surfeuses

Les secrets forme des surfeuses

Ecrit par Elodie Sillaro
le 1 août 2016

Pour son 25e anniversaire, Roxy a imaginé son World Tour #RUNSUPYOGA et a invit" les filles du monde entier à profiter d'une journée 100% fitness, 100% féminin et 100% fun ! À cette occasion, TrucsDeNana a pu rencontrer Bruna Smitz et Justine Mauvin, les surfeuses et ambassadrices de la marque lors de la première étape à Barcelone. Belles, bronzées et hyper cool, elles nous ont fait rêver ; du coup, on leur a demandé de nous confier leurs astuces forme pour avoir nous aussi ce corps de sirène.

Bruna Smitz est une surfeuse professionnelle et de surcroit mannequin, c'est la bombe brésilienne par excellence. Justine Mauvin est une petite perle de l'île de la Réunion dont la spécialité est le longboard. Ambassadrice Roxy, elle est aussi chanteuse.

Comment se déroule une journée avec une surfeuse ?

Bruna : J'essaie de surfer tous les jours, parfois deux fois par jour. Je me réveille vers 7h et je vérifie les vagues. Si elles sont bonnes, je vais surfer, sinon je prends un petit-déj et je vais m'entraîner à la salle. Si la seconde fois, il n'y a toujours pas de vagues, je retourne sur mes pas un peu fâchées, mais ça reste un bon jour pour profiter de sortir avec des amis.

Justine : J'essaie de surfer tous les matins, les conditions étant plus agréables. Si je ne surfe pas, je fais de la musique, du yoga, des photos pour Roxy, j'essaie de passer du temps avec mes amis quand j'en ai un peu (ok, là, elle nous vend du rêve!).

Quel est votre secret pour garder la forme ?

Bruna : Je pense que ça passe d'abord par ce que tu manges, si tu dors assez, comment tu vois la vie et si tu t'efforces d'être active. Il ne faut pas se réveiller en s'obligeant à être active, il faut aimer être active. Moi, si je ne surfe pas, je garde mon corps en éveil. Tout ce que tu as à faire, c'est bouger!

Justine : Bien dormir, se lever tôt et manger sainement ! Ce n'est pas se dire « je fais du sport pour garder la forme », c'est plutôt un style de vie, ça fait partie de moi. Je suis habituée à être active et aujourd'hui, c'est un besoin. Même si ce n'est pas du sport, c'est sauter, rigoler, bouger.

Et justement, côté alimentation ?

Bruna : Au petit dej, je prends juste un café et un yaourt, histoire de me sentir légère pour aller directement surfer mais quand je reviens je meurs de faim ! J'ai besoin d'un repas rassasiant.



Bruna Smitz

Justine : Dès que je peux, je mange bio et sans gluten car je fais des migraines. J'évite aussi le lait de vache que je remplace par des laits de chèvre, de brebis ou végétaux pour plus de confort digestif. Je privilégie les fruits et légumes, je choisis mes céréales sans gluten. Je mange sainement sans pour autant me restreindre. Si j'ai envie d'un burger, je mange un burger ! Il faut garder cette notion de plaisir. Quand je surfe, je me sens mieux, tout est lié. Je pense qu'il faut passer par un rééquilibrage alimentaire pour être en forme. Je ne le sens pas comme une contrainte et je me remercie : « Merci meuf, c'est trop cool ! » (Rires).
 

Comment vous entrainez-vous ?

Bruna : Si je ne surfe pas, j'essaie de faire du renforcement musculaire 3 fois par semaine. Je m'entraîne sur Reformer (méthode de Pilates sur machine) pour cibler le travail sur certains groupes musculaires. J'aime beaucoup ça. Je m'entraine aussi avec un coach de Crossfit. J'adore aussi le yoga, c'est tellement bon pour l'esprit, pour étirer le corps et se détendre. Voilà 3 choses intégrées à ma routine sportive.

Justine : En surf, on se sert beaucoup du haut et on n'oublie parfois le bas. Du coup, pour rééquilibrer, je travaille le bas du corps à la salle, au poids de corps, avec des sangles type TRX. En parallèle, je fais du yoga Bikram (yoga dans une pièce chauffée à 40°) pour travailler le cardio et du yoga plus classique pour le côté stretching.


 Justine Mauvin
 

Finalement, le secret pour garder la forme c'est de faire attention à soi sans se prendre la tête !

Pour participer à l'événement Roxy #RUNSUPYOGA qui se déroulera à Marseille le 21 juin, inscris-toi iciAu programme : une course de running de 5 km le long du front de mer avec un cours de yoga comme échauffement. Chaque participante recevra un pack Roxy #RUNSUPYOGA. 
Prix : 14€

#beauté #corps #fesses #jambes #secrets #sexy #surfeuses
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser