Montagne Festive

5 raisons de passer le nouvel an au Ski

Ecrit par Marie TERRY
le 28 décembre 2016

Le dernier jour de l'année, le fameux 31 décembre qui répond à la sempiternelle question: Où le passer?  Et pourquoi ne pas le passer à la montagne, où cotillons rimeront avec flocons !TDN vous donne 5 bonnes raisons de glisser d'une année sur l'autre, skis aux pieds et la tête plus près des étoiles, à l'air pur.

1re Raison : Envie de grand air

Vous quittez les Dance Floor des villes polluées pour vous déhancher sur les Dance floor des stations de ski, au grand air car c’est la tendance, les pistes de ski cèdent la place aux pistes de danse dans bon nombre de stations.

2e Raison : Envie d’insolite et d’évasion

Tentez les réveillons dans les igloos. TDN vous a sélectionné une adresse :

 L’Hotel Igloo Grandvalira en Andorre

L’Hôtel Igloo Grandvalira a ouvert ses portes en haut des pistes, dans une ambiance résolument insolite. Nichés dans la montagne, de véritables igloos, fonctionnels et de tout confort, sont désormais accessibles pour y passer une nuit inoubliable. La déco est signée par des artistes locaux et des jacuzzis et un restaurant complètent les multiples services offerts par l’hôtel. On oublierait même qu’on est à 2350m d’altitude…

http://www.trucsdenana.com/uploads/documents/public/2013/12/45493_289742.jpg

3e Raison : Envie de grand froid

Pour une nuit chaude voire torride, on aime l’idée. Quoi de mieux que passer la dernière nuit lovée dans un plaid en fourrure, au coin du feu à… deux quand la température extérieure tombe à – 10°!

Ou entre amis, au bord de la cheminée, à se réchauffer avec des plats traditionnels de la montagne, du bon vin blanc de Savoie (avec modération!) et des jeux hilarants jusqu’au petit matin. Tentant, non?

4e Raison : Envie d’un look 31 confortable et douillet

Troquer les stilletos pour les moonboots, cela fait du bien à nos petits petons malmenés toute l’année. S’ emmitoufler dans des grands pulls en laine qui pourront cacher les excès de Noël, plutôt que la robe moulante peut aussi avoir du bon. Optez pour un look montagne

et laissez le look urbain au placard sans tomber dans l’excès de garder sa tenue de ski. On vous accorde éventuellement les paillettes en maquillage et un bomber de G.Kero ,on ne peut plus classe.

5e Raison : Envie de se lever tôt le 1er janvier pour bien commencer l’année

Avouez commencer l’année avec une gueule de bois, dans les volutes des fumées de cigarettes et de l’alcool, est-ce bien raisonnable ? Mais attaquer la nouvelle année, fraiche comme un gardon peut laisser présager de meilleurs augures. Vous vous serez couchée tôt, le 31 au soir, peut-être sans même attendre les « bonne année » souvent grotesques, dites à des personnes que vous ne reverrez jamais, après avoir savouré une simple raclette comme menu, et vu le film « Les bronzés font du ski » comme divertissement… Et hop, lever au top pour être la prem’s  sur les pistes qui ne seront qu’à VOUS!

Si vous optez pour des stations comme Miribel, l’Alpe d’Huez, Saint Gervais-Mégève, Val d’isère,Tignes, Val Thorens, c’est tous les jours la fête avec la Folie Douce  alors 31 ou pas, on s’en fiche! On fait la fête sur les pistes, et dès 12h:) pendant toute la saison de ski:)

Bon réveillon, les filles:)

#5 raisons de passer le nouvel an au ski #an #Collection #confort #detox #froid #hydrater #idées sorties #igloo #jour de l #montagne #neige #préparation #vacances
Commentaires (1)
  1. vap

    J’ai suivis votre conseil et je lui ai acheté un casque beats, je pense qu’il va aimer, enfin j’espère ! Et je lui prépare aussi une fête surprise avec tous ses amis au Laser Game ! 🙂

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser