beauté

Des cadeaux qui sentent bon

Ecrit par Justine Andanson
le 1 novembre 2008

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas. Cette année encore vous n’avez pas d’idées cadeau. Et si vous misiez sur un classique qui fait toujours plaisir : le parfum. TrucDeNana a sélectionné pour vous les incontournables de l’année 2008 : senteurs sublimes, flacons originaux… . A vous de choisir le vôtre. Chanel N°5 […]

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas. Cette année encore vous n’avez pas d’idées cadeau. Et si vous misiez sur un classique qui fait toujours plaisir : le parfum. TrucDeNana a sélectionné pour vous les incontournables de l’année 2008 : senteurs sublimes, flacons originaux… . A vous de choisir le vôtre.

Chanel N°5 Eau première : une seconde jeunesse pour le N°5.Eau Première est une création brillante par sa modernité, sa délicatesse et son élégance.Dès les premières secondes, on retrouve les fameux aldéhydes qui ont tant contribué au mythe du N°5, mais au lieu d’être épais et entourés d’épices, ils sont ici frais et citronnés, vibrants comme des zestes d’agrumes acidulés et juteux.Une impression de fleur de tiaré et de jasmin exotiques fond sur la peau comme une huile solaire vanillée. Fan d’odeurs sucrées et fruitées, celui là est fait pour vous.
Notorious – Ralph Lauren : La Casta transformée en héroïne Hitchcockienne par Wong Kar-Wai pour sa campagne publicitaire, on s’attend donc à un parfum classe, rappelant cet époque. La première impression donne un goût très épicé (poivre, girofle, cannelle) et fruité (cassis). Cet accord, assez opulent, se mêle au patchouli déjà très présent en tête, et à une note florale rosée, pour procurer un joli effet “vintage” agréablement surprenant. Le fond évolue vers un patchouli plus “moderne” et attendu, c’est à dire enrobé de vanille, de muscs et de bois.
Ma Dame – Jean Paul Gautier : Après pas mal d’années d’absence en nouveautés féminines qui cartonnent, Jean-Paul Gaultier nous sert sa Dame de cœur, personnifiée par le british top : Agyness Deyn. Cette fois, Gaultier revient pour séduire les jeunes filles. Le parfum est en effet placé sous le signe des agrumes, orange amère et bergamote pétillante, qui démarrent en trombe avec une certaine gaieté. Assez vite, le chimique s’estompe pour s’ouvrir sur une dimension du parfum beaucoup plus douce, poudrée et propre. Pour les gourmandes : effet bonbons garanti !
Secret Obsession – Calvin Klein : Calvin Klein nous sert la dernière variation autour de son grand classique Obsession, cette fois à la sauce “secrète”. Les premières notes démarrent en force avec un cortège de fruits confits et liquoreux, figue et pruneau en tête, mêlés à des épices chaudes et à un effet noix de coco boisé et lacté. La note florale est débordante et exubérante, comme poussée à l’extrême, avec une rose fruitée et des fleurs blanches exotiques et solaires telles que le jasmin, la tubéreuse.Voici un bien curieux Secret Obsession qui ne peut laisser indifférent.
Armani Onde – Giorgio ArmaniCette nouvelle gamme, inspirée par la sensualité et les mystères de l’Orient, se décompose en 3 parfums. Avec des flacons en verre dont la texture et la couleur change à chaque parfum, assorti d’un petit pompon de soie, le design est remarquablement réussi.Les 3 variantes sont :

  • Onde Mystère : Du cèdre, de l’encens et du benjoin noyé dans un nuage de musc, à peine rafraîchi par un légère touche de rose. Sobre, discret, réservé et pourtant d’une grande sensualité.
  • Onde Extase : Inspirer des Geishas japonaises, c’est de loin le plus féminin et sensuel des 3.Un savoureux mélange de bergamote et de fleur d’oranger, associé à un accord poudré de mimosa, et un effet onctueux de poudre de cacao. Un petit cadeau gourmand et douillet.
  • Onde Vertige : Un départ vert, presque aromatique évolue sur un accord floral exotique, avec une facette fruitée rappelant l’ananas. Un mélange somptueux de fruits et de fleurs pour un parfum « fresh ».Par Melissa Reverso
    #beauté #cadeau #flacons #fleurs #fruits #odeurs #parfums #senteurs
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser