légumes

Des produits cosmétiques à base de légumes

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2009

On ne cesse de nous répéter les biens faits des légumes pour notre organisme. Maintenant, pour en profiter, on aurait peut-être même plus besoin d’en manger ! C’est la tendance du moment : les cosmétiques à base de légumes (carottes, tomates, artichauts, laitues, aubergines, betteraves…) débarquent en force dans nos salles de bain. En début […]

On ne cesse de nous répéter les biens faits des légumes pour notre organisme. Maintenant, pour en profiter, on aurait peut-être même plus besoin d’en manger ! C’est la tendance du moment : les cosmétiques à base de légumes (carottes, tomates, artichauts, laitues, aubergines, betteraves…) débarquent en force dans nos salles de bain. En début d’année, on entendait parler de Vegetable(s), une nouvelle gamme lancée par UniPar, qui propose 9 produits à base de légumes : la rosée apaisante au concombre, à l’aubergine et à la betterave qui apaise les peaux sensibles en préservant la fraîcheur du teint et en stimulant la production de collagène, et le sérum antioxydant (tomate-romarin-artichaut-trèfle d’eau) qui unifie le teint et renforce la cohésion du tissu cutané pour un effet lifting immédiat. De 22 euros à 46 euros, en vente en exclusivité chez Sephora France & Europe.

Chez Bourjois, 2 gels douche tendance smoothies viennent de débarquer ! Un pomme-carotte-fraise et un autre très summer mangue-avocat-coco. 3,51 euros les 250 ml, en vente en grandes et moyennes surfaces.

Les laboratoires Berdouesquant à eux respectent à fond le slogan « 5 fruits et légumes par jour » … avec leur lait démaquillant au radis rose, leur masque revitalisant au concombre, leur crème de jour hydratante à la tomate et leur crème de nuit anti-âge à l’avocat ! On irait presque au marché pour acheter ces produits ! Issus de la ligne « les petits plaisirs bio », ils sont vendus à partir de 5 euros jusqu’à 8 euros.

Par Charlotte Dehouve

#beauté #bourjois #cosmétiques #fruits #légumes #sephora #smoothies #vegetables
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser