réveillon

Cette année, je passe le réveillon dans la famille de mon mec

Ecrit par Justine Andanson
le 22 décembre 2015

Votre chéri vous le demande depuis le début de votre relation... Vous trouvez toujours une excuse bidon ou sincère, vous lui dites carrément que passer les fêtes dans une famille qui n'est pas (encore) la votre : "même pas en rêve". Cette année, on change la donne, on tente le 24 ou le 25 décembre chez loulou et sa famille ! TDN vous file les raisons d'accepter sa requête et les conseils à respecter au sein de la belle-famille...

  • Je n’ai pas vraiment le choix

Mes parents passent Noël au bout du monde avec les plus jeunes ou en amoureux (ensemble ou avec leur nouveau conjoint…) et je me retrouve « seule » car pour diverses raisons je ne peux m’y rendre avec eux. Du coup, c’est soit je mange ma dinde en tête avec tête avec mamie dans le Vercors, soit je squatte la table de belle-famille.

  • C’est toujours lui qui vient

Allez un petit effort, il vient toujours fêter Noël avec votre famille, cette année histoire de changer et de lui faire plaisir, je prends sur moi et je réveillonne avec lui, ses parents et toute la smala !

  • Ça va être marrant, voire original…

Chez moi, c’est super tradi et chez lui c’est le « bordel » jusqu’à 5h du mat’ avec la tatie bourrée dès l’apéro ou au contraire, ma famille fête très peu Noel alors que chez mon chéri c’est dinde-messe de minuit-déco illuminée dans toutes les pièces.

  • Sa famille est super généreuse

En plus d’avoir bon goût et d’être relativement fortunée, la famille de mon mec n’hésite pas à couvrir de cadeaux petits et grands. A mon anniv, ils me « pourie-gâtent », je rougis d’avance d’imaginer ce qu’ils peuvent offrir à Noël…

  • Sa mère est un cordon bleu

Oui j’assume, je suis méga gourmande et j’adore les fêtes surtout pour ça ! Sa maman est une cuisinière hors pair et prépare une multitude de plats à Noel. J’en salive déjà…

Les conseils de TDN :

  • Je m’efforce de sourire et de dire merci lorsqu’on m’offre un pull immonde ou un énième bouquin sur « comment réaliser des macarons » alors que je déteste cuisiner.
     
  • Je ne traite personne de raccro ou d’égoïste lorsqu’on ne m’offre aucun cadeau alors que moi j’ai rincé toute la famille…
     
  • Je ne le prends pas mal lorsqu’on me remercie à peine pour mon cadeau. J’assume j’ai peut-être mal visé…
     
  • Je ne donne aucun conseil d’éducation et je me retiens de ne pas les étouffer si les petits cousins hurlent et courent dans tous les sens.
     
  • Je n’aborde pas les thématiques suivantes: « politique, mœurs, religion et argent »… surtout si je suis engagée et impulsive.
     
  • Je ne réagis pas lorsque mon mec retombe en enfance et reste collé à la jupe de sa mère. Je l’aurai pour moi toute seule plus tard dans la nuit !

On vous souhaite un Joyeux Noël les filles ! Passez toutes de bonnes fêtes, en famille ou entre amis, et profitez bien !

#belle-famille #couple #fête #famille #mec #réveillon
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser