5 raisons

5 raisons de sortir et de mettre enfin le nez dehors

Ecrit par Marie TERRY
le 31 mai 2013

Comme chaque semaine,  TDN vous donne 5 bonnes raisons de...

Cette semaine, TDN fait fi de la météo et vous donne 5 raisons de mettre le nez dehors : on est quand même en juin. Alors, assez hibernée, on sort la tête de l'eau, même si vous aviez des circonstances atténuantes, vous n'allez pas aggraver votre cas et rester at home à faire sécher votre imper.
On décide d'aller dehors, de prendre l'air, de sortir, appelez cela comme vous voulez.



Comme le moindre rayon de soleil nous ravit et nous fait sortir de notre déprime et de notre dressing The robe d’été achetée il y quelques semaines, encore emballée, même pas froissée et comme pour conjurer le ciel et ses caprices, le mois de juin ose entrer dans le calendrier, nous, on décide de SORTIR, déjà le nez, le reste suivra et de profiter enfin, des extérieurs, on en avait oublié le mot.Incrédules? Non, TDN vous donne 5 bonnes raisons de mettre le nez dehors.

1re raison : Les Jardins nous ouvrent leurs portes pour flâner

Ne les boudons pas. De belles manifestations courtisent les amoureux des jardins dans beaucoup de villes.
Ce Week-End à Paris, a lieu la 10 ème édition de Jardins, Jardin aux Tuileries avec de belles idées, des ateliers, des rencontres. Plus d’infos sur www.jardinsjardin.com. Retrouvez y toute l’actu de ce bel évènement.

Autre évènement, qui a lieu du 7 au 10 juin le Salon Coté Sud à Aix en Provence.Histoire de déambuler dans les allées et de voir, un peu de déco, un peu de jardin, un peu de saveurs.On aime l’ambiance et on est presque sûre du soleil! Plus d’infos sur www.vivrecotesud.fr.

2e raison : On sort  nos atouts champêtres et bucoliques

Mais au vu de la météo, prudence oblige. Si vous voulez être sûre de votre coup, on mise sur l’accessoire, le principal reste encore le parapluie. Alors, juste un bijou bien en vue, une bague signée « les bijoux acidulés » qui a un goût fleuri et qui sent bon l’été. On craque pour cette Bague Roseraie (20 euros).

Bague Roseraie

3e raison : On déjeune enfin sur l’herbe

Là encore, au moindre rayon de soleil, on pique nique, et tous les coins de verdure deviennent accueillants pour notre panier en osier ou pas. Mais prudence aussi, car si le soleil se cache? On a trouvé une solution un peu coûteuse mais qui a le mérite de se déguster à l’abri avec un côté jardin affirmé et raffiné.
Pierre Hermé présente un somptueux coffret de macarons « Initiation Les Jardins ». Un Eden en miniature. Tout autour des macarons. Rond, gourmand, joyeux et coloré (voir visuel principal).

Lovées dans leur écrin de plaisirs, de véritables plantes, nourries au glucose, sève naturelle, se passeront ainsi d’arrosage et conserveront longtemps éternelle vigueur et teinte verte éclatante.

4e raison : On va vite jouer au Tennis

C’est l’effet Roland Garros. On a envie de taper dans la petite balle. Un match entre 2 copines, entre 2 gouttes de pluie, cherchez l’intrus. TDN vous a avait déjà donné 10 bonnes raisons de jouer au tennis.
Une bonne opportunité de prendre l’air en bougeant.

5e raison : C’est le mois des jours les plus longs (et des nuits les plus courtes)

On ne parle pas délibérément de printemps ni encore d’été, car on ne sait plus trop où on en est, avouez.
Une chose est sûre, les jours s’éternisent alors on s’oblige à en profiter et on ne rentre qu’à la nuit tombée, quand il fait noir, et plus si affinités. Évidemment plus facile en hiver, 17h max là, il faudra attendre 21h30, transie peut être mais heureuse d’avoir profiter d’une belle journée de juin  pour sortir.

On y croit. Juin va nous inciter à sortir le bout du nez avec plaisir et profiter d’un mois qui a un avant goût d’été et qui se met souvent sur son 31 même s’il n’a que 30 jours pour organiser des événements en plein air comme la fête de la musique par exemple.

Par Marie Terry

#5 raisons #juin #mettre le nez dehors #Roland Garros #sortir #tennis
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser