déco

Déco love pour la Saint Valentin

Ecrit par Elodie Cohen Solal
le 3 février 2011

Le 14 février au soir, vous serez femme fatale (grâce à la panoplie personnalisée à chaque profil que vous découvrirez ici), mais aussi décoratrice de charme. Parce que la majorité des couples prendront le dessert à la maison, il faut que l’ambiance et la déco soient propices à l’intimité, mais surtout qu’elles vous ressemblent ! […]

Le 14 février au soir, vous serez femme fatale (grâce à la panoplie personnalisée à chaque profil que vous découvrirez ici), mais aussi décoratrice de charme. Parce que la majorité des couples prendront le dessert à la maison, il faut que l’ambiance et la déco soient propices à l’intimité, mais surtout qu’elles vous ressemblent ! Atmosphère romantique ou ambiance torride ? A chaque profil sa déco love (le test ici), suivez le guide !

• Atmosphère romantique

Les prudes et les timides sauront y faire, la déco ça les connaît, et elles vont tout mettre en œuvre pour créer un cadre convivial, chaleureux et romantique, afin de passer un bon moment avec leur chéri.

Elles joueront la carte de la douceur, de la pureté et de la romance, avec une déco digne des plus beaux films d’amour, et aux airs tout droit sortis d’un catalogue.

Pour ces deux Valentines, ce soir-là on fête l’amour, son couple, et donc on passe du temps avec sa moitié. Aussi, elles ont prévu un petit dîner aux chandelles sur une belle table décorée par leurs soins, avec vaisselle des grands soirs. Assiettes en porcelaine superposées pour chaque étape du repas, verres à pied (un pour le vin, un pour l’eau), couverts en argents, et serviettes parfaitement pliées, pour une présentation digne d’un restaurant étoilé !

La prude en profitera pour offrir et recevoir son cadeau, comme le veut la tradition ; la timide proposera à son bien-aimé de se divertir un peu avec par exemple la boîte à bons spécial amour (6,90 euros – Editions Marabout), ou 50 façons de lui dire « je t’aime », histoire d’être encore plus romantique qu’elle ne l’est déjà, et exprimer ses sentiments plus facilement, mais en toute sincérité.

Le repas terminé, toutes les deux emmèneront leur chéri dans la chambre à coucher, où elles se sont amusées à disposer au sol des pétales de roses. Comme elles sont assez pudiques, la pièce baignera dans une ambiance tamisée, avec des bougies un peu partout, et une musique douce fera office de fond sonore.

Le petit plus : La timide qui veut oser plus que la prude, pourra s’essayer à un bain intimiste et relaxant. Pour elle, SHUNGA Erotic Art propose « Cristaux d’Orient », un sel aromatisé et moussant au parfum aphrodisiaque de fleur de lotus, composé de minéraux 100% naturels tout droits venus de la Mer Morte. L’eau prendra une couleur vert lagune et la pièce s’embaumera d’un doux parfum, invitant aux caresses et aux baisers. C’est que ça s’annonce chaud !

Comment créer une déco romantique ?

Pour ces deux romantiques que sont la prude et la timide, la Saint Valentin c’est l’occasion d’un tête à tête en amoureux, qu’elles ont envie de célébrer dans leur petit nid douillet. Du coup, elles transforment leur salon pour un dîner parfait, et leur chambre devient un vrai cocon d’amour. On vous dévoile leurs astuces…

La déco du salonC’est là que va se dérouler la première partie de la soirée, cet endroit n’est donc pas à négliger. Tout doit être en ordre, parfaitement rangé. Côté déco, la clé c’est l’ambiance, elle doit être romantique et feutrée. Ce sera donc lumière douce, avec bougies sur les meubles et luminaires à lumière basse.

On craque pour le LEDSTIXX d’OSRAM, une réglette lumineuse à LED (14,95 euros), qui s’utilise comme éclairage d’ambiance, illumine votre décor de façon ciblée, et s’adapte à tous les styles.

En ce 14 février, journée de l’amour, il est bon d’avoir un vase (ou deux, ou trois) pour y mettre des roses rouges (que votre homme vous aura offert en début de soirée !), et les disposer un peu partout dans la pièce. Après, si vous voulez pousser plus loin dans le romantisme (ou le gnangnan, ça dépend comment on interprète la chose), achetez des ballons en cœur !

Pour préparer un dîner inoubliable, il faut bien sûr que la cuisine soit bonne, mais pas que. La décoration de la table est capitale, alors on n’hésite pas à la personnaliser avec une nappe blanche ou colorée rouge/rose, des fleurs (rouges ou blanches), une vaisselle blanche, des couverts en argents, de belles serviettes, et on en profite même pour déposer un mot doux dans l’assiette de notre amoureux, voir un cadeau.

La déco de la chambreSi vous avez été sage, vous aurez le droit de passer dans la pièce voisine pour quelques petites gâteries, dans un cadre là encore romantique, mais aussi chaleureux et envoûtant.

Lumières douces toujours, et pourquoi pas colorées, dans des tons rosés. On peut ne laisser que la lampe de chevet allumée, pour plus d’intimité, ou alors n’être éclairé qu’à la lueur de bougies qu’on choisira parfumées, pour que tous les sens soient vraiment en éveil.

On n’oublie pas le léger fond musical, doux et romantique, qui aidera beaucoup à se mettre dans l’ambiance, et à laisser les choses suivre librement leur cours.

Et le lit ? On le pare de ses plus beaux atouts. Changez les draps, choisissez-les dans des tons rouges pour rappeler la couleur du 14 février, et optez pour des matières douces et sensuelles comme la soie ou le satin. Des étoffes rouges ou roses pourront aussi recouvrir vos tables de chevet.

Enfin, grand classique, mais comble du romantisme, les pétales de roses ou les cœurs en confettis dispersés sur le sol, traçant un chemin de la table du salon jusque sur le lit ! Pour ça, vous pouvez trouver des faux pétales dans les magasins de déco, ou alors, si vraiment vous tenez à en avoir des vrais, allez chez votre fleuriste et demandez-lui d’arracher quelques pétales de ses fleurs…ou pas. Non, sérieusement, il en aura sûrement qu’il avait l’intention de jeter, donc proposez-vous d’offrir à ces jolis pétales une vie plus longue!

Retenez bien que trop de déco romantique, tue le romantisme, vous avez maintenant toutes les cartes en main… bonne soirée les belles !

• Ambiance torride

Soirée muy caliente en perspective pour les coquines et les cochonnes qui comptent bien mettre le feu dans chaque pièce de la maison !

Comme leurs copines prudes et timides, elles miseront sur une déco romantique, mais avec une bonne dose de sensualité, voir d’érotisme.

Dans une ambiance tamisée, elles improviseront tout d’abord un pique-nique romantique près de la cheminée avec des coussins au sol, puis pourront commencer à exciter leur homme en jouant « au jeu des boîtes magiques ». Pour la coquine, ce sera « S’effeuiller avec style » (6,90 euros – Editions Marabout), ou comment se déshabiller en toute sensualité et élégance ; et pour la cochonne, il y a 50 façons d’assouvir ses fantasmes (6,90 euros – Editions Marabout), pour tenter « l’intentable » et passer une soirée plus qu’inoubliable !

La température est à son maximum, lui comme vous êtes chauds bouillants, direction le lit pour des galipettes explosives ! On distinguera deux scénarios :

La coquine aimera faire brûler son homme d’impatience, aussi, elle jouera beaucoup de sa sensualité. Elle se servira une coupe de champagne, éteindra toutes les lumières, jusqu’à n’être éclairée que par la lueur des bougies, puis se lancera dans un strip-tease lent, chic, et débordant d’érotisme, sur une musique ultra caliente. Elle ne lâchera pas son homme du regard pendant qu’elle « s’effeuille », son regard se voudra intense, et exprimera le degré d’envie qu’elle a pour lui. Et en plus, elle pourra s’amuser avec une chaise…plus hot tu meurs !

Suivra ensuite un bain moussant coquin, au parfum aphrodisiaque d’ylang-ylang, puis retour sur le lit pour un massage brûlant aux huiles essentielles…Comment voulez-vous qu’il ne succombe pas ?

Pour la cochonne, on sort le grand jeu…de rôles. Son grand kiff, c’est d’imaginer des scénarios pour faire l’amour, et dans ce domaine elle ne manque pas d’imagination ! Et bien sûr, elle ne se sépare jamais de ses fidèles compagnons de route, les sextoys, pour vibrer de plaisir, encore et encore. Son strip-tease à elle sera beaucoup plus sexuel, et elle n’hésitera pas à punir son homme au fouet s’il a été un vilain garçon…

Une marque qui lui veut du bien, c’est Shunga Erotic Art, qui s’inspire des œuvres d’art érotiques japonaises du 16 et 18e siècle. Elle craquera pour les produits comme « Pluie d’amour », « Jardin secret », « Lustre pour plaisir oral divin » et tout particulièrement pour « l’Oriental body slide ». Une expérience unique et surprenante, exactement ce qui plaît à la cochonne !

