beauté

Camouflage : les secrets de Laura Mercier

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Le camouflage, ça vous dit quoi ? Non, ne me dites pas que vous avez pensé à la tenue des militaires. En hiver, pour nous les filles, camouflage doit rimer avec anti-imperfection (je sais, ça ne rime pas !). Le bouton bien rouge qui sort quand il ne faut pas, les rougeurs autour d’un nez […]

Le camouflage, ça vous dit quoi ? Non, ne me dites pas que vous avez pensé à la tenue des militaires. En hiver, pour nous les filles, camouflage doit rimer avec anti-imperfection (je sais, ça ne rime pas !). Le bouton bien rouge qui sort quand il ne faut pas, les rougeurs autour d’un nez qui s’est trop mouché ou encore les cernes, on va camoufler tout ça. A nous le teint parfait, les séances photos au studio Harcourt, les lendemains de fiesta sans le moindre trait de fatigue ! En prime, Trucdenana vous offre les conseils pro de Laura Mercier, la célèbre maquilleuse ( oui oui, celle qui a créé sa propre marque de cosmétiques !) que nous avons interviewées.
On a toute eu le bouton qui tue, celui qui débarque au moment où on a LA réunion de travail qui va tout changer ou LE rancard avec Roméo où il est sensé nous demander en mariage. Vous connaissez cette impression qu’on a quand l’autre semble ne regarder que ça, cette horreur qui pointe en plein sur le nez ? On est gênée, on essaie de le masquer avec la carte du restaurant. Mais on ne va pas rester pendant tout le repas à ne montrer que nos yeux. Cela ferait louche … Alors on va camoufler, parce que oui, ça arrive à tout le monde, même à celle qui n’a jamais eu d’acné de sa vie.
Pour les boutons, Laura Mercier conseille de « ne pas sauter sur le miroir dès qu’on rentre du bureau et s’exploser un bouton ! C’est le pire et ça crée des cicatrices. Si c’est un acné de stress, un acné d’adulte, il faut travailler directement sur ça. Faire du yoga, de la méditation, et bien sûr boire beaucoup d’eau, manger équilibré et sainement, limiter le sucre et les excitants. La cigarette et l’alcool, on oublie ! Etre saine, ça a vraiment une incidence sur la peau. Bien nettoyer la peau le soir et le matin avec des produits doux pour peaux mixtes et normales et pas trop parfumés, et éviter les soins alcoolisés car ça va provoquer le contraire et la peau va mal réagir. Si notre peau se déshydrate, elle va provoquer encore plus de sébum ! »
Alors si on veut vraiment un résultat de pro, on utilise la technique zéro défaut, que Laura Mercier utilise quand elle maquille les plus grands. Il y a quatre étapes :

  • On commence avec Le Prime Power. On l’applique avant le fond de teint pour créer une base et fixer le maquillage tout au long de la journée. Il lisse la peau et diminue l’apparition des pores. Prix : 41 euros.
  • Ensuite, on étale le fond de teint Fabuleux Oil Free Foundation. Il réfléchit la lumière et garanti un teint parfait. Prix : 48 euros.
  • On continue avec le Secret Camouflage, que l’on va voir ensuite.
  • Et on termine avec le Setting Powder, qui prépare au maquillage. Prix : 36 euros.[image]http://www.trucdenana.com/photos/20072412-camouflage2_grand.jpg[/image]
    « Côté maquillage, je conseille le camouflage allié à un fond de teint neutre et sans huile. Il ne faut pas cacher le bouton avec le fond de teint sinon vive le plâtre ! Il faut mettre un minimum de fond de teint pour voiler les rougeurs et après sur le bouton, appliquer le camouflage avec un pinceau et le faire à la lumière du jour. Prendre son temps si besoin est mais le faire bien ! Il faut bien faire rentrer les pigments pour que la rougeur disparaisse jusqu’à ce que ce soit joli, et invisible. Et après sans déplacer ce qu’on a fait, délicatement, avec la houppette on applique de la poudre libre pour fixer le maquillage. »
    Hier soir, je n’ai pas pu dormir parce que Roméo met la télé à fond toute la nuit. Les cernes, elles, sont en pleine forme ! Il va falloir les cacher pour pas que le boss croit que j’ai passé la nuit dans un bar à m’enfiler des Martinis.
    Pour m’aider dans notre quête du teint zéro défaut, Laura Mercier a créé le Secret Camouflage. C’est un correcteur de teint qui camoufle les cernes, en finit avec les teints ternes et corrige les imperfections. Dans le Secret Camouflage, on trouve deux teintes, prévues pour corriger les zones sombres et pour embellir le teint. Pour l’appliquer, rien de plus simple. Avec l’index ou un pinceau, appliquez-le sur les parties sombres du visage et les imperfections. Attention avec les pinceaux : n’oubliez pas de bien les laver, deux fois par semaine. Pour ce qui est des cernes, utilisez la teinte la plus claire. Vous pouvez mélanger le Secret Camouflage avec un peu de crème hydratante pour le contour de l’oeil. Prix : 36 euros.
    Pour lutter contre les traits fatigués, une autre maquilleuse professionnelle, Sarah Joly, conseille de « faire un maquillage en remontant. Pour le blush, étirez le vers les tempes ». Le chouchou : L’enlumineur et l’Effet Bonne Mine, chez bareMinerals. Cette poudre donne un effet bonne mine immédiat. En plus, la marque bareMinerals est naturelle. Les produits sont tous formulés à partir de minéraux. Pas de conservateur, ni de parfum, elle est adaptée à tous et toutes. Prix : 18 euros.

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20072412-camouflage_grand.jpg[/image]

    Avec une bonne hygiène de vie et les conseils de Laura Mercier, non seulement mes imperfections seront masquées, mais j’en aurai de moins en moins. Ça m’évitera de me cacher avec la carte du restau …

    Par Justine Andanson et Sonia Carrère

    #beauté #camouflage #imperfections #make-up #maquillage
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser