Hiver

Tisane : tous ses bienfaits pour la santé

Ecrit par Alexia Français-Arnaud
le 16 janvier 2018

En général, nous aimons boire des petites tisanes le soir pour mieux dormir. Mais saviez-vous qu'elles sont également très utiles pour la digestion, la circulation sanguine, l'anxiété et le drainage ? TrucsDeNana vous livre aujourd'hui tous les secrets des infusions...

Pour la digestion

Si vous avez une digestion difficile, ou bien tout simplement envie de vous sentir plus légère après un repas un peu trop copieux, préparez-vous une infusion à base de camomille. En effet, cette dernière est un cadeau du ciel pour votre système digestif : elle permet de calmer les maux d’estomac. La camomille est également efficace pour lutter contre les fièvres et les nausées.

Pour le sommeil

Une tisane au tilleul avant de dormir a un effet relaxant et facilite l’endormissement grâce à ses propriétés sédatives.

Pour la circulation sanguine

Pour faciliter la circulation de votre sang et éviter la désagréable sensation de jambes lourdes, optez pour des infusions de vigne rouge, d’ortie blanche ou de cassis. Trois plantes diurétiques parfaites pour combattre les troubles circulatoires.

Pour drainer

Les infusions à base de pissenlit aident à lutter contre la cellulite, tout comme la tisane, reine des prés, qui est elle aussi merveilleuse contre la peau d’orange et aide à maigrir.

Pour lutter contre l’anxiété

La lavande est excellente pour lutter contre la nervosité et l’anxiété. Vous pouvez également choisir une infusion à base de passiflore, véritable plante anxyolitique : c’est un remède naturel pour lutter contre le stress.

Attention : les tisanes sont (de préférence) à consommer bio ou faites maison ! Vous pouvez notamment en acheter chez Comptoir d’Herboristerie, MariedeMazet.com et Nature & Découvertes!

Et si vous êtes également fan du thé, découvrez également leurs vertues !

Prêtes pour une bonne petite tisane bien chaude sous la couette ? 🙂

 

#achat #bienfaits #bio #hiver #minceur #sain #sommeil #tisane #vertues
Commentaires (3)
  1. katniss59

    Pour lutter contre l’anxiété: je confirme. Je suis adepte de la marque la tisanière

  2. Nastia

    Ooh ‘-‘ ya plein de trucs que je savais pas >______

  3. lili se melange les pinceaux

    chouette je vais en boire encore plus merci beaucoup je e savais pas tout !!!

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser