amies

10 bonnes raisons de fixer un rendez-vous hebdomadaire à ses ami(e)s

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Parce qu’en grandissant on a des vies bien remplies. Parce qu’on ne passe plus ses journées dans la cour du collège, les toilettes du lycée ou les bancs de la fac. Parce qu’on a des boulots prenants et que quand on commence une relation on a un peu tendance à se couper du reste de […]

Parce qu’en grandissant on a des vies bien remplies. Parce qu’on ne passe plus ses journées dans la cour du collège, les toilettes du lycée ou les bancs de la fac. Parce qu’on a des boulots prenants et que quand on commence une relation on a un peu tendance à se couper du reste de la civilisation… Parce que ça nous arrive à tous et à toutes de ne pas voir nos ami(e)s pendant plus de trois semaines, pour tout cela, voici 10 bonnes raisons d’imposer des retrouvailles une fois par semaine !
Ca peut paraître un brin tyrannique et peu spontané, mais le rendez-vous forcé hebdomadaire n’a, en fait, que des avantages, croyez-en mon expérience. Voilà bientôt 4 ans que je consacre mon jeudi soir à Alexandra, Caroline, Emilie et Mathieu. Le principe est simple, on va les uns chez les autres, à chacun son « tour de bouffe ».

Parmi toutes les bonnes raisons que l’on a trouvées à ces dîners organisés à vie, en voici 10 :

  • Raison n°1 : D’abord c’est l’occasion de bien manger et de bien boire ! Pour celles et ceux qui ne savent pas cuisiner, c’est l’occasion d’apprendre. Il y a encore 4 ans je ne savais pas faire cuire du riz et aujourd’hui c’est lasagnes au saumon et Tiramisu à volonté.
  • Raison n°2 : Ca fait une coupure dans la semaine, on prend un bol d’air frais, un avant goût de week-end.
  • Raison n° 3 : De semaine en semaine on se détend. On se sent un peu comme en famille, on parle de tout, souvent de rien, et on se sent bien. Ce n’est pas grave si ce soir on est fatigué, si on est bougon, je sais qu’ils m’aiment, ils comprendront !
  • Raison n°4 : Ca permet de voir que les appartements des autres ne sont pas forcément bien rangés ! Et en toute honnêteté, c’est rassurant.
  • Raison n°5 : De fil en aiguille, nos pères, mères, frères et sœurs, s’intéressent à ses soirées privées, prennent des nouvelles, et invitent nos ami(e)s aux réunions familiales, aux anniversaires, aux mariages, ou aux anniversaires de mariage…
  • Raison n°6 : Parce que voir ses ami(e)s une fois par semaine nous incite à les voir plus, on fait des projets communs. On organise les vacances, ou le week-end.
  • Raison n°7 : En cas de crise (rupture, licenciement, ou décès de son chat) on dédramatise. On écoute, on en parle, et on rigole. Si, si, je vous jure ! « Il t’a quittée ? Ma pauvre poulette, viens dans mes bras…En même temps c’était quoi cette idée de faire tes valises pour qu’il te retienne ? Ca fait 3 fois que tu lui fais le coup !! »
  • Raison n°8 : On frime avec nos nouveautés et autres découvertes de la semaine. Le rendez-vous amical hebdomadaire est la meilleure occasion de tester son Slim tout neuf…Histoire d’être sûre avant de le tester devant Robert, le mec de la compta qu’on aime bien.
  • Raison n°9 : On retombe en enfance. On se souvient du bon vieux temps, de la prof de latin qui ne nous aimait pas, ou de notre premier petit ami, qui n’avait pas fait l’unanimité.
  • Raison n°10 : Se rappeler que les amis, quand-même, c’est bien … Par Adeline Brault
    #amies #amis #amitié #copains #copines #hebdomadaire #restaurant #soirées
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser