corps

Les amandes, des alliées minceur et santé

Ecrit par Justine Andanson
le 22 mai 2014

Les amandes, symbole de fertilité depuis l'époque des Romains qui les lançaient sur les jeunes mariés, sont une source extraordinaire de minéraux et d’oligoéléments. Si vous n'êtes pas déjà adeptes de ces délicieux fruits secs, TrucsDeNana a de bonnes raisons de vous rendre accro tant les vertus de ces oléagineux sont nombreuses tant pour notre silhouette que notre cerveau et notre peau.

On n’y pense pas toujours… mais les amandes sont les alliées minceur et santé par excellence ! Le grignotage de choix pour rester mince et en pleine forme longtemps, tout en égayant notre palais et en apaisant notre faim.

Inutile de vous faire ici l’exposé de tout ce qu’elles contiennent mais retenons l’essentiel, du moins ce qui nous intéresse le plus :

Les amandes, idéales lorsqu'on fait attention à sa ligne !

Si vous avez envie d’attaquer une période détox, l’amande a sa place. On a souvent tendance à croire qu’elle fait grossir, à cause de sa teneur calorique élevée, quelle erreur ! Plusieurs études ont démontré que consommer régulièrement, (sans s’enfiler le paquet sur son canapé bien évidemment), des fruits à coque (ou à écale) et oléagineux augmentent la satiété. Il s’agit donc d’un excellent coupe-faim !

Les amandes, extra lorsqu'on fait du sport !

C'est aussi une collation ultra revigorante étant donné qu'elle augmente le métabolisme corporel.

Les amandes, topissimes lorsqu'on veut avoir une belle peau !

Côté beauté, la forte teneur en cuivre favorise la formation de collagène, la protéine servant à la structure et la réparation des tissus…

Riches en omégas 3, comme de nombreux fruits secs, les amandes jouent un beau rôle dans la souplesse de la peau et son hydratation.

Les amandes, indispensables lorqu'on est enceinte !

Si on attend un bébé, sachez que le zinc participe au bon développement du foetus, et qu’il interagit sur les hormones sexuelles.

Les amandes, essentielles pour une santé au top !

Ce sont de véritables concentrés d'énergie ! Riches en minéraux et en oligoéléments, tels que le zinc, elles sont extraordinaires pour la concentration et la mémoire. Avant (et même pendant un contrôle) ou lors d'un gros dossier au taf, elles sont conseillées car elles nous aident à « stimuler » nos neurones. Grâce au magnésium et aux fibres qui normalisent le transit, les amandes diminuent  les risques du cancer du col du colon.

Elles aident aussi à lutter contre le diabète, les maladies cardio-vasculaires, l’hypertension et à réduire la « mauvais » cholestérol.

Voilà, vous savez tout, les amandes, en plus d’être délicieuses, les amandes nous aident à ne pas craquer sur toutes les gourmandises qu’on croise dans la journée, nous rendent belles, et nous aident à prévenir un certain nombre de maladies. Alors, on n’hésite plus, à condition de bien les chosir et de préférer des amandes rôties à sec ou séchées plutôt qu’à l’huile et salées.

Bref, on les adore en poignée devant la télé ou au bureau, en vrac dans un petit sachet, ça évite de grignoter n'importe quoi ! On l'aime aussi dans des smoothies « forme » avant d'aller au sport.

La devise qui donne envie : « Les amandes ? J’en ai toujours dans mon sac pour les petites faims.. elles sont super bonnes, saines et riches en magnésium, ce qui contribue à réduire la fatigue !»

Plus d'infos sur le site de la Collective des amandes, www.almonds.fr.

#alimentation #amandes #collation #corps #coupe-faim #fruits secs #minceur #mincir #oléagineux #santé #silhouette
Commentaires (1)
  1. naniquenotte

    Il y a de tres tres belles idées amusant le compteur de relation sexuelle mais je retiendrais plus le cours de cuisine qui semble vraiment génial. merci

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser