café

5 Raisons de se prendre un café

Ecrit par Marie TERRY
le 16 janvier 2014

Avouez que l'expression "on se boit un petit café" reste une manière d'aborder plein de moments, bons, corsés, rares, chauds et peut avoir de nombreuses retombées et portées plus qu'une simple tasse à la main. Démonstration en 5 points pour se payer un café, pour soi, pour les autres, le nouveau concept d'un café en attente, et l'apprécier à sa juste valeur autre que le prix d'un café, un euro et quelques...

1re Raison : Le café est rassembleur 

Souvenez vous de l'engouement pour les sketches de Camera café, une série télévisée française de 570 épisodes d'environ 3 minutes, créée par Bruno Solo, Yvan Le Bolloc'h et Alain Kappauf en 1994 etc. Il s'en passe des choses autour de la machine à café, des critiques, des blagues, des RV, des plans drague, des disputes, des secrets…

2e raison : Le café est sexy 

Un seul mot, What else? Qui a fait le tour du monde et qui en dit long, café allongé ou serré. On prend tout car avouez, les ambassadeurs sont alléchants. Un certain George Cloney, rejoint pour « Le cru 2014 », par un certain Matt Damon. On est près de l'extase, façon dégustation du café de la célèbre marque qui communique sur sa belle image, pour ne pas la citer: Nespresso. 

3e Raison : le café est convivial 

C'est toujours sympa de se retrouver autour d'une tasse de café fumante, à 2, à plusieurs, entre amis. On commence par prendre un petit café… What else? Je mélange tout mais c'est quand même bien de mélanger des arômes, des odeurs, le café c'est aussi cela.

4e Raison : le café est solidaire 

Arrêtons nous le temps d'un café sur ces initiatives que nous saluons, que nous suivons et encourageons. C'est dit, mais comment faire? Le principe est simple, vous commandez un café et vous en payez deux. Le café est dit « suspendu » ou « en attente « et sera à la disposition de la personne qui elle, ne pourrait pas le payer mais sera heureuse de boire un café. Cette initiative se fait évidemment avec le concours des tenanciers de bars qui devraient être de plus en plus nombreux.

Une opé de sensibilisation, café pour tous, est montée cette semaine par Maison du Café qui veut sensibiliser les médias et par notre intermédiaire, vous. Pour créer et mobiliser une communauté autour d’une démarche de solidarité, les internautes sont invités à offrir des cafés : 1 like = 1 tasse de café offerte aux Restos du Cœur.

Maison du Café souhaite, au travers de CAFÉ POUR TOUS, étendre également cette démarche en créant un KIT composé de stickers à coller sur les portes d’entrée pour faire part de l’initiative, de leaflets explicatifs, d’affiches A3 et d’une petite ardoise pour comptabiliser et communiquer sur le nombre de café en attente. 

5e Raison : le café est un concept 

Outre les courses réputées des garçons de café, qui concourent avec leurs plateaux chargés de cafés ou autres boissons, le café est un concept, on passe du petit noir qui se boit au zinc ou attablé, au lieu même qui se décline et au moment de pause. Le café, c'est tout cela.
Cafés des chats, DVD cafés, café ongleries et dernièrement cafés à hiboux imaginés encore par le Japon… chacun y trouve son compte pour déguster son café.

Après le bar à chats, le Japon invente le café à hiboux par Gentside

Les nanas, si on vous propose de prendre un petit café, quelque soient les raisons, acceptez et prenez un thé et plus si affini »thés », si vraiment vous n'aimez pas le café! 

#5 raisons #café #café à chats #café à hiboux #café pour tous #café solidaire #café suspendu #nespresso
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser