Cannes

Cannes : Ce qu’on attend de l’édition 2014

Ecrit par Aurore Meslati
le 14 mai 2014

La 67ème édition du Festival de Cannes est désormais ouverte ! Tapis rouge, flopée de stars et son lot de scandales… C’est le rendez-vous immanquable qui annonce que l’été n’est plus bien loin. Mais le Festival de Cannes, c’est avant tout la mise en lumière du cinéma mondial et ses prestigieuses Palmes d’Or. Trucs de Nana vous met au parfum pour que vous ne ratez rien de cet évènement.

Côté films

LE film très attendu (et controversé) qui fera l’ouverture du Festival c’est « Grace de Monaco », interprétée par l’iconique Nicole Kidman qui a déjà fait son entrée sur les marches, accompagnée de l’équipe du film et du réalisateur Olivier Dahan.

 On a beaucoup entendu parler aussi du film des frères Dardenne, avec Marion Cotillard qui tiendra le premier rôle. L‘actrice oscarisée interprètera une femme engagée qui se bat pour sauver les emplois de ses collègues. 

Autre film-évènement à ne pas manquer pour les modeuses, c’est le second biopic d’Yves Saint-Laurent ! C’est le beau Gaspard Ulliel qui tiendra le rôle du couturier mythique. Un peu déçues par le premier, on attend beaucoup de cette version-là qui doit pourtant compter sans Pierre Bergé, le compagnon du créateur jusqu’à la fin de sa vie. 

Enfin, le film qui a déjà crée une polémique énorme, c’est Welcome to New-York, qui relate l’affaire DSK avec Gérard Depardieu dans le rôle de l’ancien chef du FMI. Le film a tellement été décrié qu’il sera mis en ligne et sortira directement en VOD. 

Côté coulisses

Comme chaque années, les Palmes d’Or tant attendues, vont être attribuées par un jury prestigieux. Pour cette édition, c’est la réalisatrice Jane Campion qui a été nommée présidente du jury début  janvier. Les membres qui le composent sont connus depuis peu. Chez Trucs de Nana, on est ravies de voir que c'est un jury jeune et féminin pour une fois ! Carole Bouquet, Leïla Hatami, Sofia Coppola ou encore côté hommes, le charismatique William Dafoe et le beau Gaël Garcia Bernal décideront aussi des vainqueurs cette année . 

Côté people 

Le Festival de Cannes, c’est la part belle au cinéma mais c’est aussi les paillettes et le glamour ! On attend le ballet des plus belles robes avec impatience. On mise sur les actrices hollywoodiennes pour nous en mettre plein la vue (Nicole Kidman, Hilary Swank, Meryl Streep ou Sharon Stone, une habituée), qui seront présentes. Mais aussi côté réalisateurs : Martin Scorsese, Steven Spielberg mais aussi Harrison Ford sont attendus sur la croisette. La crème de la crème d’Hollywood, c’est tout ce qu’on aime ! 

Côté starlettes

Il y a les monstres du cinéma mais le Festival ne serait pas le Festival sans ses petites starlettes qui aiment se montrer et gravir les fameuses marches. On adore les voir super lookées et maquillées même si elles n’ont pas forcément de films à présenter, à l’image des égéries L’Oréal comme Eva Longoria, Blake Lively, Penelope Cruz ou de magnifiques top models! On attend aussi la naïade Pamela Anderson qui a d’ors et déjà été repérée sur la croisette…

La belle Eva, en 2012 lors de sa montée des marches.

Côté looks

Les pires fashion faux-pas, les robes époustouflantes, les make-up ratés ou les plus beaux chignons, la montée des marches est faite pour ça ! Sur Trucs de Nana on va décortiquer tous les looks et on compte sur vous pour participer ! 

  Angelina Jolie, sublime en 2011.

 Ayem Nour, son premier flop à Cannes cet après-midi ! Aïe :/

Côté soirées 

Cannes ne serait pas Cannes sans ses soirées mythiques : Villa Schweppes, soirée Canal ou la très sélect amfAR, encore une excellente occasion de voir nos stars portées des robes spectaculaires des plus grands couturiers… Si vous êtes sur place, essayez plutôt de rentrer aux soirées des plages privées ou de la soirée Canal, mais n’ayez pas peur d’essuyer des refus 😉

Sharon Stone au gala de l'amfAR, l'année dernière.

Rendez-vous toutes ce soir sur Canal à 19H15, pour la soirée d’ouverture de la 67ème édition du Festival de Cannes ! 

Bon festival les filles, on attend vos commentaires 😉

#beauté #Cannes #Cinéma #croisette #festival #glamour #mode #stars #tapis rouge
Commentaires (2)
  1. dindonno

    Ayem Nour, que le spectacle commence..!!!

  2. Lizzie

    Ca fait rêver …

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser