crème

Attention aux UV !

Ecrit par nina
le 30 novembre 2010

Les séances de bronzage en cabine augmentent le risque de cancer de la peau, notamment celui de mélanome. Elles ne préparent pas la peau au soleil et on ne peut en attendre un bénéfice santé. 

Hélas, trop peu de Français ont conscience de ces faits pourtant scientifiquement établis. En France, en l'espace de 20 ans, le nombre de cas de mélanomes diagnostiqués chaque année a été multiplié par quatre chez les hommes et trois chez les femmes. Et selon une récente expertise britannique, il ne fait nul doute que l'exposition aux rayons ultraviolets (UV) des cabines de bronzage contribue à l'explosion de l'incidence de ce cancer de la peau, particulièrement agressif. C'est la raison pour laquelle l'Académie nationale de médecine française sonne l'alarme : les cabines de bronzage sont dangereuses et les Français doivent enfin en prendre conscience. Pour cela, l'Académie en appelle aux pouvoirs publics, regrettant qu'ils n'aient pas pris en compte ses précédentes alertes.

Il est depuis longtemps établi que les UV de type B abîment le matériel génétique (ADN) des cellules de la peau, favorisant ainsi l'apparition de cancer. De plus, on sait désormais que les UV de type A (ceux qui sont principalement émis par les lampes à bronzer) sont aussi nocifs que les UVB et jouent un rôle déterminant dans le développement des cancers de la peau. Dès lors, s'exposer aux UV, qu'ils soient naturels ou artificiels, constitue un facteur de risque de cancer. Et si s'exposer aux rayonnements du soleil est inévitable, pourquoi cumuler les risques en choisissant de s'exposer à des rayons artificiels ? Les UV artificiels s'ajoutent aux UV du soleil et renforcent leur effet cancérigène.

#beauté #crème #santé #soleil #UV
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link