Les bienfaits des soins aux ingrédients de luxe

Ecrit par Léonie
le 8 février 2019

Pour notre routine beauté, on investit parfois chèrement pour obtenir de meilleurs résultats. Seulement lorsque l'on se contemple face au miroir nos défauts sont toujours aussi apparents. Pour optimiser cette routine quotidienne, on la complète alors avec différents types de crèmes, de sérums et de masques à base d'ingrédients divers et variés. La nouvelle tendance est aux "soins naturels" au caviar par exemple, ou encore à la bave d'escargot. Mais quels sont les réels bienfaits de ces produits luxueux ?

La bave d’escargot

Souvent repoussante rien qu’à entendre le nom, la bave d’escargot contient en réalité de nombreux actifs bénéfiques pour notre peau. En effet, elle contient des peptides et une teneur en acide glycolique qui participent à la création d’une barrière protectrice naturelle en empêchant l’accumulation des impuretés. De plus, elle contient les vitamines A, C et E. Ces vitamines permettront une meilleure hydratation de votre peau et vous aideront à lutter efficacement contre le vieillissement.

Si tu souhaites utiliser des produits qui respectent les animaux, pense faire le bon choix parmi l’offre des crèmes à base de bave d’escargot. Et oriente-toi vers des élevages bio, tout en vérifiant les méthodes d’extraction de la bave. Pense également à vérifier que la substance est en bonne place dans la liste des ingrédients, car sa présence dans un produit cosmétique ne garantit en rien son dosage.

Notre marque certifiée Bio et respectable des animaux c’est Mlle Agathe avec ses produits à forte concentration de bave d’escargots et son label « bave récoltée à la main ». Comme son sérum anti-âge à 38.25 euros ou encore son gel purifiant pour peau à tendance acnéique à 22,95 euros.

sérum-bave-escargot

gel-acne-50ml-2

Le venin de serpent

Vanté par des célébrités comme Victoria Beckham ou Kylie Minogue, le venin de serpent contient 90% de protéines et polypeptides lorsqu’il est déshydraté. Ces protéines et polypeptides possèdent des caractéristiques comme la capacité à bloquer la transmission neuromusculaire. Utilisées dans la cosmétique, elles permettent de tendre et de figer d’avantage la peau. C’est pourquoi les produits à base de venin de serpent sont recommandés pour lutter contre les signes de l’âge.

Comme pour la bave d’escargot, nous avons à cœur de respecter l’environnement y compris le bien-être des animaux. C’est pourquoi nous conseillons la marque de cosmétiques SYN-AKE composés d’une molécule reconstituée en laboratoire. C’est-à-dire qu’elle reproduit celle présente dans le venin de serpent. De cette façon aucun n’animal n’est enlevé de son milieu naturel, ne subit de prélèvement, ou de test. Accessibles à prix raisonnables, sérum anti-rides avoisine les 50 euros et son sérum pour le contour des yeux se rapproche plutôt des 65 euros.

 

serum_venin_de_serpent

eye_contour_serpent

Le caviar

Le caviar contient à lui seul 47 vitamines et minéraux. Réputé pour être un anti-âge choc, il nourrit la peau en lui fournissant des acides gras essentiels, des minéraux et des vitamines. Seulement certains produits mettent en valeur cet ingrédient phare mais n’en possède en réalité que très peu. Lorsque l’on observe la composition de certains produits à la loupe, le premier ingrédient inscrit se trouve être de l’eau. On peut donc en conclure qu’il s’agit du composant principal du cosmétique. Le caviar tant vanté, lui, se trouve être le dernier de la liste… Réellement qu’est-ce que ça signifie ? Que le produit en question est composé approximativement de 0,001% de caviar seulement !

Cela ne signifie en aucun cas que toutes les marques qui vendent des cosmétiques à base de caviar vous ment.
Notre coup de coeur luxueux c’est le sérum visage Kaviaar Kare vendu à 200 euros. Constitué de beaucoup d’extraits précieux et d’une très bonne concentration en caviar, il ne contient pas d’alcool, ni de parabens.

le-serum-visage-caviar

Mais les actifs « précieux » se retrouvent aussi dans des marques à petits prix, comme Natura Siberica et son sérum revitalisant qi utilise le caviar de Béluga, au prix de 21,83 euros. Une marque de cosmétiques russe qui intègre beaucoup d’extraits de plantes, d’espèces de pin, fleurs et de caviar. Certes la concentration sera moins forte, mais c’est une gamme certifiée Bio qui ne contient ni silicones, ni huile minérale, ni parabènes.

Natura-Siberica-serum-caviar

L’or

Matériau de prédilection en médecine notamment pour les couronnes dentaires, pacemakers ou plaques de protection des artères, l’or est inoxydable et ne ternit jamais. Il est donc compatible avec toutes les peaux, même les plus sensibles, et complètement toléré par l’organisme. Evidement ces vertus en médecine ne pouvaient pas passer inaperçues aux yeux de la cosmétique industrielle. En crème, en patch ou en masque il existe des soins de toutes sortes. Les micros particules d’or vont capter la lumière pour la transformer en chaleur et détoxiquer l’épiderme en profondeur. Ce métaux précieux permet également de réduire les rides et les tâches de la peau.

Patch pour les yeux de la marque Patchness, disponibles à 19,90.

EYE-GOLD-PATCH

 

Masque Régénérant X-TREME GOLD RADIANCE de Rexaline, à partir de 69.90 euros.

rexaline_x_treme_gold

Le Diamant

Connu pour être le plus dur des matériaux, le diamant peut casser du verre, mais rien ne peut le briser. Considéré également comme précieux aux yeux du monde, il est admiré comme signe de luxe et de rareté.

La Prairie possède une gamme de produits exfoliants à base de diamants naturels, de perles d’eau douce et de cristaux de quartz naturels micronisés. Ce soin vendu au prix de 138 euros permet d’hydrater et d’éliminer les impuretés et les cellules mortes qui ternissent le teint.

la_prairie_exfolliant

A prix plus abordables, Gemology a été la première marque de cosmétique à utiliser le diamant pour son pouvoir Soft focus. Les microparticules du Diamant se logent dans le creux des rides et en atténuent visiblement la profondeur en réfléchissant la lumière. Cette lotion jeunesse est vendue 57 euros sur le site du fabricant.

lotion-anti-rides-jeunesse-diamant

Enfin pour les plus curieuses et les plus extravagantes méfiez-vous des apparences, les crèmes à base d’oeufs de fourmis sont utilisées pour réduire la pilosité. Cependant ces produits sont loin des oeufs de fourmis tels qu’on les imagine, et des substances peu naturelles se trouvent dans ces crèmes. De plus de nombreuses imitations sont vendues sur le marché, dangereuses, elles peuvent avoir des effets différents selon les types de peaux .

#Bave d'escargot #bien-etre #bienfaits #caviar #diamant #luxe #masques #or #soins #venin de serpent
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser