makeup

15 min maxi dans votre salle d’ eau

Ecrit par Justine Andanson
le 1 novembre 2012

Vous n’aimez pas vous attarder le matin dans la salle de bain ou votre vie est une course contre la montre ? Ou comme moi, vous vous prélassez toujours au lit le matin et préfèrerez rester 2 minutes de plus dans les bras de votre chéri ? Ne vous privez pas du petit déjeuner mais […]

Vous n’aimez pas vous attarder le matin dans la salle de bain ou votre vie est une course contre la montre ? Ou comme moi, vous vous prélassez toujours au lit le matin et préfèrerez rester 2 minutes de plus dans les bras de votre chéri ?

Ne vous privez pas du petit déjeuner mais ne renoncez pas à vous maquillez. Cela vous évitera de vous morfondre toute la journée en vous disant, chaque fois que votre image vous fait peur : j’aurais bien fait de passer un peu de temps ce matin dans la salle de bain !
Comment offrir une allure irréprochable, sans passer la matinée dans la salle de bain ? Il existe des solutions : 15mn suffisent pour se préparer. A condition d’avoir quelques astuces et un peu d’organisation !
Alors, les filles, vous êtes prêtes à me suivre? Top chrono, sortez du lit, c’est parti !

  • On se douche/ Pas plus de 5 minutes.
     
  • On s’hydrate le corps. Eh Oui ! un geste à prendre si on ne veut pas avoir une peau de crocodile/ 2mn. Lipidiose de Vichy ou Extrait de douceur de Bourjois.

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20071911-maquillage-1_grand.jpg[/image]
     

  • On se lave le visage, et on n’oublie pas la crème de jour hydratante sans effet gras. On choisit des soins adaptés à son type de peau et on arrête tous les produits abrasifs ! Very important/ 1min.
     
  • On utilise un fond de teint poudré (comme il est déjà poudré pas besoin de mettre de la poudre !), rapide et facile à appliquer/ 2mn « Mat lumière » de Chanel, « Fleur de teint » de Guerlain, « Wonder finish express » stick de Gemey Maybelline.

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20071911-maquillage-2_grand.jpg[/image]
     

  • On ne zappe pas l’ anticerne (un ton plus clair que votre carnation), par petites touches – « Anticernes de petit matin » de Bourjois et un correcteur pour cacher nos p’tits boutons à appliquer à l’aide d’un pinceau – « Laura Mercier » / 1mn.
     
  • On se met du mascara. Outil indispensable pour agrandir et intensifier notre regard/ 2mn « Volume Glamour » de Bourjois, « Virtuose » de Lancôme.
     
  • On se passe un coup de gloss sur les lèvres/ 30s …« Shiny licious » de Gemey, « KissKiss gloss » de Guerlain.

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20071911-maquillage-3_grand.jpg[/image]
     

  • On se donne un p’tit coup de peigne/1mn 30s
  • Eh voilà ! Total 15mn ! Alors, qu’en dites-vous ?…
    Pas la peine de se donner en spectacle dans les transports en commun ou de risquer sa vie en voiture pour se faire jolie !

    Et un dernier conseil : faites-vous une petite trousse à demeure avec vos produits dans votre salle de bain. Pour éviter de courir chercher votre maquillage et de perdre du temps !

    Par la maquilleuse Sarah Joly

    #beauté #cosmétique #makeup #maquillage #rapide
    Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser