visage

Le draping : la nouvelle façon d’appliquer son blush

Ecrit par Alexia Français-Arnaud
le 31 août 2016

Redessiner les contours du visage pour paraître plus à son avantage, c'est le propre du contouring. Mais à présent, c'est au tour de notre meilleur allié beauté, le blush, de nous surprendre avec le "draping" pour apporter de la lumière à notre visage. TrucsDeNana vous explique tout !

Imaginé par le célèbre maquilleur Way Bandy dans les années 70, le draping fait son grand retour cette saison grâce au créateur Marc Jacobs et sa toute dernière ligne de maquillage automne-hiver 2016/2017 : la palette Air Blush.

Envie de tester cette nouvelle technique tout de suite ? TrucsDeNana vous livre les quelques façons de le faire, selon l'effet et le look que vous souhaitez obtenir, concoctées par Gilbert Soliz, maquilleur international chez Marc Jacobs Beauty.

  • Effet volume

Mélangez les 2 teintes du Air Blush choisies. Souriez et appliquez délicatement le Air Blush sur les pommettes, ainsi mises en avant. Fondez la matière jusqu’à ce que vous obteniez le look parfait !

  • Effet sculpté

Commencez par prélever un peu de matière du côté le plus foncé de la palette. Ensuite, appliquez délicatement sous la pommette, en direction du coin des lèvres pour contrebalancer les rondeurs et recréer l’ovale du visage. Et le tour est joué 🙂 !

  • Effet rehaussé

Cette technique est parfaite pour lisser les traits et apporter de l’éclat au visage. Commencez par mélanger les deux teintes du blush et appliquez-les sur le haut des pommettes de façon linéaire, en direction de l’oreille. Dessinez ensuite la ligne des mâchoires et les côtés du cou. Pour un look encore plus travaillé, il est possible d’ajouter une touche d’Air Blush allant du coin externe de l’œil au haut de la tempe.

  • Effet symétrique

Choisissez la teinte d’Air Blush qui convient le mieux à votre carnation et appliquez-la délicatement, par couches successives. Déposez ensuite de la couleur des sourcils aux tempes, sur l’arête du nez, le menton et les côtés du cou. Vous pouvez même en ajouter une touche sur le lobe des oreilles, si vous le souhaitez.

Si vous souhaitez vous en procurer une, sachez que les palettes Air Blush sont disponibles en 5 teintes, en exclusivité chez Sephora et sur sephora.fr 😉 !

Alors les nanas, laquelle de ces techniques aimeriez-vous essayer ?

Crédits photos : Instagram @marcbeauty @sephorafrance

#beauté #blush #contouring #draping #make-up #maquillage #marc jabos #sephora #visage
Commentaires (1)
  1. Nastia

    Ooh ^^ c’est très joli ! Merci beaucoup !

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser