maquillage

Comment ranger son make-up dans sa salle de bain ?

Ecrit par Eleana Bailleul
le 25 février 2016

Avoir plein de maquillage, c'est le top, mais ne pas avoir de beaux rangements pour les mettre, c'est moins top. Pour éviter de vous encombrez de trousses de maquillage, il existe des tonnes d'idées déco à confectionner soi-même ou à acheter. Trucs De Nana vous a déniché les astuces et tendances déco du moment.

Une bibliothèque de vernis : L'organisation a du bon !

Cette bibliothèque est deux fois plus pratique et permet une organisation optimale: d'un côté vos livres, de l'autre vos vernis, allignés et classés ! Pas besoin de fouiller partout pour trouver votre couleur de la journée. Pendant que votre vernis sèche, vous pouvez feuilletter votre magazine ou votre bouquin préféré sans vous déplacer.

Du magnétique…

La peinture magnétique, connaissez-vous ? Après l'application de plusieurs couches, elle permet d'aimanter n'importe quels objets. Il vous suffit de scotcher sur vos produis de beauté et de maquillage un petit aimant pour qu'ils puissent s'accrocher à la perfection. Original non ? C'est moderne et ça marche !

Si vous ne vous sentez pas peintre dans l'âme, prenez directement une plaque métallique et entourez-la d'un cadre pour la mettre en valeur. Avec votre maquillage aimanté, créez votre propre oeuvre d'art.

Récupération cuisine…

Range-couverts, boîtes à vis…ils vous permettent de caser vos produits suivant leurs tailles tout en les séparant. Pas besoin d'être esthétiques. Ils se placent dans le tiroir et sont masqués par votre maquillage.

Création faite maison…

Vous pouvez créer, avec vos petites mains, vos rangements. C'est simple, il vous suffit de prendre des bocaux en verre, en métal, en plastique (pots de confiture, boites de conserves…) et de les décorer à votre guise et en plus vous recyclez.

Si vous manquez de place, accrochez-les au mur : Avec un crochet ventousé par exemple.

Vous pouvez les remplir de graines de café, de fleurs, de perles pour maintenir vos pinceaux tout en étant un élément de décoration.

Des présentoirs…

Les présentoirs sont des rangements chics et soignés, classiques et sont des incontournables ! En acrylique en général, ils sont très utiles pour maximiser l'emplacement de votre make-up.

boîte acrylique Muji

Un organisateur…

Uniq Organizer :   Il se dimensionne selon l'emplacement souhaité et la contenance désirée, il se compose selon le type de produits à contenir, il s'agence selon les souhaits, il se transforme et se complète en fonction des envies.

Les bacs s'associent les uns aux autres par liaison magnétique et les supports s'insèrent facilement dans les compartiments des bacs en décalant verticalement leur contenu…Pratique.

Si vous avez d'autres idées de rangements sympas, laissez un commentaire 😉

#makeup #maquillage #rangement #ranger
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser