vacances

Comment réussir ses vacances entre copines ?

Ecrit par Sonia Carrère
le 26 juillet 2010

Cette année, c’est la bonne. On a enfin eu le feu vert des parents ou/et de nos mecs, ils nous laissent partir en vacances qu’entre nanas. D’autre part, on a enfin notre appart et on a même réussi à mettre de l’argent de côté pour s’organiser une virée entre meufs ! Seul problème, avec qui […]

Cette année, c’est la bonne. On a enfin eu le feu vert des parents ou/et de nos mecs, ils nous laissent partir en vacances qu’entre nanas. D’autre part, on a enfin notre appart et on a même réussi à mettre de l’argent de côté pour s’organiser une virée entre meufs !

Seul problème, avec qui partir ? Comment faire pour que ces vacances soient les meilleures de notre vie ? TrucdeNana vous dévoile tous ses conseils…

CHOISIR LES BONNES COPINES

Quand on décide de partir en vacances entre copines, le plus dur n’est pas de trouver la destination mais les filles avec qui partir ! On le sait, entre nanas, ce n’est pas toujours facile. Petites jalousies, médisances, ou encore habitudes différentes… Pour passer des vacances au top, il va falloir trouver des nanas avec qui on a les mêmes centres d’intérêt, mais aussi avec qui on sait que la coloc sera facile.

Ça ne suffit pas toujours de bien s’entendre avec quelqu’un…
Vivre avec, c’est différent ! On voit la personne sous son vrai jour, on est 24h/24 avec elle, alors on capte davantage ses petites manies. A savoir maintenant si on va réussir à les supporter…

Si la copine en question n’est pas branchée boite, mais préfère les soirées tranquilles, et des vacances relaxantes, on préfère en choisir une autre si on est opé pour faire la night tous les soirs, et vice versa !

On choisit quelqu’un qui nous ressemble, qui a les mêmes envies que nous, les mêmes attentes en vacances. En général, notre meilleure amie est au top pour ce genre de missions, mais sait-on jamais, peut être, êtes-vous amie avec votre opposé extrême, et dans ce cas, bonjour les vacances !

COMMENT BIEN VIVRE ENSEMBLE ?

Pour bien s’entendre dans l’appart qu’on a loué, la chambre d’hôtel ou autre, on doit faire quelques concessions. Déjà, on se met bien en tête qu’on n’est pas « alone » dans sa chambre, mais qu’il y a bien d’autres personnes qui vivent avec nous, alors si tout le monde se met à laisser trainer ses strings, on sera surpris de la place que peut prendre ce petit bout de tissu !

Quand tout le monde veut se lever tôt pour profiter du petit dej de l’hôtel ou des visites touristiques, on fait l’effort de se lever, parce qu’on va en vacances tous ensemble, et ce serait vraiment dommage de faire bande à part juste pour dormir… on dormira à la maison !

On essaie de faire des efforts pour que tout le monde soit content, nous y compris, bien sûr ! Pas de prise de tête pour rien, sinon ambiance pourrie garantie. On se partage les tâches ménagères s’il n’y a pas de femme de chambre, et pour ce qui est de l’argent, on n’oublie pas que les bons comptes font les bons amis. Idée : Dans un porte monnaie, on met toutes la même somme d’argent, et on paie les courses, les sorties, les consos, etc.. avec cette bourse commune. On sait qu’en moyenne, on dépensera pareil que les autres, alors pour faciliter les choses, on met tout en commun, ça évitera de s’embrouiller pour compter l’addition !

Et pour ce qui est de profiter et de s’amuser, il n’y a pas de mode d’emploi ! On se met juste en tête d’oublier ses complexes, et de vivre le moment présent à 200% !

Par Sonia Carrère

#amies #copines #défauts #différences #entrée #filles #partir #qualités #vacances #vire #voyage
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser