tendances

Toutes les tendances de l’été pour vos ongles !

Ecrit par Margaux
le 2 mai 2013

Cet été, nos ongles seront gâtés. Du vernis pailleté à la manucure caviar, la tendance est à l’originalité. Mais attention, ce n’est pas pour autant que le vernis classique est laissé de côté. L’équipe de TrucDeNana s’est occupée de sélectionner le meilleur pour vos ongles. A vous d'adopter la tendance qui vous ressemble le plus selon vos humeurs, vos envies et vos looks du moment !

Le vernis à paillettes

Bien que Noël soit passé, le vernis à paillettes, lui, est resté. Il se présente même comme un indispensable de l’été 2013. On le teste sur une couche de vernis uni, ou directement sur ongles nus.

Collection « Magicien d'Oz » par OPI. Graffiti Nails Inc, 14,90 euros. OPI, 13,90 euros

Le vernis Tie & Dye 

Après s’être installée dans nos placards et sur nos cheveux, la tendance du dégradé arrive sur nos ongles. Top coat à l’origine, ces vernis peuvent aussi bien être posés sur ongles nus pour un effet pop. 

A savoir : même après avoir remué le flacon dans tous les sens, les couleurs reprennent leur place initiale. Magique, non ?

Yves Saint Laurent, Laque Couture Tie And Dye, 25 euros.

Le dépareillé 

Considéré comme un véritable accessoire de mode, le vernis s’accorde avec nos tenues. Seulement, qui a dit que nos ongles de pieds et de mains devaient être assortis ? Et bien Dior a soulevé la question et en a conclu que vernir ses ongles de couleurs différentes n’était pas un fashion faux pas.

Dior, Duo d’Eté Samba 001, 27 euros

La manucure caviar 

Du caviar sur nos ongles ?! Mais non, il s’agit en fait de micro billes postées sur une couche de vernis, d’où l’effet « caviar ». Le temps d’une soirée, nos ongles sont les plus beaux avec cette manucure en 3D.

Ciaté, Kit de 4 vernis normaux et 4 vernis dits « caviar », 22 euros

Le vernis caméléon 

Oui, oui, vous avez bien lu. Ce vernis change de couleur selon la température, il s’éclaircit au contact de la chaleur et inversement il fonce lorsqu’il fait froid. Pour toutes les indécises, la solution miracle est arrivée. 

Alessandro, Go Magic!, 16,95 euros

L'ongle bleu

Vernis bleu ciel T.Leclerc. 

Le bleu est la grande mode en matière d'ongle : turquoise, menthe, jean, électrique… toutes les teintes sont permises. L'idée sympa : alterner un ongle sur deux d'une teinte de bleu plus foncée et plus claire. 

Essie « Bikini so Teeny » 11,90 euros. Peggy Sage imitation jean, 7,20 euros. Vernis T.Leclerc « menthe », 15 euros. 

Le vernis pastel 

Sur une peau bronzée (ou non, d’ailleurs), un ongle pastel fait toute la différence. Il apporte de la douceur à la tenue et s’accorde parfaitement à un look sobre. 

Essie, Vanity Fairest #9, 11,90 euros. Trio Ice Cream Nails Inc, 15 euros. 

Le vernis néon 

Vernis Pomello de T.Leclerc

Au contraire des teintes nude et pastel, le vernis fluo donne du peps aux ongles et dynamise la tenue. Et ça tombe bien, cet été la tendance est aux couleurs tapantes.

Innoxa, 5,60 euros. Peggy Sage (Neon Green, Yellow et Pink), 6,90 euros. Collection Urban Decay, 24 euros. 

Le Nail Patch 

Nail Patch pop de Calvin Klein

Cette technique de patch est une bonne alternative pour les nanas qui veulent un max de résultat en un minimum de temps et d'habilité. Maintenant les nail patchs sont très simples d'utilisation. 

Nail Art de Color Rich par L'Oréal Paris, 11,90 le pack de plusieurs manucures. 

Le Nail Art 

En plus de toutes ces nouvelles tendances, le Nail Art sait aussi sublimer nos ongles. C'est la « beauté lubie » de toutes les fashionistas et beautystas du moment : avoir les ongles colorés ne suffit plus, ils doivent maintenant être custominés.

Pour un max de conseils simples à réaliser, TDN vous recommande le livre « L'art du dessin sur les ongles NAIL ART » de Sharmadean Reid chez Marabout

Livre en vente dans toutes les librairies, 7,90 euros
Crayon Nail Art Models Own, 5,90 euros. Top coat accélérateur de séchage Dior, 19 euros. Autocollant art pour ongles Kiss, 6,90 euros.

Le vernis gel

C'est la dernière technologie pour les ongles : un vernis gel semi-permanent qui tient à la perfection pendant 2 à 3 semaines. Important à savoir : il faut avoir le bon dissolvant pour retirer le vernis. Renseignez-vous bien avant de tester. 

Pack Colorbox par Colored, 79 euros (3 vernis ColorGel, la lampe ColorLed et le Kit Remover), 79 euros. 

Difficile de choisir, n’est-ce pas ? Quoi qu’il en soit, n’oubliez surtout pas d’étaler une base transparente avant la première couche de vernis. A vous de jouer !

Par Leila Messabih et Margaux Rousselot de Saint Céran

#été #2013 #art #beauté #bleu #caviar #Essie #fluo #makeup #manucure #maquillage #nail #non #ongles #OPI #paillette #pastel #patch #pop #printemps #tendances #topcoat #vernis
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser