Valentine

Belle comme un cœur pour la Saint Valentin

Ecrit par Elodie Cohen Solal
le 4 février 2011

Le soir de la Saint Valentin, certaines seront romantiques, d’autres seront glamours. Le point commun entre vous toutes qui êtes en couple, c’est que vous serez super CANONS, mais aussi chacune à votre manière (mais vous le serez), ultra HOT !Vous avez fait le test pour découvrir quelle Valentine sommeillait en vous (si ce n’est […]

Le soir de la Saint Valentin, certaines seront romantiques, d’autres seront glamours.

Le point commun entre vous toutes qui êtes en couple, c’est que vous serez super CANONS, mais aussi chacune à votre manière (mais vous le serez), ultra HOT !Vous avez fait le test pour découvrir quelle Valentine sommeillait en vous (si ce n’est pas le cas, allez vite le faire ici ), il est temps maintenant d’adopter la panoplie qu’il faut. Parce que, pour passer une soirée inoubliable, il faut d’abord l’être vous-mêmes, et vendre du rêve à votre homme, qui bavera d’envie devant tant de beauté. C’est pour ça qu’on vous a concocté un programme beauté selon chaque profil, pour que vous soyez toutes à tomber et prêtes à être déshabillées lundi 14 février !

Étape 1 : Le soin du corps

Une femme belle est une femme qui prend soin d’elle. Donc on commence par la base : chouchouter son corps. Gel douche, crème, gommage, lait hydratant, huile de soin… Faites-vous une cure digne d’un spa, pour avoir une peau douce et parfumée, prête à être couverte de caresses et de baisers.

Pour les Valentines prudes et timides, offrez-vous un panier beauté à composer chez Sephora, en optant pour des produits aux senteurs fruitées voir exotiques, qui éveilleront tous vos sens mais aussi ceux de votre chéri, et vous embarqueront pour un voyage muy caliente !

Coquines et cochonnes soyez plus gourmandes, avec des senteurs à croquer, plutôt sucrées. Sensation chocolat propose toute une gamme de soins au cacao, délicieusement performants, envoûtants et… alléchants !

Vous serez une gourmandise à vous seules, une tentation divine, à laquelle votre amoureux ne pourra pas résister bien longtemps.Évidemment, vous n’oublierez pas de passer par la case épilation !

Étape 2 : Le maquillage

Pour les prudes et les timides, ce sera un make-up discret ; glamour pour les coquines et les cochonnes.

Le teint

Avant toute chose, on hydrate d’abord sa peau. Ensuite on corrige si nécessaire les petites imperfections et cernes avec une crème correctrice ou un correcteur de teint. Puis, on applique le fond de teint, avec son doigt, un pinceau ou alors une éponge, en priorité sur la ligne front-nez-menton, puis en étirant du centre vers l’extérieur. Enfin, on poudre légèrement sur l’ensemble du visage, en n’oubliant pas de secouer son pinceau pour enlever l’excédent. Effet bonne mine instantané et assuré !

Les prudes et les timides craqueront pour des produits aux effets discrets et naturels pour leur teint délicat. Chez Benefit, elles trouveront à coup sûr leur bonheur en matière de camouflage d’imperfections et de teint parfait.

Notre sélection : Le correcteur boi-ing, 3g, 21,50 euros – La poudre bronzante hoola, 11g, 31,50 euros – Le « vrai-faux fond de teint » some kind-a gorgeous, 9,50g, 29,50 euros – Le sublimateur de teint « à l’extrait de top-model » high beam, 13ml, 23 euros.

Et pour celles qui veulent un teint qui respire vraiment le naturel, Nuxe propose toute une gamme bio-beauté.

Les coquines et les cochonnes voudront un teint zéro défauts, hâlé et à la texture satin. Aussi, leur fond de teint devra miser sur l’éclat, et leur peau se voudra digne des plus belles retouches Photoshop. Trop glam’ quoi !

Notre sélection : Le 2 en 1 correcteur de teint et anti-cernes haute définition PhotoReady, Revlon, 3,2g, 12,90 euros.

Les pommettes

Souriez légèrement, puis appliquez le blush sur les pommettes à l’aide d’un gros pinceau, étirez ensuite la couleur vers le haut. Enfin, terminez par une petite touche sur les tempes.

La prude évitera de colorer ses pommettes, car elle a peur de passer pour une poupée Barbie.

La timide osera les tons pastels sur son maquillage léger, type rose clair, pêche, corail, ou encore lilas, voir bleu ciel

La coquine, comme la cochonne opteront pour du blush taupe posé en biais sur la tempe, et une teinte bois de rose sur le bombé de la joue.

Votre blush doit être en accord avec votre rouge à lèvres : rosé pour des lèvres roses, abricot ou cuivré pour des lèvres aux tons chauds.

Notre coup de cœur : la double palette Teint & Blush, Clarins, 45 euros.

Les yeux

Alors que certaines les mettront légèrement en valeur, d’autres sauront que tout se joue sur le regard.

La prude s’en tiendra au strict minimum nécessaire : mascara noir et fard à paupières là encore léger, et discret. Elle tient à ce que son maquillage fasse très naturel.

La timide en fera un peu plus, avec mascara noir, fards à paupières colorés, elle s’essayera au bleu nuit, au vert, au taupe, et pourquoi pas à l’orange. Peut-être sautera t-elle le pas avec quelques paillettes ? Elle mettra également un peu de khôl noir pour plus d’intensité.

La coquine sait que son arme fatale, c’est son regard. Du coup elle s’applique et s’attarde sur cette partie. Du noir seul, ou associé à du bleu ou du vert pour les paupières ; du khôl noir, avec lequel elle trace un triangle au coin interne de l’œil, puis étire ; un feutre noir d’eye-liner, du mascara noir encore, où elle insiste bien sur les racines des cils avant de bien étirer jusqu’aux pointes ; enfin, ses sourcils sont impeccablement épilés, brossés et crayonnés.

La cochonne fera à peu près pareil que la coquine, sauf qu’elle n’hésitera pas à accentuer le noir, sans pour autant tomber dans le gothique. Elle aimera parer ses paupières d’or.

Notre sélection : les mascaras Volumizer et Volume Fast & Perfect – les trios d’ombres à paupières Smoky eyes (10 teintes disponibles), Bourjois, 14,95 euros, 17,95 euros, 13,95 euros.

Petite astuce pour donner l’illusion d’une poitrine plus généreuse : ombrez le creux entre les seins en débordant légèrement, et appliquez un fard clair qui accroche la lumière pour donner du rebondi.

Coquines et cochonnes, on sent que ça va vous plaire !

Notre coup de cœur : la palette Vagues de Lumière, The Body Shop, 22 euros.

La bouche

Ce n’est pas parce que vous allez pas mal l’utiliser ce soir-là, que vous êtes dispensées de la maquiller, sous prétexte que tout va s’effacer en moins de deux. Au contraire, c’est indispensable d’avoir de belles lèvres envoûtantes et colorées pour être totalement « kissable » !

Des lèvres de poupées aux couleurs douces pour la prude, ainsi que pour la timide. La différence étant que la première optera pour un rouge à lèvres, alors que ce sera du gloss pour la seconde, mais les deux resteront dans tons rosés voir nudes, toujours en discrétion et en romantisme.

Coquines et cochonnes sont des femmes fatales. Du coup, il leur faut le total look glam’-sexy. Alors pour leurs bouches pulpeuses, ce sera contour des lèvres, puis coloriage au pinceau avec un ROUGE à lèvres mat, bien flashy. Leur homme sera totalement captivé par ces lèvres qu’il rêve d’embrasser.

Notre sélection : Rouge à lèvres C, Paul&Joe Beauté, 3,2g, 18,50 euros – Rouge à lèvres Kiss my Lips !, Lollipops, 17,50 euros.

Et pour des lèvres nourries, repulpées, naturellement colorées et au contour idéalement dessiné, craquez pour la nouvelle gamme de 4 stylos pour les lèvres Lip Perfect de Biguine Makeup. Là c’est sur, j’en connais un qui ne pourra pas rester bien longtemps loin de votre bouche !

Les ongles

Pour des avoir de belles mains que vous aurez envie d’exhiber et avec lesquelles vous prendrez plaisir à caresser votre chéri, il faut des ongles impec’.

Quatre étapes à suivre : 1 – Utilisez un polissoir à 4 faces pour donner à vos ongles une belle forme : éliminez les stries, polissez, lissez, et lustrez.2- Appliquez du vernis bien brillant et fortifiant comme une pro, grâce à un applicateur plat très précis, pour avoir une plus longue tenue. 3- Après la pose du vernis, appliquez un soin protecteur séchage express pour bien protéger votre manucure, et la rendre lisse et brillante. 4- Et pour une manucure parfaite, corrigez avec un stylo haute précision les bavures sur les ongles et les cuticules apparues lors de l’application du vernis.

Le principe est donc le même pour toutes, par contre, c’est chacune sa couleur !

