bien-être

Compléments alimentaires : les Françaises en manque d’info !

Ecrit par Justine Andanson
le 9 juin 2010

Selon le sondage réalisé par IFOP en mars dernier, les Français, et en particulier vous mesdames, estiment manquer de données sur les compléments alimentaires à base de plantes. Près de 2 sur 3 disent ne pas disposer de suffisamment d'informations et attendent un conseil à la fois de leur médecin et de leur pharmacien.

Pour six Français sur dix, la consommation de compléments alimentaires se conçoit dans une démarche visant à réduire les dépenses de santé. Par ailleurs, cette enquête indique qu'ils sont demandeurs de produits dans des domaines thérapeutiques réservés jusqu'à maintenant à l'allopathie : prévention et soulagement des troubles articulaires (46%), réduction du taux de cholestérol (47%), renforcement du système immunitaire (41%).

Néanmoins la prudence s'impose quant à la sécurité de ces produits. Et les Français ne s'y trompent pas. Selon ce sondage Santé verte/IFOP, ils souhaitent obtenir des informations des professionnels de santé. Il est en effet extrêmement important de discuter avec votre médecin ou votre pharmacien de l'utilisation de compléments alimentaires à base de plantes. Surtout si vous suivez déjà un traitement. Car certains de ces compléments peuvent provoquer des interactions médicamenteuses, parfois sérieuses.

Ainsi, mesdames, nous allons faire de notre mieux pour combler ce manque d'info sur nos nouveaux boosters matinals, et autres pilules du bonheur …

#études #bien être #bonheur #compléments alimentaires #sondage
Commentaires (1)
  1. Claudia76

    On est meme déjà en retard, ça va etre compliqué d’avoir un fessier bresilien pour aout lol

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser