beauté

Crinière de déesse même après l’été !

Ecrit par Justine Andanson
le 1 septembre 2007

Qui c’est qui va se la péter au bureau avec ses jolis reflets dorés ? C’est bibi ! La seule à bouger au soleil début septembre (1ère année dans la boite oblige), je suis la plus bronzée (été indien bien sympatoche), et mes cheveux ne sont ni abîmés ni décolorés par le chlore. Ma crinière […]

Qui c’est qui va se la péter au bureau avec ses jolis reflets dorés ? C’est bibi ! La seule à bouger au soleil début septembre (1ère année dans la boite oblige), je suis la plus bronzée (été indien bien sympatoche), et mes cheveux ne sont ni abîmés ni décolorés par le chlore. Ma crinière est douce comme de la soie … aussi sexy qu’une vahiné, je m’imagine déambuler telle une sirène dans notre open-space au milieu de mes collègues masculins épatés et la gente féminine verte de jalousie …
Mes secrets :

  • Ennemi number ONE de mes cheveux : le soleil. Il les fragilise et dilue ses pigments. Pour éviter le pire, je les ai bien évidemment protégés avec un spray solaire capillaire protecteur de René Furterer puis je les ai hydratés avec le masque post-solaire de la même marque. Sans parler du shampoing après-soleil qui renferme des agents surgraissants (huiles animales ou végétales) et des dérivés protéinés qui fortifient les cheveux.
  • Tous les 4 jours, je n’oubliais pas de fixer ma couleur (blond terne qui habituellement vire au vert fluo) avec la gamme Réveil Color de Dessange enrichie en filtres anti UV protecteur et en AHA. Je suis devenue accro à leur « soin concentré booster de couleur », concentré en actif réparateur (Céramide R). Ultra pratique et efficace, c’est un vrai coup d’éclat pour ma chevelure !Après quelques plongeons dans la piscine sur-chlorée, j’ai neutralisé les vilains reflets jaunes grâce à un autre produit SOS : Massato Color conditionner. Le petit plus : Frictionner ses cheveux avec de l’acide pantothénique.
  • De retour de vacances, pour porter secours à mes pointes « un poil » desséchées, je les ai chouchoutées avec le masque hydratant à la rose d’Aésop et un soupçon d’huile d’argan (l’huile de jojoba, c’est pas mal non plus). Avis aux nanas dont les pointes se fourchent : testez le masque NutriCashmere de Nivea Hair Care, enrichi aux protéines de riz.
  • Le soir avant ma rentrée (vaut aussi pour vos rencards), je me lave la tête avec le shampoo et l’après-shampoing Total Repair de Jean Louis David, riches en vitamine E et en céramide R pour réparer mes cheveux en profondeur et les préparer aux agressions extérieures. Puis, pour assainir, tonifier et activer la micro-circulation de mon cuir chevelu, j’applique le concentré régénérateur aux huiles essentielles stimulantes Complexe 5 de Furterer.
  • Côté couleur, si mes racines font leur apparition sans crier gare, je les planque soit grâce à un coup de bluff ultime en aspergeant sur le dessus de mon crâne un shampooing sec et en brossant mes cheveux tête en bas (geste accompagné d’un coup de séchoir ), soit à l’aide d’un produit « warrior » boosteur de couleur tels que le soin riche amplificateur d’éclat de Kérastase, Chroma Reflect ou le retouche racine de Schwarzkopf. Pour les feignasses qui préfèrent de loin les soins en spray qui ne se rincent pas, je vous propose de tester le petit dernier de Dessange. Sa formule biphasée (une phase aqueuse, une phase grasse) réunit deux natures de silicone extrêmement légères et complémentaires qui facilitent le démêlage et font briller les cheveux. L’éclat des mèches est prolongé, les contrastes sont ranimés. Ce sérum contient aussi de l’huile végétale de jojoba – puissant actif hydratant et nutritif -, de la provitamine B5, un acide aminé (glycine) et un dérivé de vitamine E anti-radicalaire, pour nourrir intensément les cheveux et les préserver des effets néfastes de la lumière …
    Je vous conseille également de mettre un bandeau pour cacher la racine apparente ou d’attacher vos cheveux.
  • Enfin, pour que mes cheveux ressemblent à ceux de la belle au bois dormant 24h / 24, je les nourris de l’intérieur avec une alimentation riche en vitamine B, A, et C. Je saupoudre mes salades, de germe de blé et de levure de bière et je teste enfin les compléments alimentaires (lécithine de soja, vitamine F, complexe multi-minéraux) et les acides aminés (cystéine).
    #beauté #cheveux #crème #huile #rentrée #sérum #secs #septembre #shampoing #soins
  • Commentaires (1)
    1. jeunefille

      bien sur que Orlane a tord –‘

    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser
    • le mag

    • les events

    • la tdn news

      S'INSCRIRE

      nous suivre

    • Mon cahier Fitness

      Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

      j'achète sur amazon

    La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
    2023

    S'INSCRIRE

    L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

    S'inscrire
    close-link