Les prudes joueront encore une fois la discrétion avec du rose clair.

Les timides tenteront le fushia pour des ongles mi romantiques-mi glamours.

Coquines et cochonnes sauront que le rouge reste la valeur sûre, érotique à souhait. En plus, c’est la couleur de la passion, donc idéal pour la St Val’!

Notre coup de cœur : les vernis à ongles Nailwear Pro, Avon 12ml, 7,50 euros, disponibles en 17 coloris.

Étape 3 : la coiffure

Un détail, vous dîtes ? Certainement pas ! Sachez que la coiffure aussi reflète votre personnalité, elle a donc son importance.

Fidèle à elle-même, la prude arborera une coiffure très sage, type chignon bien plaqué, tout en romantisme.

La timide aura le choix : chignon décoiffé ou cheveux détachés. Mais elle adoptera sans aucun doute un petit bijou comme un serre-tête ou un bandeau, avec une petite déco très girly.

La coquine lâchera ses cheveux et aura de légères ondulations, pour un effet sexy, comme elle.

La cochonne aura un lissage parfait, des cheveux raides comme des baguettes (d’ailleurs, en parlant de baguette, elle mènera aussi son mec avec), « parce qu’elle le vaut bien » !

Notre sélection : bijoux de cheveux disponibles au Printemps Haussmann, ou sur le site Libertie is my religion.

Étape 4 : Les dessous

Nous y voilà. L’étape que vous attendiez impatiemment, et sur laquelle vous vous interrogiez depuis le début de l’article : je choisis quoi comme sous-vêtements pour lui faire perdre la tête ? À chaque profil ses dessous type, on aura d’un côté la romance, et de l’autre la tentation.

La prude est assez complexée par son corps, alors elle le cache derrière des vêtements, afin de ne pas trop le dévoiler. Côté sous-vêtements, en général elle est plutôt simple, soutien-gorge et culotte en coton, mais pour la Saint-Valentin elle s’essaie à un peu de dentelle et aux petits rubans discrets, et opte pour des couleurs sombres type bleu nuit. La culotte taille haute cachera une partie de son ventre, et elle adoptera la nuisette à longue fente, histoire d’être un peu sexy et suggestive, tout en ne dévoilant pas trop son anatomie.

Lise Charmel, Else Lingerie 

Passionata

Wacoal, Lise Charmel

La timide est une grande romantique, mais voudrait être un peu plus sexy pour son homme. Elle se risque alors à des sous-vêtements discrets certes, mais qui n’en restent pas moins très séduisants. Un peu de couleur, de la dentelle, et même des motifs, pour un effet girly-sexy. Elle mettra par-dessus une petite combi-short ou une nuisette légère, pour laisser libre cours aux idées de son chéri.

Else Lingerie

Nuisettes Lise Charmel

Sous-vêtements Lise Charmel

Passionata et Wacoal

La coquine est ultra sensuelle. Ses sous-vêtements sont travaillés, en soie ou en dentelle, limite transparents. Parfois string, parfois boxer, elle reste chic en toute circonstance, et se veut une tentatrice de choc avec ses porte-jarretelles, ses longs gants, et son loup sur les yeux qui rend son regard d’autant plus intense et envoûtant. Une simple veste courte lui suffira, elle qui a prévu un petit strip pour la suite…

Lise Charmel

Else Lingerie à gauche et à droite, au milieu Passionata

Wacoal

La cochonne aime les dessous autant que les sextoys, car elle se sent désirable, mais préfère quand même lorsqu’on les lui enlève. Sa petite tenue fétiche, c’est les bas associés à une combinaison une pièce, style body à manche courtes ou sans manches, complètement transparente au niveau de la poitrine. Plus on en voit, mieux c’est, la cochonne mise tout sur ses dessous, elle se veut provocante, d’ailleurs elle ne va pas tarder à dégainer le fouet, les déguisements, et exécuter une danse des plus érotiques !

Else Lingerie et Passionata

Lise Charmel

Infos pratiques :

http://www.wacoal.fr/

http://www.lisecharmel.com/

http://www.passionata.com/

Pour ce qui est de la tenue de soirée, on vous fait confiance. Juste un petit conseil, ne mettez pas un truc trop dur à retirer, ce serait dommage de perdre du temps !

Happy Sexy Valentine !

Par Elodie Cohen Solal

Et pour la déco à la maison, il y a aussi un thème à suivre selon son profil ? Of course, et c’est ici qu’on vous dit tout !

#beauté #cochonne #coiffure #coquine #dessous #glamour #make-up #prude #romantique #soins #timide #valentine
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser