detox

5 raisons d’adopter le charbon

Ecrit par Justine Andanson
le 17 octobre 2016

Vous n'auriez jamais pensé que le charbon pouvait avoir sa place dans votre salle de bain ? Détrompez-vous !
Si l'argile a longtemps été notre allié beauté pour nettoyer notre peau en profondeur et désincruster les pores, le charbon a quant à lieu de nombreuses cordes à son arc !  Alors, pourquoi on tombe toutes raide dingue du charbon ? 

1. Le charbon purifie votre peau
100% naturel, le charbon a différentes propriétés incroyables qui vont faire du bien à votre peau !
En plus de nettoyer, de purifier, d'assainir votre peau, le charbon réduit considérablement les points noirs, chasse les impuretés causées par la pollution ou le tabac et réduit les boutons d'acné, bye bye le sébum ! 
Votre nouvel meilleur ami on vous dit !
 

2. Le charbon blanchit vos dents
Le charbon naturel tire ses bienfaits de la carbonisation de différentes variétés de peupliers et de noix de coco. Qui l'eut cru, une fois réduit en poudre, le charbon blanchira vos dents (et réduit la mauvaise haleine huuum) ! 
Vous pouvez l'appliquer sur votre dentifrice ou directement sur vos dents en frottant délicatement avec un coton-tige. 
 

3. Le charbon votre allié détox
Si vous avez tendance à être ballonées ou à être sujettes à l'aérophagie, le charbon en gélules saura vous apaiser en cas de troubles digestifs en absorbant telle une éponge les toxines et gaz présents dans votre organisme ! La science a même prouvé que l'action du charbon peut vous aider à soulager une intoxication alimentaire !
Donc oui, le charbon est coméstible
 

4. Le charbon pour créer son make up
Encore un talent caché ! Recette connue depuis la nuit des temps, le charbon va vous permettre de devenir la reine du DIY en fabricant vous-même votre eye-liner ! Utilisé par Cléopatre herself, vous allez obtenir un rendu digne d'une reine égyptienne !

Pour ce faire, rien de plus simple : Rendez-vous dans votre pharmacie et demandez du charbon actif en capsules. Versez deux à trois capsules dans un bol et mélangez ces dernières à une cuillère à café et demie d'huile de coco, mélangez le tout jusqu'à obtenir un mélange homogène et le tour est joué !
 

5. Le charbon pour un ventre plat
Vous pourrez en plus d'utiliser le charbon dans votre routine beauté, l'inclure dans votre détox santé ! Vous pourrez opter pour une cure de 3 jours d'healthy juice afin d'obtenir un ventre plus plat !

Pour une limonade detox, versez dans une bouteille d'eau de 425ml, 25ml de sirop d'agave + 100ml de jus de citron ainsi qu' 1 gramme de charbon actif soluble, on mélange le tout et le tour est joué ! 

Dites-nous si vous aussi vous allez succomber aux bienfaits du charbon !

#beauté #bienfaits #charbon #detox #Trucsdenana
Commentaires (1)
  1. cams84

    super article! je pensé pas que le charbon avais cette fonction moi je l’utilise en general pour la chicha lol merci justine

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser