engagement

Phobie de l’engagement …, à nous deux maintenant !

Ecrit par Justine Andanson
le 1 septembre 2007

C’est notre souhait le plus cher et pourtant dès qu’on y est confronté, on recule devant lui : l’engagement nous fait peur. Peut-être qu’au final, notre vie de célibataire ponctuée de rencontres nous convient. Après tout, ce n’est pas un hasard si notre plus longue relation depuis un an ne dépasse pas les 72 heures. […]

C’est notre souhait le plus cher et pourtant dès qu’on y est confronté, on recule devant lui : l’engagement nous fait peur.
Peut-être qu’au final, notre vie de célibataire ponctuée de rencontres nous convient. Après tout, ce n’est pas un hasard si notre plus longue relation depuis un an ne dépasse pas les 72 heures. Pourtant, on continue de baver devant notre meilleure amie en couple depuis 3 ans, on envie ces moments de complicité qui n’appartiennent qu’au couple, cette tendresse qui lie un homme et une femme.

Malgré ces nombreux moments de frustration, lorsqu’on a l’occasion de vivre une belle et vraie histoire, on trouve toujours le moyen de prendre la fuite. Pourquoi ? Et bien parce que nos mauvaises habitudes de célibataire sont maintenant ancrées en nous et qu’il est difficile de s’en dégager. Tentée par le grand amour ? Ça OUI ! Mais n’est-on pas bien, libre comme l’air, à danser avec qui bon nous semble, à s’habiller selon nos goûts, à embrasser qui l’on veut ? Car, si ce prince charmant vient faire irruption dans notre vie, ne deviendrait-il pas trop envahissant à la longue? Ne changerait-t-il pas trop notre mode de vie ? Trop de questions se bousculent en nous …
Pourquoi a-t-on une boule au ventre quand on le voit et l’envie de passer une soirée à faire « n’importe quoi » ? Trop attachée à notre passé et à notre liberté, on laisse s’écouler les années …

Faut dire aussi que notre CV amoureux ne laisse pas deviner notre envie de grand amour. De la même façon que l’on assure et se rassure en disant que cette situation nous convient. Une façon de se consoler sûrement.C’est alors là qu’il faut s’armer de patience et voir si l’on est vraiment prête à faire le grand saut, ouvrir son coeur ou pas … Aie aie aie, là encore on aborde quelque chose de laborieux à faire pour les phobiques de l’engagement que nous sommes. C’est jules qui va devoir s’armer de patience car « ouvrir son coeur » … c’est pas trop notre truc. Nous, on avance par phases et monsieur doit s’adapter sinon la relation aura du mal à décoller.

Donc on récapitule

  • phase 1 : se détacher de son passé
  • phase 2 : faire comprendre à jules que tout vient à point à qui sait attendre
  • phase 3 : enfin expliquer directement à jules qu’il nous faut une période transitoire et que même si l’on est en couple, nous mettons un point d’honneur sur la liberté et le respect de l’autre.
    Cela instaurera de suite une confiance et évitera des bêtises futures !

    Alors les filles, prêtes à s’engager ?
    Et après l’engagement, pour pimenter notre vie de couple, testons les massages avec [url=http://www.cibleclick.com/cibles/clicks/symp.cfm?site_id=75726639&friend_id=390616384]les huiles essentielles aphrodisiaques[/url]!
    Et si vous êtes toujours solo, trouvez l’amour sur [url=http://www.marsetvenus.com/local/register/step1.html]Mars & Vénus[/url]

    Par Angélina C.

    #aimer #engagement #homme #liberté #mariage #mec #relation
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser

    S'INSCRIRE

    L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

    S'inscrire
    close-link