Comment créer une ambiance torride ?

Coquines et cochonnes rebaptiseraient bien la Saint Valentin en Sex(y) Valentin(e). Certes, elles s’attarderont sur la mise en scène de leurs ébats, mais n’en délaisseront pas pour autant la déco. On reprend les fondamentaux de l’atmosphère romantique et on les adapte aux codes de la luxure.

La déco du salon

Un peu comme dans les films avant une scène d’amour, on dîne sur le sol au coin de la cheminée, sur des petits coussins disposés un peu partout, entourés d’une multitude de bougies. On peut aussi avoir une peau de bête à proximité, au cas où l’on aurait une sauvage envie de faire l’amour (c’est mieux que ça se fasse dessus, au moins c’est doux, plutôt que sur le sol tout dur) !

Notre coup de cœur : la bougie « Light me » ou « Allume moi », 350g, 55 euros, Sarah Lavoine.

La déco de la salle de bain

Elle doit être toute simple. Autour de la baignoire, là encore bougies, pétales de roses que l’on peut aussi mettre dedans, et huiles essentielles et de massage sur les quatre coins. Le bain moussant est déjà préparé, et il règne dans la pièce une atmosphère des plus aphrodisiaque. On peut également mettre des petits savons un peu partout. Parfois, les objets font à eux seuls toute une déco !

Notre sélection : Savon Les Tourtereaux pour tous les amoureux ou amants 100g, 4,95 euros – Coffret 7e Ciel avec fondant de luxe pour le bain, gel douche, ballistics et barre de massage, 49,95 euros chez LUSH.

La déco de la chambre

Seul source de lumière : les bougies.

Notre sélection : Collection Fruits défendus, pour une Valentin sensuelle, gourmande, riche et délicieuse, avec ses pots à bougies (31,90 euros l’un), ses maxi-bougies (13,90 euros), et ses porte-maxi bougies (31,90 euros) aux senteurs fruit de la passion, prune capricieuse, poire sensuelle, pomme tentatrice, et figue diabolique – PartyLite.

La nuit s’annonce chaude, donc les couleurs aussi ! On aimera les tons chocolatés, parce que c’est beau (comme nous), c’est bon (comme nous), et c’est gourmand (comme nous !!!).

Au niveau du lit, déjà, on accorde une attention toute particulière à la qualité du matelas. Supportera t-il vos folles galipettes ? Parce que ça serai bête de finir par terre ! Quoi que…

Si vous décidez d’en changer, ALLOmatelas.com propose jusqu’au 14 février une offre à croquer. Pour l’achat d’un matelas spécial amoureux, « Lovez-vous » ou « Glamour », recevez en cadeau… un coffret coquin Sexyavenue, pour un plan torride en perspective !

Revenons sur le lit (sans mauvais jeu de mots !), on peut y déposer un cadeau qui mettra dans l’ambiance type sextoy ou huile de massage, bref un truc qui annonce le décor : ce soir toi et moi ça va être torride ! Et cerise sur le gâteau, un plateau gourmand avec un seau de champagne et framboises vous attend…

La musique est obligatoire, mais ne nous sortez pas du Barry White ou autre chanson de lover. On veut du sexy, du sensuel, du hot quoi ! Faire l’amour au rythme de la chanson, n’est-pas excitant ?

Sortez également les brûleurs d’encens, posez-les dans un coin et laissez l’air faire le reste. Ne mettez qu’un parfum à la fois, vous serez d’autant plus captivé par cette odeur d’huile essentielle. Vanille, rose, lavande, peu importe, il faut c’est que ça sente bon, et que ça vous plaise.

Petit conseil : essayez en quelques-unes avant le grand soir, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Enfin (et surtout), c’est toujours sympa d’avoir un grand miroir, en face, en haut ou derrière, on vous laisse imaginer pourquoi.
Vous avez tout pour atteindre le 7e ciel et croquer le fruit défendu dans un jardin d’Eden.

Allez…bonne soirée les chaudasses !

PS : pour celles qui la joueront solo le 14 février, on ne vous a pas oubliées : organisez-vous une petite soirée entre filles, avec films, sucreries et papotages sur les mecs à volonté !

Par Elodie Cohen Solal

#ambiance #art #atmosphére #cochonne #coquine #déco #décoration #Erotic #lush #matelas #PartyLite #prude #romantique #Shunga #timide #torride
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser