Rencontre

5 Astuces pour booster votre profil sur les sites de rencontre !

Ecrit par Léonie
le 12 février 2019

Et si, au lieu de vous lamenter sur vos déceptions de l'année passée, vous en profitiez pour sauter le pas ? Voici quelques astuces pour mettre toutes les chances de votre côté !

Privilégier le naturel

Ne vous cachez pas derrière une photo qui ne vous ressemble pas et ne craignez pas de vous assumer pleinement. Sélectionnez des photos récentes et prises « dans la vraie vie » qui vous dévoilent sous différents aspects. Par exemple, une photo où vous souriez, une photo prise de plein-pied et une photo lorsque vous pratiquez votre passion. 
Avec toutes les applications disponibles aujourd’hui, il est tentant de retoucher ses photos. Mais bannissez les filtres, style Snapchat, et pour les filtres de couleur attention à ne pas en abuser. Sachez que la lumière naturelle vous mettra toujours davantage en avant.

Bien choisir son pseudo

Mettez vous bien en tête que votre surnom reflètera l’image qu’on se fera de vous. C’est la première chose que les personnes vont voir, il faut le choisir avec soin. Si vous n’avez aucune idée, utilisez le pseudo classique (prénom + département ou année de naissance). Certes ce n’est pas très personnel, mais au moins vous n’y réfléchirez pas pendant des heures. Vous pouvez également penser à un surnom en rapport avec votre centre d’intérêt, par exemple une référence à un film ou un livre que vous avez adoré. En tout cas, pour des questions de sécurité évitez que votre surnom soit identique à votre identité, avec votre nom et prénom fournis. Enfin, évitez également les surnoms comme « sugargirl59 » ou « XxSexyLadyxX » qui pourraient vous décrédibiliser très rapidement aux yeux de vos éventuelles conquêtes..

Se démarquer

Rassurez-vous se décrire ne signifie en rien d’étaler votre intimité, ou vos pires secrets. Gardez cela pour plus tard. C’est ce qui va vous permettre de vous présenter aux autres internautes, pour autant préférez la qualité à la quantité. Quelques mots qui vous correspondent en diront davantage sur vous qu’un essai autobiographique ! Par exemple si vous êtes voyageuses, précisez quelle région du monde vous a plu ; si vous aimez le cinéma, quel réalisateur vous a marqué ; si vous êtes sportive, quelle activité vous pratiquer, etc. Si vous n’avez aucune inspiration, demandez à votre famille et vos amis trois mots avec lesquels ils vous décriraient. L’essentiel c’est de personnaliser votre profil, de vous rendre unique en toute simplicité. Et rassurez-vous, la description n’est pas définitive, vous pouvez la modifier à tout moment !

profil-site-de-rencontre

Etre claire dans ses intentions

Quelle que soit votre type de relation souhaité, ne mentez pas. Ne prétendez pas vouloir une relation sérieuse si vous ne cherchez qu’un compagnon occasionnel et inversement. Premièrement parce que si vous mentez à l’autre, il va agir de sorte à vous plaire tel que vous lui avez dis. Ce qui risque de rapidement vous énerver, étant donné que son attitude ne sera pas en cohérence avec vos attentes. Deuxièmement, si vous arrivez à ne pas vous énerver au bout de quelques jours, votre interlocuteur s’en rendra rapidement compte et se sentira trahit.

Adopter la positive attitude

Le principe de s’inscrire sur un site de rencontres, c’est de s’ouvrir aux autres. Et si vous n’êtes pas encore convaincus qu’être optimiste favorise l’échange, sachez que les profils contenant les mots « ouverture d’esprit », « créatif », « ambitieux », « tolérance «  ont un taux d’interaction plus important. Alors les mots comme « solitude » ou « solitaire » ont leur dis bye bye !

2 astuces bonus

Interagissez avec les différents profils qui vous sont présentés. Même si le site enverra par lui même un signe de votre visite sur un profil, n’hésitez pas à commenter ou envoyer un charme/clin d’oeil pour attirer l’attention. En plus de vous faire remarquer, le fait que vous soyez active sur le site vous amènera d’avantage de visites !

La majorité des sites affichent la liste des membres connectés à l’instant T et se basent sur la dernière connexion. Donc si vous vous déconnectez et vous reconnectez votre date de connexion sera forcément plus récente et vous obtiendrez plus de visibilité !

Enfin les profils remplis de fautes d’orthographe en rebutent plus d’un. Le contenant doit être aussi bien que le contenu, donc pensez à soigner votre orthographe !

#astuces #booster #positive attitude #profil #pseudo #site de rencontre
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser