astuces

Comment être lookée pratique pour aller à un festival ?

Ecrit par Alexia Français-Arnaud
le 19 avril 2016

Ca y est, l'été pointe enfin le bout de son nez ! Et avec lui, les festivals où l'on fait la fête comme jamais ! Mais alors, comment faut-il s'habiller pour ces occasions ? Trucs De Nana vous livre ses secrets pour avoir un look parfait et confort, peu importe le festival où vous vous rendez !

​3… 2… 1… Go ! Le festival Coachella qui vient de se terminer en Floride ouvre avec brio les fêtes de cet été. Pour celui-ci, c'est le look bohème qui a illuminé le week-end. Mais quelles chaussures faut-il mettre pour ce genre d'occasion ? Et faut-il prendre ses plus belles paires de lunettes de soleil ? Entre nanas, on se dit tout ! Voici notre liste de 4 conseils pour savoir comment s'habiller à un festival.

1) S'adapter aux caprices de la météo

Même s'il fait beau en ce moment, il ne faut toutefois pas oublier que le temps est parfois… imprévisible ! N'est-ce pas ? Donc forcément, il faudra prévoir une tenue qui ne risquera pas de s'abimer s'il se met à pleuvoir. Pour cela, vous pouvez vous inspirer de Shay Mitchell qui porte des boots anti « pied dans la boue », de Troian Bellisario ou encore de Jamie Chung qui portent un joli chapeau pour se protéger du soleil, et même de la pluie !

2) Prendre garde aux voleurs

Qui dit festival, dit beaucoup de monde ! Il vous faudra donc prendre garde à ne pas emporter avec vous vos lunettes ou sac de marques préférés. Optez plutôt pour des lunettes de soleil pas trop chères, mais fashion ! Comme les Quai sunglasses d'Urban Outfitters.

Quant à votre sac à main, l'idée et bien sûr qu'il se fasse remarquer, mais pas trop, tout en étant pratique. Dans ce cas, prenez plutôt un sac en toile au look très bohème, comme celui de AAKS ci-dessous. Un sac en bandoulière sera également parfait !

3) Adopter une tenue tout terrain

Comme toujours, les festivals ont lieu en extérieur, et souvent, on se retrouve à marcher dans l'herbe, ou même dans la boue ! Pour éviter de mettre les pieds dedans, choisissez de jolies basket comme les New Balance par exemple ou bien des bottes toutes mignonnes comme Shay Mitchell. Très pratiques et très agréables à porter pour ce genre d'évènements ! 

4) Avoir le look aproprié à l'ambiance

Concernant les festivals du même esprit que Coachella, tel que We Love Green, le style bohème est à l'honneur pour cette année. Des petites boots et vêtements à frange seront donc parfaits pour cette occasion. Regardez nos exemples de look du festival de l'année passée ! D'ailleurs, pour 2016, rendez-vous les 4 et 5 juin prochain pour un festival des plus fleuris !

L’été n’est pas prêt d’être terminé ! Donc nous aurons encore bien d'autres styles de festivals à voir cette année. C'est pourquoi, nous vous proposons également le style de Rock en Seine, (qui aura lieu les 26, 27 et 28 août 2016). Quant au style des nanas, elles optent plutôt pour des couleurs sombres, un style rock et même parfois plutôt classe !

Mais aussi celui de Solidays, qui ressemble un peu au look bohème de Coachella, mais avec une touche de couleurs plus claires. Et oui, les Solidays sont faits pour se salir ! Enfin, plutôt pour mettre de la couleur sur ces vêtements, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous. Ce festival aura d'ailleurs lieu du 24 au 26 juin prochain à Paris Longchamp. Vous pourrez ainsi revenir sous les couleurs de l'arc-en-ciel !

Alors, vous avez fait votre choix ? A quel festival allez-vous faire la fête avec la tenue parfaite ? 🙂

#astuces #bohème #coachella #couleur #fashion #festival #look #rock en seine #solidays #we love green
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser