mémoire

Exams : on booste sa mémoire !

Ecrit par Justine Andanson
le 1 mai 2010

Ca y est, le mois de Juin approche, le mois des révisions intensives, des soirées à trimer comme une malade devant ses bouquins, des heures à relire ses cours …
On a beau ingurgiter un maximum de choses par jour, on a l’impression de ne plus rien savoir ... Pas question de flancher avant la fin du baccalauréat ou des partiels !
 

La solution : booster sa mémoire et calmer son stress.

  • On dort au moins 8h / nuit mais sans avoir recours aux somnifères hypnotiques qui ne favorisent pas une bonne mémoire, mais altèrent l'une des phases importantes du sommeil, la phase paradoxale, au cours de laquelle le processus de mémorisation est très actif. Si on n’arrive vraiment pas à dormir, on privilégie les tisanes à base de camomille, verveine ou tilleul.
    Pour cultiver et préserver sa mémoire, il est recommandé d'une part, d’avoir une bonne hygiène de vie et de consommer certains aliments phares, et d'autre part d'exercer sa mémoire.
     
  • On évite le tabac et plus encore, les drogues et l'alcool qui nuisent grandement à la mémoire. Ce dernier exerce une action négative sur les neurotransmetteurs et dans les cas d'alcoolisme chronique, l’alcool peut provoquer des lésions cérébrales irréversibles.
     
  • On se goinfre de poisson ! Même si l'effet bénéfique du poisson (riche en phosphore) sur la mémoire n'a pas été prouvé, nombreux sont ceux qui sont convaincus qu’une bonne alimentation riche en oméga entretienne la mémoire. Idem pour le magnésium ou le calcium.
     
  • On teste les compléments alimentaires. On aime OM3memory riche en Oméga 3, à choper sur www.isodisnatura.fr/om3memory.htm, qui contient une huile de poisson et des extraits de Ginkgo Biloba et de curcuma longa et le complément alimentaire Mémoire + à teneur garantie en ginseng et vitamine C que vous pouvez trouver sur www.fleurancenature.fr et www.isodisnatura.fr

    On opte pour le super cure 2 en 1 signée Pack exam, lab. Boiron à prendre pendant vingt jours. On renforce sa mémoire avec tous les micronutriments nécessaires à la concentration et à la mémorisation (vitamines, magnésium, acides gras, sélénium). Puis, cinq jours avant les épreuves, on gère son stress avec du magnésium, des vitamines et du sélénium.

  • Avec tout ça, si vous n’arrivez pas à retenir vos leçons … pensez aux profs particuliers et au soutien scolaire (www.acadomia.fr) pour vous faire réviser ou faites vous aider par une copine ( ou le mignon assis à côté de vous en TD ).

    #bac #baccalauréat #examens #exams #mémoire #oméga #partiels
    Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser