rire

Et si on s’en payait une bonne tranche ?

Ecrit par Mam'zelle SOU
le 29 juillet 2013

Jaune, fou, aux éclats, généreux, nerveux, mortel, tordant, aux anges, sous cape, dans sa barbe, aux larmes… Le rire est la nourriture de l’âme comme dit l’autre. Et bien elle doit être bien maigrelette la nôtre dis donc ! Car oui, chères lectrices de TDN, la rumeur court que nous ne ririons pas assez, ou en tout cas pas assez fort, pas assez souvent.Qu’à cela ne tienne, à chaque problème sa solution, on ne va pas vous laisser vous morfondre et oublier ce que c’est que de se bidonner, se poiler, se boyauter quand même ! Un plan d’attaque est en marche et rien ne pourra plus nous arrêter.

Âmes sensibles, s’abstenir, nous vous offrons en avant première, LE remède à ce mal de notre siècle qu’est la déprime : LA RIGOLOGIE !

Euh ouais… ? C’est à dire ?

– Bonjour, je me présente, Stéphanie, 1m80, blonde, 34 ans, je suis RIGOLOGUE!

– C’est une blague ? (sans mauvais jeu de mots bien sûr)

– RigolOTE peut être, m’enfin Rigologue steuplait ! Va pas tout à fait falloir me faire croire que c’est un METIER !? Parce que là je peux te dire que Papi Marcel et Mamie Irène vont justement s’en payer une de bonne tranche quand je vais leur raconter ça ! J’entends déjà mamie s’offusquer : Rigologue ? Et puis quoi encore ? Mais tu plaisantes ma chérie ? Décidément ils savent plus quoi inventer les jeunes de nos jours ! Enfin ma puce, soyons SERIEUX deux minutes !

Eh bien NON justement Mamie, ne soyons PAS sérieux, apprenons à lâcher prise, à déstresser, à nous laisser aller !

L’affligeant constat est là. Nous sommes beaucoup trop tristes, mornes et austères ! Rions que diantre ! 15mn par jour suffirait à nous maintenir en bonne santé ! Si on peut lier l’utile à l’agréable…

Mais donc la Rigologie, kézako ?

Si la pratique « médicale » du Yoga du Rire nous vient tout droit d’Inde, c’est Corinne Cosseron, qui après un tour du monde où elle s’est intéressée à toutes les pratiques de « stimulation de joie de vivre », a crée la première école du rire et du bonheur en France en 2002 et la Rigologie. Elle a alors mis en place tout un panel de techniques qui visent à nous rendre la vie meilleure. Parmi l’une que l’on connaît bien et dont l’efficacité n’est plus à prouver, on pense bien sûr aux techniques de clown en milieu hospitalier qui aide les enfants hospitalisés à surmonter le quotidien et la maladie par le rire.

Stéphanie (la grande blonde du début de cet article) digne disciple de cette école, a été tellement convaincue suite à un stage de 2j il y quelques années, qu’elle s’attèle depuis bientôt 3 ans à suivre une formation de rigologue – sophrologue. Son but ? Enfin abandonner son métier stressant, speed, sérieux, de technicienne décor dans l’une des plus grandes boîtes de cosmétiques, pour se consacrer à temps plein à cette pratique qui fait tant de bien. Même sa petite fille de 4 ans est déjà addict !

Bon, c’est bien beau me direz-vous, mais qu’est-ce qu’on y fait dans un stage d’1h de Rigologie ? Eh bien à coup d’exercices ludiques mêlant, jeux, danses, toucher, câlins, massage, musique, respiration, et éclats de rire communicatifs, on dédramatise, on se défoule, on se libère d’émotions négatives, on se détend, on stimule sa digestion, on améliore son sommeil, on partage, on se sent de meilleure humeur…

Et si vous n’êtes toujours pas convaincues, on peut vous le faire en langage scientifique : réduction de l’adrénaline et du cortisol (hormones du stress), renforcement des défenses immunitaires, meilleur oxygénation du corps, libération d’endorphines (hormones du bien-être), détente musculaire, diminution des LDL (mauvais cholestérol), baisse de la tension artérielle…a va c’est bon ? Convaincues ? N’en j’tez plus la coupe est pleine, en gros, être adepte de rigologie, c’est faire un cadeau sublime à son corps et à son esprit !

Et hop pour finir, montez le son, en rythme et à tue-tête dans l’open space pour bien réveiller vos voisins, comme nous le conseillait ce cher Henri Salvador : « Faut rigoler, faut rigoler, avant qu’le ciel nous tombe sur la têteu, faut rigoler, faut rigoler, pour empêcher le ciel de tomber !« 

Pour une séance de rigologie, c’est par ICI : Stéphanie FREYTAG – club.rire92@yahoo.fr – 06 63 66 04 82 ou sur http://club.rire92.over-blog.com/

Par Mam’zelle SOU

Retrouvez tous les articles et billets d’humeur de Mam’zelle SOU sur : www.mamzelle-sou.com

#bienfaits #bienfaits rire #détente #fou rire #rigoler #rigologie #rigologue #rire #stress #vacances #yoga
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser