bien-être

Dites NON au rhume

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

D’accord, le rhume, ce n’est pas bien méchant. On n’en meurt pas et à la limite on peut se dire qu’en hiver c’est normal d’être équipé comme un marchand de mouchoirs ! Mais le rhume n’est pas une fatalité. Les yeux de lapin albinos, les reniflements gênants, le nez irrité, le teint terne et la […]

D’accord, le rhume, ce n’est pas bien méchant. On n’en meurt pas et à la limite on peut se dire qu’en hiver c’est normal d’être équipé comme un marchand de mouchoirs ! Mais le rhume n’est pas une fatalité. Les yeux de lapin albinos, les reniflements gênants, le nez irrité, le teint terne et la toux grasse peuvent être combattus, même évités ! Par des gestes simples, passez l’hiver en toute sérénité en combattant quotidiennement les petits maux inhérents à la saison.

  • Formule zéro rhume :
    Vous êtes chanceuses ou avez une bonne hygiène de vie, en tout cas jusque-là le rhume a décidé de vous épargner, il n’est pas question que cela change ! Pour vous aider à rester en forme, Truc de nana a déniché quelques remèdes préventifs, classiques mais très efficaces :

    Côté hygiène de vie, on n’oublie pas les fondamentaux : eau, dodo et au chaud. L’hydratation c’est la formule magique. Rien de mieux pour éliminer toutes les toxines qui affaiblissent votre organisme. Le sommeil c’est la santé, dormez, le plus possible, et couchez-vous avant minuit ! Couvrez-vous : écharpe, bonnet, gants et grosses chaussettes. Je vous l’accorde, ce n’est pas très glam’ mais le nez qui coule encore moins !
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20072701-eau_grand.jpg[/image]

    La santé c’est d’abord dans l’assiette. Dis-moi ce que tu manges je te dirai quel rhume tu as…ou pas !

    Vitaminez-vous ! Des agrumes, des légumes, de la viande, et plus encore.
    D’abord, la vitamine A pour renforcer votre système immunitaire. Vous la trouverez dans les aliments d’origine animale comme le jaune d’œuf, le thon, le foie et le beurre. Le truc en plus : cette vitamine est recommandée pour la beauté de la peau. Soyez la plus belle…Pour aller danser, et tout ça, sans vous moucher !
    La vitamine B. Cette année on ne lésine pas sur le foie gras ! Formidable source d’énergie, il contient le concentré qu’il vous faut pour faire fonctionner au mieux vos défenses naturelles. Comme les noix, il lutte efficacement contre l’anémie et vous donne la force de combattre naturellement un grand nombre d’agressions. Ne tombez pas non plus dans l’excès en vous enfilant à vous toutes seules le bloc de foie gras, vous risqueriez de le regretter…Croyez-moi !
    La vitamine C. Faites en votre allié numéro 1. Du tonus, du tonus et encore du tonus ! Avec elle, c’est le mois mai en plein hiver. Pour aider votre organisme à affronter une baisse de régime générale, qui entraînerait une vulnérabilité, avalez kiwis, oranges, citrons et fraises, toujours sans excès.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20070302-oranges_grand.jpg[/image]

    Le zinc. C’est Noël, ça tombe bien, il vous faut des huîtres. Elles contiennent de quoi soutenir vos défenses immunitaires. Si les huîtres ne sont pas votre truc, faites-vous une petite cure de bœuf, de pain complet ou de lentilles.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20071212-oysters_grand.jpg[/image]

    Pour celles qui se nourrissent de sandwiches, de sodas ou de plats touts faits, pas de panique les filles, armez-vous de compléments alimentaires. Gelée royale, magnésium marin, acérola, vous trouverez de quoi vous défendre naturellement. Petite mention au complexe multivitamines et minéraux de Dieti Natura, formidable cocktail vitaminé et au complexe Ginseng-Gelée royale de Juvamine à choper sur de [url=http://www.parapharmacie-americaine.com/www/index.php?obj=front&action=product_list&category=76]Parapharmacie-americaine.com[/url]
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20071212-gelee_grand.jpg[/image]

  • Pour celles qui ont le nez dedans :
    Ne vous inquiétez pas, en cette saison, vous n’êtes vraiment pas la seule, cependant ce n’est pas une raison pour se laisser aller. On commence par suivre tous les conseils précédents et on lit attentivement la suite, elle vous concerne.C’est bien connu, le rhume vous rend molle le jour et vous empêche de dormir la nuit. Pour vous, le trio gagnant eau, dodo et au chaud devient indispensable !
    On passe de 1,5 litres à 2 litres d’eau par jour et on dit un grand merci aux tisanes naturelles. Le soir, 1h avant de vous mettre au lit, versez un peu de miel au fond d’une grosse tasse. Ajoutez 3 gouttes d’huile essentielle de citron, mélangez vigoureusement le tout (s’il vous reste assez de force). Versez sur ce mélange de l’eau chaude non bouillante et plongez un petit sachet de tisane à la camomille. Laissez infuser, et soignez-vous ! Cette potion vous aidera à passer une nuit tranquille sans vous assommer. Le citron et le miel lutteront eux contre votre rhume, le tout en ayant bu !
    Le matin, au saut du lit, on prend presque les mêmes et on recommence. On remplace la camomille par du ginseng… Pour que la force soit avec toi ! Cette plante d’Asie du sud-est possède de grandes propriétés pharmaceutiques. Elle stimule le système nerveux et accroît la résistance physique. Pour mettre toutes les chances de votre côté, mangez un petit-déjeuner nutritif : des céréales, du pain complets, du beurre et pourquoi pas de la charcuterie. N’oubliez pas la vitamine C, un verre de jus d’oranges pressées sera le bienvenu.
  • Des gestes simples pour plus de confort :
    Matin et soir, étalez du Vicks ou du baume du tigre sur votre poitrine et le haut de votre dos. Utilisez des mouchoirs doux, et pour celles qui ont le nez irrité, un corps gras fera l’affaire !

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20071212-baumetigre_grand.jpg[/image]

    Un bain anti-rhume aux huiles essentielles :

    Pour ce remède de grand-mère, il vous faut 10 ml d’huile essentielle de térébenthine, 10 ml d’huile essentielle de romarin et 1 pot de savon noir.

    Dans une grosse cuillère à soupe de savon noir, versez 10 gouttes d’huile essentielle de térébenthine. Au fond d’une bassine, délayer avec un peu d’eau chaude. Procéder de la même façon avec l’huile essentielle de romarin. Lorsque le mélange d’huiles essentielles et de savon noir est parfait, ajouter une quantité d’eau nécessaire pour faire un bain de pieds. Laissez vos pieds tremper pendant 10 minutes. Pour une efficacité optimale, utilisez de l’eau très chaude. Séchez-vous et allongez-vous au chaud pendant une demi-heure.

    Vous n’avez plus qu’à vous armer de patience, de mouchoirs, de tisanes au miel et d’homéoplasmine !

    Visuel Baume du tigre : [url=http://www.medistore.fr]Medistore.fr[/url]

    Par Adeline Brault

    #astuces #bien être #froid #hiver #maladie #rhume #santé #toux
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser