beauté

Belle de nuit …

Ecrit par Justine Andanson
le 1 novembre 2007

Le samedi soir, je me fais belle. 5 cm d’épaisseur de fond de teint sur le visage, un slim qui me bloque tellement la circulation sanguine qu’il rend mes jambes toutes celluliteuses, et quatre tonnes de laque sur mes cheveux brûlés par le fer à lisser. Pour ce qui est des autres soirs de la […]

Le samedi soir, je me fais belle. 5 cm d’épaisseur de fond de teint sur le visage, un slim qui me bloque tellement la circulation sanguine qu’il rend mes jambes toutes celluliteuses, et quatre tonnes de laque sur mes cheveux brûlés par le fer à lisser. Pour ce qui est des autres soirs de la semaine, quand je me fais des soirées pantoufles / robe de chambre, devant Desperate Housewives, je me dis qu’il faut être raisonnable. Le jour et le samedi soir, je m’éclate à boucher mes pores avec mon maquillage, la nuit je soigne ma peau. Visage, corps, peau et cheveux, vous saurez tout sur ces soins qui ne nous font pas perdre de temps en agissant la nuit.
Vendredi matin, quand je suis allée au boulot, Vanessa m’attendait avec un grand sourire. « Ben dis donc, qu’est-ce qui t’est arrivé ma pauvre chérie ? Tu as des cernes qui descendent jusqu’aux chaussures. Non, vraiment, tu as mauvaise mine. La peau terne, tu vois ? », me dit-elle en gloussant. Sympa Vaness, mais au moins elle m’a permis de réagir. C’est vrai que la journée, je ne passe pas des heures chez mon esthéticienne … Pas le temps. Alors la solution, c’est de se chouchouter la nuit. Il faut savoir que c’est entre 2h et 4h du matin que la peau est le plus active. Dès que je me suis démaquillée, je commence mon travail. Autant vous dire qu’il y a du boulot. Ce soir, je commence par mon visage, pour ne plus avoir les sales remarques de Vanessa demain matin.
LES SOINS DU VISAGE
Pour n’avoir ni poches ni cernes, j’insiste avec ma crème autour des yeux. De la douceur les filles. On n’appuie pas comme des malades. Le but n’est pas de d’enfoncer son doigt autour de l’oeil mais de faire bien pénétrer la crème. Evidemment, j’applique aussi de la crème magique sur la totalité du visage. Je choisis une crème qui repose ma peau.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20072111-bellenuit-1_grand.jpg[/image]

  • La crème chouchou : Bienfait Multi-Vital Nuit, de Lancôme (60 euros). Le prix est assez excessif, mais je suis sûre de me réveiller toute fraîche, avec une peau éclatante de santé. Les défenses naturelles de la peau sont renforcées et la peau est lissée.
  • Chez Cosmebio, on lutte aussi contre la fatigue de la peau, avec Nectar de Crème pour la nuit (22,90 euros) . Grâce à ses composants, une eau aromatique et de l’huile d’argan, la peau est relaxée, apaisée, nourrit et régénérée. Que demander de plus ?
  • Une crème qui élimine toutes les toxines de la peau pendant que vous dormez ? La Nutritionist, Soin Hydratant Régénérant Nuit, de Garnier (8,45 euros), est faite pour vous. En plus de nettoyer la peau, elle l’hydrate. Des tests prouvent qu’après quatre semaines d’utilisation, la peau est plus éclatante.
  • Un sommeil réparateur, même pour la peau. Avec la Crème de Rêves, de Payot (47 euros), relaxation et régénération sont au programme. On élimine les tensions de la journée et cela se voit sur notre visage. Quant à Vaness, cette garce ne vous balancera plus « ouh la, toi, tu as trop fais la fête hier soir ?! »
  • Si la peau a souffert pendant la journée (pollution, vent …), et qu’elle est tiraillée, on opte pour la Recover Cream, chez Renight (54 euros). La peau est restructurée et calmée, grâce au squalane végétal et aux acides gras qui la composent.Notre sélection Bio : la Crème de nuit hamamélis Logona que vous pouvez retrouver dans [url=http://www.trucdenana.com/creme-de-nuit-rose-musquee,bou-107-0.html]la Boutique des Nanas[/url] !
    Maintenant que je suis sûre d’avoir une peau éclatante demain matin, il faut que je me projette dans le futur. Et dans 10 ans, comment sera ma peau ? Angoissant ? Ne vous inquiétez pas les filles. Avec un bonne anti-rides, votre peau n’aura pas bien changé d’ici 10 ans ! Et que tu aies 20, 40 ou 60 ans, un anti-rides est indispensable pour éviter d’en avoir par la suite. Parce qu’il ne sert pas qu’à effacer les rides mais aussi à les prévenir. Alors oui, jusqu’à 25-30 ans (grand maximum !), il n’est pas obligatoire… mais vivement conseillé ! Il suffit juste de choisir celui qui convient à votre âge et à votre peau !
    Quel produit choisir ? Pas de panique, il y a l’embarras du choix pour ces soins de nuit.
  • La crème chouchou : la Repairwear Lift Firming Night Cream, de Clinique (53 euros). Pendant le sommeil, la peau se lifte et elle paraît plus ferme. Ses + : elle est sans parfum, et non acnégénique.
  • Chez L’Oréal, on a la chance d’avoir toujours la qualité à prix mini. Sélection de trois produits nuit anti-vieillissement. – Le calcium, c’est bon pour la santé, tout le monde le sait. Dans sa crème Age Re-Perfect Pro Calcium Nuit (18,30 euros), L’Oréal nous montre qu’il répare aussi l’épiderme pendant la nuit. La peau retrouve sa matière. Pour peaux très matures.Le Soin Intensif Nuit Derma Genèse (19,90 euros) retend la peau. Il contient un extrait d’algues qui stimule le renouvellement cellulaire. En plus, le produit a des effets exfoliants, c’est-à-dire qu’il élimine les peaux mortes. La crème Revitalift Soin de Nuit (13,40 euros). Elle assure fermeté et nutrition à la peau durant la nuit. Pour les peaux matures, les rides sont moins visibles, les traits sont lissés, nuit après nuit.
  • Sephora a aussi son produit phare en matière d’anti rides. Son Lisseur Rides Soin Nuit de la gamme Face (28 euros) ressource et répare les cellules. La peau est souple et reposée dès le réveil.
  • Chez A-Derma, on atténue les rides avec la Crème Régénérante (22,14 euros). Grâce au pro-vitamine E et aux vitamines A, C et B5, la crème agit contre le vieillissement et elle régénère.
  • Un peu de tisane, ça vous dit ? Avec la Crème Tisane de Nuit, chez Caudalie (33 euros), vous allez adorer la tisane, et même sans sucre ! Le matin, vous aurez un teint frais, une peau liftée et reposée.
  • Pour une peau raffermie et nourrie, Phytomer a créé la Crème Précieuse Régénérante Nuit, Ogénage Expert (69,80 euros). Ici, on agit sur plusieurs points : on hydrate, on nourrit, on revitalise et on lutte même contre les marques du temps. Notre sélection Bio : la crème de nuit Rose musquée de Weleda que vous pouvez retrouver dans [url=http://www.trucdenana.com/creme-de-nuit-rose-musquee,bou-107-0.html]la Boutique des Nanas[/url] !
    SOINS POUR LE CORPS
    On reste dans les crèmes mais on bascule sur le corps, surtout sur le bas du corps … Gommer la cellulite sans trop faire d’effort, la nuit, quand on dort. C’est le rêve, non ? On s’allonge, on s’endort, et c’est le corps qui travaille.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20072111-bellenuit-3_grand.jpg[/image]
  • Chez L’Oréal, on ronge l’aspect peau d’orange avec le gel Anti-cellulite Perfect Slim Nuit (14,30 euros). Son + : il prévient contre l’effet yo-yo de la cellulite.
  • La marque Mary Cohr veut tuer la cellulite avec son Minceur Nuit (29 euros). En plus de lisser la peau, c’est aussi une aide pour mincir.Notre sélection Bio : le soin Minceur Nuit de Phyt’s que vous pouvez retrouver dans [url=http://www.trucdenana.com/minceur-nuit-phyt-s,bou-109-0.html]la Boutique des Nanas[/url] !
    SOINS POUR LES CHEVEUX
    On n’oublie pas les cheveux. Le jour, ils sont agressés avec les plaques ou autres fers à frisés. La nuit, on les nourrit, on les protège.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20072111-bellenuit-2_grand.jpg[/image]
  • Chez Fekkai, disponible chez Sephora, le Soin de Nuit Stimulateur Follicules (36 euros) associe glycogène marin et caféine. La barrière naturelle du cuir chevelu se reconstruit petit à petit.
  • Toujours dans la gamme Fekkai, on retrouve le Soin de Nuit Capillaire Protéin RX PM (63 euros). Appliquer deux noisettes sur les cheveux, une fois qu’ils sont secs. Bien insister sur les pointes.
  • On peut appliquer n’importe quel masque, enrouler ses cheveux dans une serviette chaude et laisser poser toute la nuit. Cheveux gras ou mixtes, appliquez les soins sur les pointes pas sur les racines !
  • Une astuce de nanas superstitieuses et de certaines coiffeuses … faites vous couper les cheveux un soir de pleine lune … ils pousseront plus vite et seront renforcés ! Prendre soin de soi la nuit pour être belle le jour, c’est désormais un jeu d’enfant pour vous. Et interdit de dire que vous n’avez pas le temps, parce que vous n’aurez rien à faire, si ce n’est de dormir !

    Par Sonia Carrère

    #beauté #cheveux #corps #crème #nocturne #nuit #peau #soin #visage
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser