sorties

Pour Halloween, t’as pas un bon plan ?

Ecrit par Justine Andanson
le 29 octobre 2010

C’est un fait, l’hiver est bientôt là… les températures chutent et avec elles notre moral. Alors que l’on soit une pro-Halloween où non, après tout peut importe, car l’essentiel c’est de savoir sauter sur cette occasion pour sortir s’éclater. Pour vous, Truc de Nana a sélectionné les meilleurs bons plans et idées de sortie pour […]

C’est un fait, l’hiver est bientôt là… les températures chutent et avec elles notre moral. Alors que l’on soit une pro-Halloween où non, après tout peut importe, car l’essentiel c’est de savoir sauter sur cette occasion pour sortir s’éclater. Pour vous, Truc de Nana a sélectionné les meilleurs bons plans et idées de sortie pour faire de cette soirée un moment halloweenesquement exquis.

La première option : la traditionnelle soirée en boîte

C’est une valeur sûre qui vous garantit de passer une bonne nuit dans une ambiance citrouilles et Dj’s. Voici une sélection des meilleures soirées qui se dérouleront dimanche dans les clubs parisiens et de province.

Du coté des clubs parisiens :

Le Duplex2 bis avenue Foch, 75016 PARIS.
20 euros, l’entrée + 2 consos avant minuit.

Les petits + : open bonbons et la présence de maquilleuses toute la nuit.

Le ShowcaseSous le Pont Alexandre III, Port des Champs Elysées, 75008 PARIS.

Les petits + : l’entrée est gratuite toute la nuit pour ceux qui seront déguisés et sur présentation du flyer.

Le Players 161 rue Montmartre, 75002 PARIS
10 euros l’entrée.

Les petits + : diffusion de films d’horreur sur 30 écrans et petit-déjeuner dès 4h30 avec des viennoiseries !

Le Charlie BirdyA Montparnasse ( 84 Boulevard Montparnasse, 75014 Paris) vers les Champs-Elysées (124 Rue La Boétie, 75008 Paris), mais aussi à Commerce et Suresnes (92)

Les petits + : ce pub-restaurant branché musique célèbre Halloween tout le week-end. Avec au programme, des DJ’s, des cadeaux et des monstres divers…

Le Culture Hall (ex Plaza Madeleine)8 boulevard de la madeleine, 75009 PARIS.
10 euros l’entrée pour les filles et 15 euros pour les garçons.

Les petits + : Happy Hour total (1 acheté= 1 offert) jusqu’à 2h. Des bouteilles et des conso seront offertes aux personnes déguisées.

Le Concorde AtlantiqueEn face du 23 quai Anatole-France, Métro Musée d’Orsay, 75007 Paris

Les petits + : on vous offre 3 verres à l’entrée, shows et déguisements prévus !

La soirée de la mort qui tue au River’s King100 avenue du Président Kennedy, 75016 PARIS.
10 euros, l’entrée + conso ou 20 euros + 4 conso.

Les petits + : bar à cocktails saignants (Bloody Mary, Sangria, Cocktail Dexter…). Et un mini snack sera ouvert toute la nuit en terrasse pour vous proposer des paninis, hot-dogs et autres sandwichs.

La Scène Bastille 2 bis rue des taillandiers, 75016 PARIS.
12 euros, l’entrée.

Les petits + : présence des Dj’s Tommy Marcus et Aurel Devil.

Pour le reste de la France :

A Bordeaux Le 4 sans40 rue Armagnac, 33800 BORDEAUX

Les petits + : l’entrée est gratuite si tu viens déguiser. A voir également un tremplin de 6 jeunes Dj’s de la scène locale.

A Montpellier
La Dune Club
Route des plages, Le grand Travers, 34080 LA GRANDE MOTTE
5 euros l’entrée.

Les petits + : la présence d’une navette Montpellier Centre- La Dune (8 personnes pour 45 euros).

A Cambrai Le Mix ClubZA de CORA, 59400 CAMBRAI

Les petits + : la présence de Thomas et Benoît de Secret Story

A Metz Le Tiffany Club24 rue du Coëtlosquet, 57000 METZ

Les petits + : l’entrée est offerte aux personnes déguisées.

Si ça ne vous branche pas plus que ça de vous déguiser en sorcière, Diabless ou Marylin Monroe, jouez-la Dita Von Teese, Rétro-goth  mais fashion et non ridicule ! Voici quelques petites idées vestimentaires …

BEAD IT CASE, une ligne d’un noir intense de Monet.


Robe en laine et pierreries American retro 248 euros (au lieu de 355 euros…) chez Rock My Style.

Deuxième option : le parc à thème

Pour celles qui ont conservé une âme d’enfant ou qui sont à la recherche d’un peu d’adrénaline, passer la soirée dans un parc d’attraction semble être un bon compromis entre réelle frayeur et bonne éclate entre copains.

DisneyLand Paris vous propose une soirée spéciale de 20h30 à 1h du matin. Au programme, des spectacles endiablés et des animations de rue, ainsi que la parade Disney Fantillusion. L’entrée au parc est possible dès 17h pour les détenteurs d’un billet « Soirée spécial Halloween Disney » et vous coûtera 32 euros.

