mode

Cacher ses défauts en s’habillant

Ecrit par Justine Andanson
le 1 septembre 2008

Quand on est petite, on veut être grande. Quand on est grande, on veut être petite. C’est un fait, on n’est presque jamais satisfaite de ce qu’on a. Et des défauts, on en a toutes. Même Beyoncé a ses petites faiblesses, comme ses cuisses rondes par exemple, elle ne les camoufle pas pour autant. C’est […]

Quand on est petite, on veut être grande. Quand on est grande, on veut être petite. C’est un fait, on n’est presque jamais satisfaite de ce qu’on a. Et des défauts, on en a toutes. Même Beyoncé a ses petites faiblesses, comme ses cuisses rondes par exemple, elle ne les camoufle pas pour autant. C’est peut-être ça le secret, ne pas se camoufler derrière des grosses tuniques pour essayer de se mincir… ou peut-être pas ! TrucdeNana fait le point sur ce qu’il faut faire ou non quand on veut cacher ses imperfections.
QUAND ON EST (TROP) PETITE
Déjà, il faut savoir qu’être petite à certes, des inconvénients, mais aussi beaucoup d’avantages. Le plus important, c’est que pour trouver un mec plus grand que soi, il n’y a aucun problème, on pourra toujours se blottir dans ses bras et avoir l’impression d’être protégée.

A faire : On use et abuse de talons aiguilles qui font une allure so sexy. Si en plus on est fine, on n’hésite pas à mettre des slims et si on a des rondeurs, on opte pour les jupes, mais pas trop longues.
A ne pas faire : Mettre des habits qui trainent par terre. Ca ne fera que tasser le corps et non pas l’allonger. On évite aussi les tuniques qui font de toutes petites jambes !
QUAND ON EST (TROP) GRANDE
L’avantage, ici, ce n’est pas seulement pour les courses au supermarché, quand on veut attraper le paquet de gâteaux qui est placé en haut, tout en haut. Non, être grande, ça sert aussi à avoir un air supérieur face aux mecs qui font les durs.

A faire : On peut se permettre les longues robes, l’idéal étant les robes qui s’arrêtent au genou. Si on est mince, on aime les mini shorts qui valorisent la taille de nos jambes, à la Adriana Karembeu.
A ne pas faire : Mettre des talons trop hauts, sauf quand on assume ses 1m80. On oublie aussi les pantalons qui font le feu aux planches. Si on veut se lancer dans les jeans, ils devront être vraiment longs pour ne pas être confondus avec des pantacourts !
QUAND ON EST (TROP) FINE
Il y en a qui peuvent manger tout ce qu’elles veulent sans prendre un gramme… les veinardes ! Mais certaines aimeraient avoir un peu plus de formes et pour cela, il est facile de tricher.

A faire : Privilégier les couleurs vives et les vêtements un peu amples. On peut porter des jolis tops près du corps, mais si on complexe, les tuniques peuvent faire des miracles ! Sur un legging ou un jean, on peut même porter des robes empires, qui, sur des femmes plus rondes, peuvent donner des allures de femmes enceintes ! On peut aussi s’amuser avec les superpositions de vêtements.
A ne pas faire : Ne pas porter de soutif, sous prétexte qu’on n’a pas de nénés. Non, on se lance dans le wonderbra, pour remonter ses seins.
QUAND ON EST (TROP) RONDE
Les hommes aiment les formes, mais pas n’importe lesquelles. Pour dissimuler celles qu’il vaut mieux ne pas mettre en valeur – comme des hanches trop larges ou un petit bidou – rien de tel que ne pas porter du moulant à cet endroit là.

A faire : On moule les seins, ou on les met en valeur avec un joli décolleté mais pour le reste, on préfère quelque chose de ample. L’idéal : la mousseline.
A ne pas faire : Il ne faut surtout pas porter de robe empire, cela grossit énormément. En soirée, pas de débardeurs non plus pour cacher cette petite boule de graisse qui se trouve près de l’aisselle. On préfère le tee-shirt, tant qu’on le choisit moulant au niveau de la poitrine et légèrement décolleté. On évite aussi les superpositions de vêtements.
QUAND ON A DES PIEDS TROP GRANDS
Quand une femme fait du 40, du 41 ou plus, elle a toujours le souci de se trouver des chaussures féminines à sa taille. Alors si en plus, elles accentuent la grandeur du pied, c’est la cata.

A faire : On peut toujours jouer sur les pantalons qui couvrent la moitié de la chaussure. On aime les ballerines et les bottes à bout rond.
A ne pas faire : Surtout pas de chaussures à bout pointu, cela agrandi le pied.
QUAND ON A LES EPAULES (TROP) CARREES
La natation, c’est bien pour s’affiner… sauf du côté des épaules. Alors comment être sportive tout en restant féminine ?

A faire : On essaie d’attirer l’attention ailleurs, sur les jambes par exemple, avec des mini shorts. On peut aussi se mettre un châle sur les épaules, ça fait très classe et très féminin.
A ne pas faire : On oublie les épaulettes, les débardeurs. Heureusement, l’hiver arrive et les cacher sous un petit pull sera chose facile.
QUAND ON A LES FESSES (TROP) REBONDIES
J-Lo et Beyoncé ne vous diront pas qu’il faut les cacher… et les hommes non plus ! Mais il y a quelques petites astuces à savoir.

A faire : Les robes peuvent embellir la cambrure et les pantalons aux couleurs sombres aussi. Tout dépend de la coupe, on préfère un pantalon un peu large. On peut aussi mettre une tunique de temps en temps, mais attention à ne pas en mettre trop souvent, sinon tout le monde saura qu’il s’agit d’un complexe.
A ne pas faire : On s’interdit les tailles basses qui ne feraient que grossir et donnerait un effet vulgaire.
QUAND ON N’A PAS DE FESSES
C’est le rêve de la plupart des nanas, ressembler à Kate Moss. Pour celles à qui cela ne plait pas, il reste des solutions.

A faire : A nous les mini-jupes et les jeans taille basse.
A ne pas faire : On évite le jeans slim pour ne pas que ça baille au niveau des fesses.
Pourquoi faire des régimes ou se gaver comme une oie pour ne plus être trop ronde ou trop maigre, quand on peut cacher ses complexes rien qu’avec des fringues ? La clé de tout est d’avoir confiance en soi, et si pour cela il faut s’habiller plus ample ou plus moulant, on n’hésite plus ! Après, soit on vit avec ses petits défauts, soit on fait quelque chose pour que cela change durablement. Mais rien ne sert de se prendre la tête, à chaque problème sa solution !

Par Sonia Carrère.

#astuces #conseils #mode #silhouette #vêtements
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser