne vire pas au cauchemar voici quelques conseils. On oublie les déguisements ridicules qui prennent trop de place (gros lapin, gros phallus, gros bébé) car même le 31 octobre les videurs sont exigeants. Alors privilégiez votre maquillage pour être la plus belle des « à vous de savoir quoi ».
Conseil numéro 2, on achète ses réservations pour ne pas faire la queue à l’entrée durant plus d’une heure, et avant de faire son choix on se renseigne sur toutes les soirées pour ne pas avoir de regrets. Bien évidemment on reste prudente, les grands rassemblements amènent des personnes peu recommandables, alors le verre de jus d’orange (ou de coca bien sur) reste collé à votre main. Enfin on sort couverte, on ne sait jamais vous pouvez rencontrer le Dracula de vos rêves. Pour vous aider à choisir voici une sélection de soirées organisées par différentes boîtes de nuit :

  • A Paris à l’espace Madeleine (11, rue Duphot) pour une soirée Halloween « Open Bar ». Des cocktails d’horreurs seront servis comme la sangria fantomatique (ndlr : attention à l’abus d’alcool). 20 euros la réservation, on appelle le 06 18 27 54 30 pour avoir ses places pour l’Halloween All Inclusing. Déguisements classes, haut noir ou orange, sont de rigueur. La fiesta commence dès 23 heures pour sonner le glas à 5 heures du mat’.
  • A l’Etoile de Paris (12, rue De Presbourg) pour un dîner puis une boîte de nuit au couleur citrouille. Le menu est à 60 euros et les consos démarrent à 10 euros. Une atmosphère délicieusement effrayante vous fera vibrer jusqu’aux premières heures du jour.
  • A Paris, au Resto « Dans le noir » (51, rue Quincampoix) pour dîner dans l’obscurité et participer au concours du cri le plus effroyable ! N’hésitez pas à vous déguiser … Venez frissonner dans ce lieu unique !
  • A L’Evènement à Nice (45, av promenade des Anglais) pour l’Halloween Fashion Show. Au rendez-vous : des filles glamours et gores (un moment au comble de l’antagonisme) pour un défilé des plus sulfureux. Vous pouvez réserver au 04 93 96 68 00, l’entrée est à 20 euros.
  • Au 421 à Perpignan (avenue De Prades) pour La Nuit Halloween. Déco horrifiante, déguisement obligatoire, une vrai citrouille party comme on les aime. N’hésitez pas à contacter la boîte pour plus d’infos au 04 68 54 19 70.
  • Au Macumba (403, route d’Annecy) à Saint Julien en Genevois pour la soirée Apocalypse. Au programme : gogos danseurs, tempête de neige, spectacle pyrotechnique, en bref que du lourd et que du bon. Pour plus d’infos un petit clic sur leur [url=http://www.lemacumba.com/main.php]site[/url].
  • Chez soi pour une soirée déguisée
    Fêter halloween chez soi apporte son lot d’avantages. Moins de dépenses, plus de fun, et vos proches comme invités. Vous pouvez profiter de l’occasion pour retravailler votre réseau. Vous avez certainement délaissée certains de vos amis depuis la rentrée, montrez-leurs qu’ils comptent toujours pour vous. C’est également un moyen de retomber en enfance ni vue ni connue, vous pourrez enfin mettre le déguisement que vous avez toujours voulu pour ce carnaval de CM2 et vous ruer sur les friandises ! Néanmoins une soirée ça se prépare. Ne lésinez pas sur la déco, il faut qu’elle soit en accord total avec le thème choisi. Car Halloween ne veut pas forcément dire des morts partout. Vous pouvez dans le même appartement réaliser différentes ambiances pour chaque pièce. Passez ensuite aux invitations et faites attention à ne pas convier trop de monde, vous finirez par vous marcher dessus.
    La prochaine étape conduit au voisinage, adressez leurs un petit courrier amusant et très halloween pour vous excuser d’avance du bruit que vous ferez (vous pouvez également prévenir la police municipale elle appréciera le geste). Enfin les choses sérieuses commencent avec le déguisement fait maison ou loué, n’hésitez pas à vous rendre dans des boutiques spécialisées pour vous inspirer.

    En se concoctant un programme « halloweenesque »
    Pour les casaniers qui ont tout de même envie de fêter le 31 octobre un petit programme horreur et vidéos est la solution qu’il vous faut. Tout commence avec l’achat d’une belle citrouille que vous viderez et customiserez en conséquence, puis faites une razzia dans le rayon bonbon de votre supermarché le plus proche. Débutez la soirée avec la distribution des petites douceurs aux enfants qui sonnent à la porte, puis passez l’heure des mômes distribuez le reste aux grands bébés qui squattent votre appart’. Louez-vous quelques bons vieux films d’horreurs et investissez dans un jeu de spiritisme pour parler aux être de l’au-delà. Après vous être mis dans l’ambiance en visionnant « La nuit des morts vivants » et autres classiques cauchemardesques, place au mystère avec cette planche qui pourrait vous faire communiquer avec les esprits. Vous pouvez également vous initier à tout ce qui est mystérieux.
    Déguisez-vous en voyante et tirer les cartes à vos amis ou encore apprenez à lire les lignes de la main. On peut aussi en toute simplicité se faire une toile entre nanas pour voir le dernier film d’horreur (sorti le 31) « La maison du Diable ».

    Halloween c’est donc une occasion de lâcher prise et de savourer un week-end en pleine semaine. Alors même si on n’est pas très citrouille on profite tout simplement de la glandouille.

    Pour mater des vidéos sur la soirée d’Halloween la plus tendance …, fonce dans [url=http://www.trucdenana.com/videos-truc-de-nana.php?id_video=22]toutes nos vidéos[/url] !

    Par Belinda Kheddouche

    #31 #citrouille #frayeur #halloween #octobre #peur #sorties
    Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser
    • le mag

    • les events

    • la tdn news

      S'INSCRIRE

      nous suivre

    • Mon cahier Fitness

      Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

      j'achète sur amazon

    La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
    2024

    S'INSCRIRE

    L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

    S'inscrire
    close-link