Le parc Astérix quant à lui vous offre jusqu’à 23h, des animations horrifiques, des attractions possédées, une maison hantée et un film d’horreur en 3D pour un billet soirée à 21 euros.

Troisième option : se faire une toile

Sortir en boîte ? Non. Le Parc d’attraction ? Toujours pas. Il vous reste alors l’alternative du cinéma. Cette semaine plusieurs films sont à l’affiche et parfaits pour l’occasion.

Il y a tout d’abord Cehennem de Biray Dalkiran. L’histoire d’Ahmet qui organise une séance photo dans une ancienne fabrique de bougies. Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que cette usine avait été auparavant le théâtre de nombreuses disparitions…

Le second film, c’est le très attendu Paranormal Activity 2 de Ted William. Dans ce deuxième volet, c’est une famille fraîchement installée dans une belle demeure qui va faire les frais de curieux phénomènes.

Le fameux Saw 3D, avec Tobin Bell dans le rôle de Jigsaw. Le septième opus de ‘Saw’ sort le 29 octobre à travers le monde, et au mois de décembre en Allemagne et à Singapour.

On aime aussi Hereafter avec Matt Damon et Cecile De France, ce film dramatique raconte l’histoire de trois personnages: un médium magré lui, une journaliste française, et un collégien londonien. Les trois personnages ont tous été touché par la mort à leur façon. Le film sort en Amérique du Nord le 22 octobre et au mois de janvier en Europe.

De plus, certains cinémas organisent des nuits blanches spéciales film d’horreur comme à Joinville le Pont ou Rennes, alors renseignez-vous auprès de votre cinéma de quartier.

Rdv sur Allocine, pour plus d’infos sur les films d’horreur en salles en ce moment mais aussi pour dénicher les bonnes idées afin d’organiser une soirée horror movies à la maison !

Quatrième option : je reste chez moi

Si sortir pour Halloween n’est résolument pas votre truc, il ne vous reste plus qu’à organiser vous-même votre soirée d’Halloween . Cette fois-ci, on oublie les chips devant une énième retransmission de la famille Adams. Pour vous, voici quelques conseils pour créer une atmosphère de circonstance sans se ruiner.

Côté déco, pas besoin de dépenser des sommes folles. On commence par fabriquer des lanternes avec des mini-citrouilles. Pour cela, rien de plus simple, on coupe la base et on évide les citrouilles. On perce 2 yeux et un nez de forme triangulaire et une bouche en rectangle. On y glisse une bougie chauffe plat et le tour est joué. Rien de bien compliqué on vous assure.

On continue à créer l’ambiance en remplaçant ses rideaux par un tissu noir et on cache son canapé et ses fauteuils sous un drap blanc. On peut y ajouté quelques fausses toiles d’araignées. Pour celles qui en veulent plus, il existe des kits spécialement conçus pour Halloween en vente ici et pour 36 euros vous avez tout ce qu’il vous faut pour décorer votre salon.

Côté son, il existe des packs de bruitages spécial Halloween (effets sonores, cris d’animaux… que de kitch, on adore) disponibles gratuitement sur internet pour parfaire votre ambiance.

Maintenant on s’occupe de votre assiette avec un menu (vu sur SuperToinette) aux couleurs d’Halloween pour ravir les yeux et les papilles.

A l’apéritif, vous pourrez servir des petits toasts aux œufs de lump noir et saumon fumé, du melon ou de la mimolette avec des boules de raisins noirs.

Pour le plat, vous pouvez choisir entre une volaille cuisinée avec un gratin de potiron ou purée de carottes, une purée de fantômes (voir ci-dessous) ou alors des sèches à l’encre avec du riz au curcuma.

En dessert, une mousse au chocolat et salade à l’orange vous permettra de finir le repas en beauté mais en gardant tout de même un peu de place pour le pop corn à venir.

Et oui ! Car qui dit soirée Halloween dit bien sûr film d’horreur. Pour celles qui envisagent de veiller toute la nuit vous pouvez vous tourner vers la saga Halloween, 9 volets d’une durée d’environ 1h30, plus ou moins réussi, mais qui auront le mérite de vous effrayer toute la nuit ( ou de vous faire marrer).

Les moins téméraires ou les plus pressées opteront pour le film trick’r treat de Michaël Dougherty, une histoire qui se déroule le soir d’Halloween et où ceux qui ne suivent pas les règles de la fête seront … punis !

Après vous pouvez toujours vous la jouer perso ou en duo avec votre amoureux et prendre un bon bain aux couleurs et effluves d’Halloween, grâce au savons, gelées de douche et Ballistic en édition limitée pour la « fête des morts », signés Lush.

On espère vous avoir donné pleins d’idées et notre dernier conseil pour votre soirée c’est évidemment : « sortez couvert ! » (d’une cape de vampire ?!)

Et pour envoyer des e-cards Halloweenesques à vos ami(e)s, faites-vous aider par Megamind !

Par Anaïs Courrèges

#31 #bons #déguisé #déguisements #halloween #octobre #plans #soirée #sorties
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser