cuisine

Des idées à piquer à nos amies Européennes

Ecrit par Justine Andanson
le 1 mai 2010

Le 9 mai en tant qu’Européenne pure et dure, j’ai moi-même fêté l’Europe dans le resto grec du coin. Cela dit, pas besoin d’attendre le 9 mai pour célébrer les autres pays, chez nous c’est tous les jours un morceau d’Europe qui nous habille, nous inspire ou nous divertit.



Cinéma, accessoires, séries TV, l’Europe fait parti prenante de notre vie … la preuve que nos voisines ne sont pas si mal et ont en fait beaucoup à nous apprendre. A commencer par la cuisine ! En effet, qui peut résister à une nuit étoilée autour d’un plat de spaghetti à la bolonaise à partager avec son amoureux ? Qui d’entre nous n’a jamais dégusté des churros bien chaud en se baladant au bord de la mer ?
Et voui, la France emprunte beaucoup à l’Europe. C’est pourquoi nous avons décidé d’introduire dans votre cuisine toutes les saveurs de l’Europe et de vous dévoiler tous les secrets nutritifs de nos copines européennes.

Tout le monde le sait, afin de bien manger tout au long de la journée et d’éviter les grignotages, le petit déjeuner est le repas le plus important. Donc pour un petit dej’ consistant, je vous propose le célèbre English Breakfast !
Ces petits déjeuners typiques à l’Angleterre sont riches et complets or tant mieux pour nous, le matin, ce que l’on mange s’élimine plus facilement … ( si on se dépense bien évidemment !)
Je vous propose au saut du lit de déguster : des toasts pour commencer avec du beurre ou encore mieux de la crème Budwig composée de fruit et de céréales en majorité. Ensuite, pour faire le plein de vitamine D, je vous propose de vous faire un ou deux oeufs à la coque, accompagnés de tomate cuites et de bacon. N’oubliez pas de boire un verre de jus d’orange (naturel de préférence) pour la vitamine C.
Avec ce p’tit déj, pas de coup de barre à 11h ! A vous de faire attention à midi … optez pour quelque chose de plus light !

Pour les couche-tard/lève-tard, transformez votre p’tit déjeuner en brunch. A prendre au milieu de la matinée, le Brunch est ultra tendance et très convivial. Après une sortie jusqu’à l’aube, il vous permettra de faire la grasse mat’ sans sauter le petit déjeuner … Malignes ces anglaises !

Pour le repas de midi, exit les traditionnelles salades tomates, maïs, laitue, riz … je vous invite en Grèce pour déguster des poivrons à la feta, un plat facile à concocter et un vrai régal. Pour cela faite revenir, pendant 25 minutes, 5 petits poivrons verts et 2 poivrons rouges, coupés finalement dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Passer les poivrons au mixer et ajoutez 1 gousse à ail émincée, 2 cuillerées de sel, 1 yaourt grec, 200grammes de feta émiettée, 3 cuillerées à soupe de citron.
Notez que les poivrons contiennent à peine 22 calories pour 100 grammes et qu’ils sont également très riches en vitamines A et C.

Petites pauses plaisir à 16h au bord de la plage, cette fois ci on se met à l’heure espagnole avec les traditionnels churros ! Je vous propose d’aller jeter un coup d’oeil sur www.750g.com un site sympa qui déborde de recettes délicieuses …

Pour le diner, faisons un petit détour par l’Italie et dégustons une salade chicken cesar, la vraie de vraie pas la version américaine, avalée en coup de vent dans un fast food. Ca change des pastas et des pizzas … Et puis, après les churros, mieux vaut manger léger.

Ingrédients :

  • une salade romaine
  • escalope de poulet
  • huile d'olive
  • bacon
  • tomates
  • parmesan
  • croûtons
  • sauce blanche pour salade
  • basilic
  • ail
  • Préparation :

    Eplucher, laver, et essorer la salade. La couper en petits morceaux. Couper le poulet en lamelle, le badigeonner d'huile d'olive. Ajouter du basilic et faire griller les lamelles (au barbecue si possible). Couper le bacon en petites lamelles, et le faire revenir. Couper les tomates en très petits morceaux. Râper le parmesan.Couper une gousse d'ail en deux, et frotter le saladier avec. Dans le saladier, placer salade, tomates, bacon, poulet (encore chaud), croûtons, et mélanger avec la sauce. Saupoudrer de parmesan râpé.
    Tout à base de produits frais, que demandez de mieux ! Les Italiennes, sont les européennes les plus sexy, autant les imiter. D’autant plus que c’est extrêmement bon pour la santé.

    Enfin, comme nos copines Européennes, consommez beaucoup de fruits qui sont riches en eau et en vitamines A, B et C. Indispensables pour la beauté de la peau, notre tonus et notre bien-être…

    D’ailleurs les Portugaises ont trouvé un moyen de faire la fête grâce aux fruits en les mélangeant dans un cocktail fameux, que vous connaissez … puisqu'il s'agit du très célèbre « Sex on the Beach » !
    De quoi passer une bonne soirée sans en abuser bien-sûr !

    Par Angélina C.

    #astuces #corps #cuisine #forme #recettes #Saint-sylvestre
    Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser