musique

Fête de la musique 2007: ta Soirée assurée !

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Le 21 juin, c’est enfin l’été, mais pas seulement, c’est aussi et surtout un jour de fête. Jour où tout le monde peut remuer son popotin sans complexes, et faire vibrer ses cordes vocales.A cette occasion, la rue devient le terrain d’expressions de toutes les musiques, sans barrières entre amateurs et professionnels. Alors, au diable […]

Le 21 juin, c’est enfin l’été, mais pas seulement, c’est aussi et surtout un jour de fête. Jour où tout le monde peut remuer son popotin sans complexes, et faire vibrer ses cordes vocales.
A cette occasion, la rue devient le terrain d’expressions de toutes les musiques, sans barrières entre amateurs et professionnels. Alors, au diable les droits d’auteurs, au placard les histoires de billetterie, la musique, elle est « fête » pour tous. Alors, si le coeur ou plutôt les oreilles vous en disent, allez applaudir ces centaines d’artistes anonymes. Au hasard d’une place ou au détour d’une rue, vous pourrez ainsi découvrir ou redécouvrir de nombreux talents. L’occasion de vibrer aux sons d’un violon, aux riffs d’une guitare ou aux rythmes des percussions.

A la fin de la journée, profitez-en pour faire la fête aux rythmes de votre type de musique préféré. Que vous soyez jazz, rap, reggae, variété, classique, il y en aura pour tout le monde! Truc de Nana vous propose une sélection de soirées partout en France. Et gratuites bien sûr!Concerts jazz :
Pour celles qui aiment les rythmes musicaux riches et contrastés, laissez-vous aller sous des airs de saxo. En swing, en rythme, et en toute élégance, le jazz enivra avec succès votre soirée.

À Paris : Place des Vosges, dans le 4ème arrondissement, proche du quartier du marais et de son agitation, ambiance garantie à partir de 20h30.

À Angers : La place de l’ Hôtel de ville nous accueille au Boulevard de la Résistance, de 20h15 à minuit. Au programme, danse et musique Jazz sur un air de tcha tcha tcha, et de Salsa.

À Grenoble : Pour celles qui aiment la tranquillité , la Brasserie Thoma’s – Le Theatro, organise un concert gratuit à partir de 20h30, au 6 Boulevard Maréchal Lyautey.
Information réservations : [email protected]

  • Concerts Rock, Pop indépendants : Les fans de Davis Bowie, Phil Collins en passant par Björk et les Beatles ne vont pas être déçus de leurs soirées du 21 juin.

    À Paris : Place Denfert Rochereau, à partir de 20h30 dans le 14ème.

    À Strasbourg : Rdv sur la Place de la liberté, soirée de folie dès 18h30.

    À Dijon : Des groupes locaux talentueux te feront danser sur la Place Darcy dès 20h.
    Information réservations : Marc Remy 03.80.609.610 [email protected]

    À Rennes : Rendez-vous sur la place Saint Germain dès 19h30

  • Rap, Hip Hop, R&B, Reggae : Ces musiques très branchées risque bien d’enflammer ta soirée. Secouage de derrières garanti!

    Le Batofar vous accueille au 11, Quai François Mauriac, Port de la Gare dans le 13ème à Paris. Ta soirée commencera dès 19h00 et se prolongera jusqu’ au bout de la nuit. L’été commence sur la Seine …
    Angers est gâté avec ses trois concerts de hiphop, Tie Break 12, Rue Botanique, de 19h à 02h du mat’.Place de la République, de 14h30 à 02h. Le Welsh, 25, Place Imbach de 19h à 01h.

    Lille (et ses alentours : Ferme de la Hulotte, rue de Lille à Bailleul. Rien de tel que la nature pour s’amuser !

  • Electro, Techno : La rue ce transforme en véritable Dance Floor, et vibre aux rythmes De talentueux DJ’s.

    À Lille :Profitez du Quai du Wault de 16h00 à 3h du matin pour une fête très électrique.

    À Marseille :Le Cortes vous souhaite la bienvenue au 105 rue de Rome dans le 6ème.

    Dijon :Rdv sur la place de la Libération, foncez-y dès 20h !

    Pour la première fois l’entrepôt s’associe au Centre d’Animation Vercingetorix dans le 14ème à Paris pour te proposer une soirée basée sur la découverte et la diversité musicale, électro. Dès 20h00, 7-9, Rue Francis-de-Pressensé à L’Entrepôt – Association ADEAC.

  • A l’occasion de la fête de la musique, l’association Slam ‘n core organise un plateau Métal à Paris-Nation. De 15h à minuit, sur deux scènes, ce ne sont pas moins de 22 groupes qui se succéderont et assureront le show ! Tous les types de Métal seront représentés avec des groupes locaux mais aussi étrangers. Des stands seront également présents : Distros, fringues, assos … bref de quoi passer une fête de la musique qui changera des années précédentes !
  • Musique du monde : Les vacances sont en avance, alors n’attendez pas pour voyager en musique à travers le globe.

    La ville de Rennes portera bien son nom lors de la grande soirée qui ce déroulera sur la Place Rallier du Baty de 21h00 à 01h00, l’Amérique sera à l’honneur.
    Concerts Latino pour Marseille, à la préfecture des Bouches du Rhône, sur le Boulevard Paul Petralo dans le 6ème. La musique t’ennivera de 20h30 à 00h00. Pour celle qui prèfére l’exotisme de la musique Asiatique, rendez-vous sur la Place Paul Cézanne. Holé, Le musée Saint Raymond organise un après midi Flamenco, de 12h30 à 14h00 à Toulouse sur la Place Saint Sernin
    À Cannes après le festival, place à la musique traditionnelle classique de l’Inde du nord. Dans la Cour du musée De La Castre – Le Suquet à 18h30.
    Informations : 04 93 38 55 26

  • La variété française : Ha la la ! On ne pourra jamais s’en passer. Indémodable, la variété française s’invite aux quatre coins du pays pour nous faire vivre ses grands classiques et sa modernité, avec toujours autant de plaisir.

    La salle de spectacle, Le Bijou organise une soirée en or, au 123, Avenue de Muret à Toulouse à 21h30.

    À Angers : La Descente de la Marine à 20h.
    28, Quai des Carmes
    Tel : 02 41 88 06 21

    A Strasbourg : Rdv sur la place de la Lattre Tassigny, Concert de Shadeo (Variétés).

    Quant à Nice, la ville fait un bond dans le passé, sort la vielle robe au fin fond du placard de maman et revis les folles soirées de années 60 le temps d’une nuit.
    À l’occasion de la fête de la musique, « la Compagnie des Enfants Du Spectacle » , te propose dès 20h45, un Extrait du spectacle « Les années Baby Twist » Mega Meddley de 41 titres des années 60 (Contact Franck Fuhrer, Boulevard De La Madeleine)

  • Musique classique et Opéra : Rien de plus agréable que le serein de cette musique, après une journée agités. De quoi commencé l’été tout en douceur. Avis aux mélomanes!

    À Paris, dans l’Impasse des oiseaux dans le 3ème, L’ensemble vocal « Le 1er jour de May » propose plusieurs sessions de concerts à partir de 19h dans le « Potager des oiseaux ». Au programme, des polyphonies de la Renaissance interprétées à Capella.

    Angers attendrira avec succès la place Kennedy. Avis aux amoureux, la Promenade poétique et sentimentale, 9 Rue de Gascogne, ce déroulera dans la cour de la MJC. Sergio Piterbarg offre un concert de l’ensemble vocal, une invitation au voyage dont il a le secret à travers la musique du XX et XXième siècle des « trois mondes ». C’est aussi une occasion de découvrir le nouvel ensemble de Xinum, un choeur d’hommes, avec quelques petites pièces de Guastavino, Poulenc, Monteverdi !

  • Un peu de tout : Et pourquoi pas profitez de tous les styles de musiques. C’est le moment de découvrir des nombreux concerts et soirées atypiques.
    L’Olympia ouvre ses portes à 20h au 28, Boulevard des Capucines à Paris. Cette année, le programme Fip pour la fête de la musique promet une belle et chaleureuse soirée. Sont accueillis quatre artistes bien connus : le roi du swing manouche manouche Sanseverino ; la diva malienne Mamani Keïta accompagnée de Nicolas Repac ; la grande découverte francophone de l’année Abd Al Malik et enfin le punta rock d’Andy Palacio et the Garifuna Collective. Entrée gratuite (les places sont à retirer le jour même dès 18H30 à l’Olympia)
    Pour la 26ème édition de cette grande fête musicale qui est célébrée dans des centaines d’endroits à Paris et dans des milliers d’endroits dans le reste de la France, France 2 et NRJ vous propose de suivre en direct et en simultané le traditionnel grand concert qui ce déroulera à l’Hippodrome d’Auteuil. Le concert réunit une trentaine d’artistes durant 4 heures. Parmi eux seront présents Avril Lavigne, Christophe Willem, Christophe Maé, Vitaa, et la révélation pop de l’année, Mika.
    France 2 fête la musique à Paris. Le traditionnel grand concert de France 2 donné à l’occasion de la Fête de la Musique se situe cette année à l’Hippodrome d’Auteuil. Présenté par Olivier Minne, ce show musical gratuit sera retransmit simultanément sur France 2 et NRJ. Ils viendront pousser la chansonnette en direct depuis l’hippodrome d’Auteuil pour un concert marathon gratuit de quatre heures.

    Un cocktail explosive dès 14h. C’Est-ce que te propose le ville de Nice qui te permettra d’apprécier sur une scène en plaine air, Place République, de nombreux artistes distincts. Rock, métal, slam, … une soirée incroyable en perspective.
    Rdv au Podium République.

    Très bonne Fête de la Musique à toutes les nanas ! Profitez de cette belle soirée musicale et ce jusqu’à très tard dans la nuit …

    Par Christelle Lamotte

    #art #chansons #chanter #concerts #danser #fête #groupes #musique #sons #sorties
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser
    • le mag

    • les events

    • la tdn news

      S'INSCRIRE

      nous suivre

    • Mon cahier Fitness

      Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

      j'achète sur amazon

    La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
    2024

    S'INSCRIRE

    L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

    S'inscrire
    close-link