beauté

Astuces soins et make-up pour un visage sans défauts

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

1 ère étape : avoir une peau en bonne santéPour un effet naturel et joli, la première chose à faire est un nettoyage de peau régulier et une hydratation quotidienne. La clé pour une belle peau ! On nettoie avec un gel moussant qu’on rince à l’eau, on applique une lotion adaptée à notre type […]

1 ère étape : avoir une peau en bonne santé
Pour un effet naturel et joli, la première chose à faire est un nettoyage de peau régulier et une hydratation quotidienne. La clé pour une belle peau ! On nettoie avec un gel moussant qu’on rince à l’eau, on applique une lotion adaptée à notre type de peau, on hydrate 2 fois par jour avec notre crème ou/et notre sérum et on utilise un soin solaire d’une protection 15 minimum et 30 quand on a plus de 35 ans et si on a une peau claire et sensible. Une à deux fois par semaine, on gomme les imperfections à l’aide d’un gommage doux soit mécanique soit chimique, pour booster la circulation et dire adieu aux peaux mortes. Enfin, on utilise deux masques hebdomadaires, un hydratant et un purifiant ou absorbant. Si on a la peau très sèche, on peut utiliser le masque hydratant deux fois par semaine. Quant aux peaux grasses ou/et à imperfections, et/ou aux pores très dilatés, vous pouvez utiliser le masque absorbant plus d’une fois surtout si vous passez beaucoup de temps à la plage ! La crème solaire laissant souvent un film gras sur la peau …
On aime les masques hydratants et les sérums qui contiennent de l’acide hyaluronique et de la vitamine B5 comme Hydrating B5 de SkinCeuticals, le masque à l’eau thermale signé Avène, Drink up d’Origins qui donne à boire à notre peau …

2 ème étape : la main légère sur le make-up
Avoir un maquillage naturel, c’est porter un maquillage qui ne se voit presque pas … Donc les couches de fond de teint qui font paquets ça ne convient pas à ce type de make-up. Donc si vous voulez camoufler taches, rougeurs, boutons et autres imperfections, appliquez juste une toute petite dose de fond de teint que vous étalerez au doigt ou un halo léger de poudre minérale ou de poudre compacte que vous appliquerez au gros pinceau ( très important : le pinceau doit être de très bonne qualité !). Les deux bien-sûr de la même carnation que votre peau.

Puis avec un mouchoir, absorbez le surplus de maquillage. Peaux grasses, n’oubliez pas de choisir du maquillage non comédogène et oil-free.
Pour celles qui souhaiteraient cacher un bouton, appliquez votre correcteur ( qui soigne en même temps si possible comme le nouveau de Keracnyl ou celui de Payot.) du bout du doigt et enlever le surplus et ce qui dépasse au coton-tige. Pour les boutons très rouges ou les rougeurs très intenses, faites la même chose mais avec un correcteur vert liquide (celui d’Avène est remarquable).

Si vous avez des cernes très marquées, utilisez tout d’abord un pinceau anti-cernes plus clair que votre carnation qui illuminera cette zone puis si vous avez besoin d’une plus grande couvrance, repassez par-dessus avec un fond de teint liquide enlumineur (l’appliquer à l’éponge par petites touches) qui éclairera votre peau.

3 ème étape : misez tout sur vos yeux
Après avoir fait le teint, jouez sur votre regard. Mais en été, pas besoin d’en faire trop ! Alors le fard à paupières la journée on n’en met pas et le soir on évite d’en mettre une tonne …Quant au mascara sur les cils du haut et du bas, les faux cils et l’eye-liner en abondance, on évite !!!

Tout d’abord, rendez-vous chez une esthéticienne pour qu’elle vous fasse la ligne puis continuez à la maison à enlever à la pince ceux qui poussent. Si vous les avez trop longs, brossez-les d’en bas et coupez au petit ciseau ceux qui dépassent. Faites attention de ne pas trop couper !
Au moment du make-up, n’hésitez pas à brosser vos sourcils à l’aide d’un mascara pour les rendre plus épais et plus fournis. Puis côté cils, juste avant de mettre du mascara, optez pour un crayon marron et suivez la ligne de vos cils du haut. Avec un coton-tige, estompez le trait afin qu’il ne reste qu’une ombre. Elle doit se confondre avec la base de vos cils. C’est une superbe astuce pour les rendre plus épais aux yeux des autres !

Next, appliquez un mascara volumineux noir sur les pointes de vos cils. Côté fard à paupières, testez la journée ou pour les soirées à la cool, un crayon illuminateur beige ou rosé que vous appliquerez en dessous des sourcils et sur les coins externes des yeux – ou pour un regard « mouillé » et sexy, un gloss transparent ou légèrement bleuté ou rosé sur la paupière mobile. Dans tous les cas, optez pour un ton pastel afin d’agrandir votre regard.

4 ème étape : créez-vous un teint de pêche
Premièrement, faites le plein de vitamines, de béta-carotène et de jus de fruits et légumes tous les jours ! Mais un peu d’autobronzant dans votre crème de jour protectrice ne vous fera pas de mal non plus …
Côté poudre bronzante, on l’appliquera du front aux joues, en passant par le nez. On n’oubliera pas non plus le contour du visage et les ailes du nez en légères touches pour l’affiner. Celle qu’on choisira sera celle qui s’effritera le moins, qui ne virera pas orange et qui ne sèchera pas la peau. La poudre de la journée sera de préférence bio, munie d’une protection solaire, et ne contiendra pas de paillettes. Le soir au contraire, elle brillera de milles feux sur votre visage.

En été, le must pour avoir une bonne mine au bureau ou le soir si vous sortez, c’est d’opter pour un blush crème qu’on applique au doigt en tapotant légèrement sur le haut des joues. Choisissez une teinte qui ressemble le plus à votre carnation quand vous rougissez … On aime Clarins et Shiseido.
Pour les peaux grasses qui sont un peu réticentes face aux blush crèmes, jetez votre dévolu sur un blush poudre minéral – L’Oréal, Bare escentuals ou Laura Mercier – que vous appliquerez au pinceau ou à l’éponge. Surtout estompez au doigt si vous en avez mis trop. Le tout, c’est que ça fasse naturel !

Et pour évitez que nez, front et menton brillent en milieu de journée, dégainez vos mouchoirs ou vos papiers matifiants.

4 ème étape : boostez la couleur de vos lèvres

Pour un effet naturel, on vous suggère de choisir une couleur juste un ton au-dessus de celle vos lèvres et d’appliquer le rouge-à-lèvres au doigt pour un effet imprécis sexy. Autre solution : colorez la surface de vos lèvres au crayon (de la couleur de vos lèvres ou légèrement rosé) et glossez-la !
Pour rendre votre bouche plus volumineuse sans crayon (qui rend le visage dur et l’air cagole quand on ne sait pas le mettre … mieux vaut ne pas prendre le risque ) prenez-le même pinceau rose pale que vous avez utilisé pour les yeux et appliquez-le au-dessus du contour des lèvres et juste en dessous du milieu de vos lèvres du bas. Les reflets clairs rendront vos lèvres plus grosses.

Les marques qu’on vous conseille sont Benefit, Laura Mercier, Bare escentuals, Bourjois et Lip Fusion. Important : hydratez vos lèvres tous les jours.

Par JA

#astuces #beauté #conseils #make-up #peau #soins #visage
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link