Bison Futé

Comment s’occuper dans les bouchons?

Ecrit par Constance Roquain
le 22 août 2018

Vous avez fini de charger la voiture, tout le monde est installé : à vous les vacances ! Enfin pas tout à fait si on prend en compte les 5 heures de bouchons qui relient Paris à Biarritz... Trucs De Nana vous donne des astuces pour ne pas vous ennuyer dans les bouchons ou pour occuper vos enfants.

J’installe des applis pour éviter les bouchons

Waze : cette application est basée sur le partage des données des internautes. Bouchons, voitures arrêtées sur la route, accidents, travaux, radars…vous êtes informées de tout en temps réel. Alors avant de partir, on la checke !

Bouchons : rentrez la ville et les horaires et votre axe routier apparaitra. Des flèches de couleurs indiquent une concentration importante de véhicules et vous donnent la vitesse moyenne de circulation.

Trafic futé : appli simple à utiliser. Le rouge sur l’axe routier indique un embouteillage et le vert que la voie est dégagée.

Si je suis seule dans ma voiture

Je fais de la gym pratique : muscu du périnée, abdos…

Je me relaxe grâce à des exercices de respiration.

J’invente une vie aux gens qui m’entourent. Ce jeu est très sympa si vous avez de l’imagination.

Je mets la radio et je chante. Il faut se l’avouer les tubes de Jean-Jacques Goldman, Christophe Maé ou Larusso on les connaît par cœur du coup on s’imagine dans leur peau et on fait un petit concert privé.

La bonne idée si je suis avec mon mec : si vous n’êtes pas pressées, vous pouvez vous rendre dans un petit village, ville ou château pour y passer quelques heures en attendant la fin des bouchons. Et si vous avez découvert un endroit vraiment sympa, pourquoi ne pas posez vos valises pour la nuit ?!

Si je veux occuper mes enfants

Le jeu de l’alphabet : le but est de trouver le plus rapidement possible les 26 lettres de l’alphabet sur les plaques d’immatriculation des autres voitures ou sur les panneaux d’indications. Il faut annoncer sur quel panneau on a trouvé la lettre.

Le jeu de la couleur : annoncez une couleur et le premier qui trouve un objet de cette couleur gagne un point. Exemple: bleu/le ciel. Très sympa pour les enfants en bas-âge qui commencent à découvrir les couleurs.

Il ou elle ? Tout le monde connaît ce fameux jeu où quelqu’un choisit un personnage connu dans sa tête et les autres doivent le deviner en posant des questions.

Quiz des départements/de l’histoire : tous les prétextes sont bons pour faire travailler vos enfants. Vous pouvez soit leur faire apprendre les départements et les numéros qui leur correspondent ou leur poser des questions d’histoire comme « en quelle année débuta la Première Guerre mondiale ? ».

On leur installe un jeu sur la tablette. Il arrive toujours un moment où les petits jeux ne calment plus vos enfants et du coup ils se mettent à pleurer en cœur. Si vous conduisez, arrêtez-vous sur une aire d’autoroute, faites prendre l’air à vos enfants et mettez-leur soit un film soit un petit jeu interactif.

Si je suis avec des copains

Blind test : ce jeu doit s’enchaîner de façon très rapide. Un de vous commence à chanter une musique et c’est le premier qui devine le titre et le chanteur qui gagne un point et qui doit faire deviner un morceau.

Quiz cinéma/séries : faites deviner un film ou une série en posant des indices, il faut trouver le titre avec le moins d’indices possibles. Vous pouvez aussi dire le nom d’un acteur et il faut dire trois films ou séries dans lequel il a joué.

Et pour le retour, on n’oublie pas qu’il ne faut surtout pas partir un dimanche vers 17h-18h, c’est l’embouteillage assuré. Partez vraiment plus tôt ou plus tard !

Bonne route !

#bouchons #ennui #trafic #vacances #voiture #voyage
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser