beauté

Beauté gourmande

Ecrit par Justine Andanson
le 1 mai 2008

Actuellement, on est en période de transition, entre l’hiver et l’été. On veut fondre, mais sans se priver des bonnes choses. Alors pour compenser ces « interdits » de sucre, de chocolat ou autre qu’on s’impose, pourquoi ne pas les retrouver dans nos produits de beauté ? C’est la formule idéale pour se mettre l’eau […]

Actuellement, on est en période de transition, entre l’hiver et l’été. On veut fondre, mais sans se priver des bonnes choses. Alors pour compenser ces « interdits » de sucre, de chocolat ou autre qu’on s’impose, pourquoi ne pas les retrouver dans nos produits de beauté ? C’est la formule idéale pour se mettre l’eau à la bouche, pour avoir l’impression agréable de manger ces aliments qu’on a l’habitude de consommer … avec modération. Ici, aucune restriction n’est de rigueur ! On peut y aller avec le cacao, et pas de main morte ! Mais attention, on n’envoie pas sa langue autour de la bouche pour manger les masques et les crèmes … parce que si l’odeur attire, le goût est rédhibitoire (gourmande comme je suis, j’avoue avoir testé !).
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20081705-beautegourmande-1_grand.jpg[/image]

Un bain qui donne faim
Quand je rentre du boulot, j’ai encore la voix du boss qui résonne : « Zavez pas encore fini ce que je vous avais demandé ? ». Pour faire un vrai break, rien de tel qu’un bon bain chaud qui nous rend zen pour le repas du soir. Et si l’appétit vient en mangeant, nous, on a trouvé un moyen différent mais tout aussi efficace : les bains gourmands. Un moment de détente sucrée, sans les calories.

  • Chez Sephora, on décroche la palme des produits les plus gourmands. Il y a d’abord la gamme bain : Un bain douche dynamisant (6,90 euros), une crème de douche (3,90 euros), un gommage pour le corps (6,90 euros) ou encore un sucre effervescent (1 euro), un lait pour le corps (5,90 euros) et un baume (8,90 euros)… tous ces produits de beauté ont le même parfum, qu’on peut choisir parmi 14 autres. Si je vous dis chocolat praline, vanille crème brûlée, ou pamplemousse mandarine, ananas grenadine, mais plus dans votre bain que dans votre bouche… vous me répondez « frustration car on ne peut pas y goûter » ? Mais non les filles, c’est l’occasion d’être imbibée de gourmandises tout en se sentant légère !
  • Toujours chez Sephora, La Boite d’infusion pour le bain. On plonge une poignée de ces cristaux dans un bain pour un parfum frais d’ananas et grenadine. Prix : 9,90 euros.
  • Notre chouchou de la même marque : Le galet Nougat Pétillant Brown. Il est effervescent et parfume l’eau de vanille, de praline et de musc. Son + : il colore l’eau comme un bain de lait. Prix : 1 euro.
  • Côté cheveux, on les nourrit aussi avec des produits gourmands, avec le Coffret de soin pour les cheveux, de Terre D’Oc. Il contient une brume biphase à l’huile de coco, un masque à la crème de riz et un peigne en bois. Prix : 26,90 euros.
  • La Crème Lavande au Citron, chez Colorist Christophe Robin. C’est un shampoing qui fixe la couleur et fait briller la crinière. En plus, ça sent bon le citron ! Prix : 30 euros.

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20081705-beautegourmande-2_grand.jpg[/image]

  • Le shampoing Cacao Explosion, de Nivea. Spécial pour les brunes, ce shampoing promet d’entretenir les chevelures châtain foncé à brunes, avec une odeur délicieuse de cacao. Il activerait un effet méché pour des vraies nuances de brun.
  • Le Lait Lavant à la Banane, chez Leonor Greyl, est un shampoing extra doux. Idéal pour les cheveux fins, mous et gras. Après ça, on ne peut sortir de la douche qu’avec un sourire en banane ! Prox : 22 euros.
  • Le Soapy Sap de Bliss. C’est un gel douche et bain moussant au citron et à la sauge. Un bain là dedans, c’est comme si vous vous plongiez dans un cocktail de fruit en plein été… Prix : 20 euros.
  • Toujours pour le plaisir des adeptes du bain, le gâteau à la rose de Bathroom Graffiti qui en plus de l’odeur ressemble véritablement un cake à la fraise ! Prix : 5,90 euros.
  • Chez Roger Gallet, on vise aussi beauté gourmande avec le Gel Bain Douche au Gingembre. Il paraît même que cette épice a des vertus aphrodisiaques… Prix : 11,50 euros.
  • Le Gel douche, Tartine et Chocolat. A la base, cette marque s’adresse aux enfants. Mais, après tout, il n’y a pas d’âge pour se faire plaisir ! Contrairement à son nom, on peut sentir de la menthe, des agrumes et du chèvrefeuille. Prix : 12,50 euros.
  • Le Savon Parfumé, chez Ladurée. Oui, vous avez bien lu, Ladurée – célèbre marque de pâtisserie de luxe – se lance dans les produits de beauté. Ce savon adoucit la peau et la parfume à l’amande. Miammmmmmmm. Prix : 18 euros.
  • Le Gommage Coque d’Agrume et Huile d’Amande Douce, Les Bains du Marais. Adapté aux peaux sèches, ce soin du corps gomme votre peau en douceur et vous laisse un parfum d’agrumes. Ca donne envie de manger des fruits ! Prix : 32 euros.
  • Le Gommage Mains et Corps Coco Vanille, La Ric. Il nettoie comme un savon, exfolie la peau et l’hydrate. L’effet Coco Vanille nous fait voyager en vol simple pour les îles… Prix : 46 euros.
  • Le Gommage Lumière visage, de Terre d’Oc. Ici, on mélange de la grenade, des pois chiches et des yaourts pour un gommage tout en douceur. Par curiosité, pourquoi ne pas essayer, même si l’odeur doit être un peu étrange avec tous ces mélanges… à voir ! Prix : 13,50 euros.
  • Le Gommage Amande Pomme compote exfoliante de L’Occitane, une texture qui ressemble vraiment à un petit pot Andros et une odeur qui vous donne envie de mettre le doigt à la bouche …
  • Des soins pour une peau à croquer
    Après avoir enlevé crasse et peaux mortes, la nénette gourmande se lance dans les soins du corps. De l’épilation aux crèmes amincissantes, en passant par les autobronzants, elle est au top, et cela, toujours avec des odeurs de bonne bouffe plein la salle de bains !
  • On commence par l’épilation avec la Cire Divine aux fruits rouges, de Nair. Certes, s’épiler fera toujours aussi mal, mais si l’odeur est agréable, le reste suivra. Prix : 9,35 euros.

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20081705-beautegourmande-3_grand.jpg[/image]

  • Ensuite on s’induit de lait hydratant, surtout là où on s’est épilé. Le Lait Thé Vert Gingembre de La Sultane de Saba hydrate durablement. Il raffermit le buste et nourrit la peau, et nous fait sentir le Thé Vert et le Gingembre. Prix : 19,30 euros.
  • Pour celles qui préfèrent user et abuser de soins fermeté et anti-cellulite, il y a le gel Joli Ventre, chez L’Occitane. Ce gel fondant raffermit la ceinture abdominale avec une bonne odeur d’amande. Prix : 30 euros.
  • Pour le visage, on a craqué pour le masque Muesli nutrition intense aux céréales, OUI aux céréales ! De Decléor qui joue la carte de l’originalité et des ingrédients healthy. Prix : 26 euros.
  • Toujours pour nettoyer les impuretés du visage mais aussi pour hydrater la peau, voici la crème au yaourt veloutée ( je vous jure ce n’est pas une blague) pour les peaux grasses et déshydratées de Korrès. Prix : 22 euros.
  • L’été est presque là, mais il y en a qui bossent et qui ne pourront pas défiler sur la plage pendant tout juillet août ! Alors un autobronzant ne leur fera pas de mal, surtout s’il est au cacao, comme la Crème Délicieuse Auto-Bronzante, de Clarins. Résultat : Un hâle doré, telle une fève de cacao. Prix : 28,20 euros.
  • On n’oublie pas les pieds qu’on aime aussi chouchouter … avec la crème Pattes Arrières , baume des tigresses de Miss Ferling dont le parfum guimauve nous rappelle les odeurs de la fête foraine.
    Un Make-Up Fruité
    On termine notre mise en beauté par le maquillage, qui lui aussi, sent bon le fruit et en a même parfois le goût. Pratique pour les gloss, surtout pour celles qui ont la fâcheuse tendance de se mordre les lèvres… ou de se les faire mordre !
  • Des paillettes sur le corps pour un effet glam’, ça vous dit ? Chez Bérangé Paris, la houpette pailletée est à la fraise. Résultat : vous scintillez de mille feux et vous sentez bon le bonbon. Prix : 4,90 euros.
  • Côté gloss, ceux de Bérangé Paris promettent un baume au parfum de mûre, de pastèque ou d’amande. En plus, les lèvres sont réparées et protégées. Prix : 3,47 euros.
  • Le Brillant à lèvres naturel rosé, de Terre d’Oc, est enrichi en huile d’amande douche et en beurre de karité. Il nourrit les lèvres, les fait briller, et leur donne un parfum de grenade et d’hibiscus. Prix : 9,95 euros.

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20081705-beautegourmande-4_grand.jpg[/image]

  • Il y a aussi un petit goût de fruit du côté de nos vernis, avec les vernis flashys de Bérangé Paris. De la noix de coco, de la vanille du pamplemousse, des fruits de la passion, de l’orange ou encore de la fraise : il y en a pour tous les goûts. Prix : 3,47 euros.
    Alors les filles, avec toutes ces gourmandises lavantes et hydratantes, vous n’avez plus de raison de fondre pour des Baba au rhum, des tartelettes aux fraises ou encore des éclairs au chocolat ! Quoique de temps en temps, ces doux produits vous ouvriront l’appétit … La seule différence avec les produits qui sentent bon les pâtisseries et les crèmes glacées, c’est qu’on peut les consommer sans modération !

    Par Sonia Carrère.

    #beauté #biscuits #corps #crème #gateaux #gourmandise #lait #make-up #maquillage #patisserie #peau #produits #soins #visage
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser