Musculation

Comment muscler son périnée facilement chez soi ?

Ecrit par Cécilia Rolland
le 9 janvier 2019

Parce qu'une française sur trois est concernée par les fuites urinaires au cours de sa vie et que la réeducation du périnée n'est pas toujours très commode, un nouveau dispositif médical va changer la vie des femmes, des jeunes mamans et des sportives. On fait sa rééducation à domicile, ou même lors de ses déplacements. Trucs De Nana vous dit tout sur ce sujet un peu tabou...

Nous avons rencontré des experts pour parler de ce sujet peu connu et nous avons pu leur poser nos questions.

Pourquoi se muscler le périnée ?

L’incontinence est un sujet dont on ne parle pas assez.  Elle touche pourtant un nombre de personnes important : une femme sur trois et un homme sur dix en 2016. La rééducation du périnée n’étant pas toujours commode, les professionnels ont cherché une solution pratique pour renforcer le périnée et contrôler la vessie. Ils créent alors la ceinture Femifree qui se développe aujourd’hui à l’International sous le nom d’Innovo.

Si vous n’avez jamais entendu parler du périnée, cette petite vidéo vous aidera à y voir plus clair.

A qui est destinée cette rééducation ?

  • Aux incontinents de façon générale, en cas de fuites mineures par exemple, lors d’éternuements.
  • Aux femmes actives qui n’ont pas le temps de faire leur rééducation avec la sonde après l’accouchement, ou pour celles qui ont déjà fait la rééducation après, mais qui doivent continuer.
  • Aux sportifs, particulièrement à ceux pratiquant un sport à impact. C’est-à-dire tous les sports où l’on saute comme l’équitation, la corde à sauter, mais aussi les sports à ballon comme le beach volley. Il ne faut donc pas attendre d’avoir les symptômes de l’incontinence, mais l’effectuer en prévention.
  • Aux personnes désireuses d’améliorer leur vie sexuelle : en effet, lorsque le vagin est trop large cela impacte directement le plaisir.

Woman-innovo

Pouvez-vous nous en dire plus sur la ceinture Innovo ?

Cet appareil muscle votre périnée par électrostimulation. Lors des séances vous porterez deux cuissières avec chacune, quatre électrodes adhésives, envoyant des signaux multidirectionnels pour provoquer une contraction musculaire. Chaque séance se fait à domicile et dure 30 minutes, à raison de trois par semaines, pendant une douzaine de semaines.

Pour avoir tous les détails sur cette ceinture destinée la rééducation du périnée,  regardez la rencontre de Justine avec une experte Innovo.  

Cela semble être une révolution, mais quel est le prix ?

Son prix est de 399 €. Ce dispositif médical est remboursé à 60 % sur prescription de votre médecin : sage femme, kinésithérapeute, généraliste et gynécologue, peu importe… On rentabilise donc son achat très rapidement !

Quelles sont les différences entre la rééducation avec la sonde et celle avec Innovo ?

Contrairement aux sondes vaginales et anales, la ceinture Innovo stimule l’intégralité des muscles pelvi-périnéaux. De plus, elle n’est pas invasive et se pratique à son domicile, elle est donc idéale pour les personnes très actives ! Il faut savoir que la sonde n’est pas commode en cas de mycose, mais aussi lorsqu’une femme a ses règles… Avec Innovo, la rééducation du périnée devient beaucoup moins contraignante.

Quels sont les retours des femmes après l’utilisation de la ceinture ?

Elles sont vraiment ravies. Si les séances sont pratiquées avec régularité, l’efficacité est garantie. Outre l’arrêt des fuites, les femmes ressentent vraiment une différence et disent « avoir un bon périnée » et donc de meilleurs rapports sexuels…

Alors convaincue ?

Chez Trucs De Nana, je l’ai testée. J’ai mis un peu de temps à comprendre comment l’installer, mais avec l’aide de la vidéo c’était très simple ! J’ai alors pu remarquer qu’il était possible de monter la puissance de l’appareil assez rapidement, mais progressivement, sans aucune douleur.

Au début, j’attendais que le temps passe. Mais j’ai vite compris qu’il était possible de faire d’autres choses en même temps, en position semi-assise. Et pour les adeptes de la lecture, trop actives pour prendre le temps de finir leur livre favori, une séance vous obligera à vous reposer !

Résultat : On valide à 100% ce système Innovo, et on n’a plus vraiment envie d’entendre parler de sonde ! Je sais dorénavant qu’à n’importe quel âge, il ne faut pas oublier de s’occuper de son périnée !

Merci à nos experts pour avoir répondu à toutes nos questions et notamment au gynécologue David Elia. Pour plus de détails, vous trouverez toutes les informations que vous souhaitez sur le site Innovo.fr.

#ceinture #fitness #grossesse #innovo #musculation #périnée #rééducation
Commentaires (1)
  1. calimero606

    merci pour cette article très interressant , je vais la demander à mon medecin merci

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser