cosmétiques

GLOSSYBOX, des cosmétiques haut de gamme à tester tous les mois pour 13 euros

Ecrit par Justine Andanson
le 3 août 2011

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir s’offrir des produits de qualité à prix mini ? D’offrir à sa peau le luxe de cosmétiques haut de gamme sans que son compte en banque ne fasse grise mine ? De pouvoir tester régulièrement les nouveautés et les crèmes phares des plus grandes marques ?

Et bien Mesdemoiselles sachez que cela est désormais possibleavec la Glossybox, que j’ai pu tester pour vous.

Le principe est simple : pour 13 petits euros par mois, on reçoit chez nous, dans une boite toute mignonne, joliment emballée, 5 miniatures de cosmétiques haut de gamme. Et pas des échantillons, des vraies miniatures ! Leur contenance est juste parfaite (environ 30 ml) et en adéquation avec le prix, puisque chaque article nous revient à 2 euros seulement. Ce qui nous permet de tester les produits sur un moyen/long terme et d'avoir un véritable avis sur leur efficacité, texture, odeur, packaging…

C’est d’ailleurs, cette notion de test que j’adore dans ce concept. Car parfois on a envie de franchir le pas et de casser sa tirelire pour s'offrir un gommage de qualité ou un fond de teint haut de gamme, mais par peur de se tromper et d’être déçue, on n’ose pas. La Glossybox nous permet de tester les produits sans se ruiner, de comparer et juger, jusqu’à ce qu'on dégote « the perfect one ».

De la même façon, si vous étiez tentée par un produit qui se trouve un jour dans votre petite boite, il est possible qu'après test, la magie n’opère pas. C’est ce qui s’est passé pour moi, lorsque j’ai testé le duo de gloss de la marque SLA, une marque de maquillage que j’avais dans mon champ de vision depuis quelques temps… Je sais à présent, que ces gloss ne me conviennent pas, car leur tenue est vraiment limitée. J’ai bien fait de ne pas les acheter tout de suite en magasin !

A contrario, après avoir découvert les produits Decleor, j’ai vraiment envie de découvrir leur gamme et d'en savoir plus sur la marque.

Seul bémol : les produits ne sont pas personnalisés selon nos besoins, notre âge, notre type de peau, de cheveux et nos gouts tout simplement. Dommage, car on aurait réellement eu une boite à notre image, unique. Aujourd'hui, avec la Glossybox, nous recevons toutes la même boite (et le même contenu), sauf si en fin de stock, un article est épuisé. Dans ce cas-là, notre colis diffère des autres, mais à nos dépens !

Ceci étant, pour mieux répondre à nos besoins en termes de contenu, on peut donner nos feedback sur un ou plusieurs produits de la GlossyBox reçue, et gagner des points de fidélité, des Glossydots. Pour chaque fiche d’évaluation-produit remplie, 20 GlossyDot sont offerts (soit maximum 100 GlossyDots par coffret). Les fiches d’évaluation-produit sont envoyées tous les mois par e-mail ou sont accessibles depuis la rubrique Glossydots du site.

De plus, sur la page Facebook de Glossybox, on est régulièrement sondé sur nos attentes, avec notamment des questions sur les marques que l’on souhaiterait voir apparaitre dans notre boite. 

Ainsi, malgré quelques (petites) imperfections, je suis pleinement satisfaite de la 1ère Glossybox que j’ai reçue, celle du mois de juillet.

En plus d’avoir des produits raffinés, les petits trésors contenus dans ma petite boite rose sont très variés, (et j’attache beaucoup d’importantes à ce point ) :

  • Maquillage (la palette gloss duo de Serge Louis Alvarez- SLA, look Sunlight 2011)
  • Soin Solaire (lait solaire visage et corps, SPF 30/50 Biotherm)
  • Soin du corps  (lait hydratant Decléor)
  • Soin du visage (hydraskin light, gel – crème visage Darphin)
  • Savon/Shampoing (shampooing à texture huileuse Davines, cheveux et corps)
  • Parfum (eau de parfum Nina Ricci l’Air, nouvelle signature olfactive)

Aucun produit ne fait doublon avec un autre ce qui nous permet de tester l’intégralité des produits et de ne délaisser aucune partie de notre corps. Même ma maman a succombé et n’a pas résisté à l’envie de me piquer le gel hydratant visage Darphin.

Sachez que pour l’instant, 18 marques  peuvent être amenées à se retrouver dans votre Glossybox, avec entre autres : Lanvin Parfum, Sla, Decleor, Davines, Nina Ricci, Biotherm, Darphin, Payot, Dermalogica, Giorgio Armani Cosmetics, By Terry, Viktor&Rolf, Nars… Mais il se pourrait bien que la sélection s’agrandisse d’ici quelques temps. De quoi nous faire saliver davantage ! En attendant, je vous invite à jeter un coup d’œil ici : www.glossybox.fr/marques.

Comment se procurer sa Glossybox ? On se rend sur le site www.glossybox.fr, en quelques cliques on s’abonne, et pour 10 petits euros par mois 3 euros de frais de port, on reçoit sa Glossybox. C’est vraiment clair et rapide. Pour celles qui hésiteraient encore, sachez que vous avez la possibilité de résilier votre abonnement à tout moment.

Si je vous parle de résiliation, c’est parce que cela a tout de même effleuré l’esprit de certaines consommatrices depuis quelques temps. Il est vrai que je fais beaucoup d’éloges sur la Glossybox, mais je n’en suis pas moins objective. Car même si je n’ai pas été déçue, certaines l’ont été pour diverses raisons. Les délais de livraison ne sont pas toujours respectés, certaines Glossybox de Juillet ne sont d’ailleurs jamais arrivées chez leur propriétaire. Il semblerait que l’offre ne suive plus la demande… Du coup, coté consommatrice, ca chauffe un peu. D’autant plus qu’il y a encore pas mal de choses à revoir côté SAV. En effet, celui-ci semble inexistant.

Ceci étant, je pense qu’une fois la box réceptionnée, on est tellement contente, qu'on en n’oublie presque tous les petits tracas de livraison.

D'autant plus, qu’il existe de nombreux forums et de pages facebook où l’on peut s’exprimer sur les avantages et inconvénients de la glossybox et où l’on peut donner son avis sur les produits. Et vous savez à quel point nous les filles, on aime donner notre avis sur tout ! D’ailleurs, si je peux me permettre, je regrette qu’il n’y ait aucun produit pour homme. Histoire de chouchouter Loulou et de satisfaire la part de féminité qu’il y a en lui. Mais tant pis, cela restera mon plaisir égoïste, mon plaisir mensuel !

Quant à moi, j’attends avec impatience ma Glossybox du mois d’aout. En plus, en cette période de vacances, on peut emporter les produits de notre Glossybox partout avec nous (même dans l'avion!) sans s’encombrer. Cette année, chéri n’aura aucune raison de faire les gros yeux en voyant la taille de notre vanity.

Par Angélina Coinu

#beauté #cosmétiques #glossybox #make-up #maquillage #soins #test
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link