astuces

Mincir grâce aux Phyto-Nutriments

Ecrit par Justine Andanson
le 1 avril 2010

Quand certaines sont adeptes aux régimes draconiens, d’autres sont accros aux soins ciblés chez l’esthéticienne, moi je serai plutôt sportive, gourmande et droguée aux compléments alimentaires,.


Pour perdre les quelques kilos amassés pendant l’hiver et éviter le surplus de sucres dans mon alimentation, j’augmente la dose de phyto-nutriments avant, pendant ou après mes repas. Et pour l’avoir testé, je peux vous dire que ça marche ! Bon bien sûr, je ne suis pas là à vous dire que vous pourrez vous gaver de pizzas sans absorber aucune graisse mais psychologiquement vous culpabiliserez moins et physiquement, vous vous sentirez …plus légère.
Optez pour le :

  • Le Chitosan :
    Il réduit l’absorption des graisses, en empêchant leur fixation et en les éliminant par voie fécale. Chaque gramme de chitosan bloque l’absorption de 4 à 8 g de graisses. Ainsi, cela favorise l’utilisation des graisses de réserve donc la réduction pondérale.
    Et ce n’est pas tout, puisque le chitosan diminue aussi le taux de cholestérol, les risques d’hypertension et de cancer, tout en stimulant les fonctions hépatiques et immunitaires, et en régulant le transit intestinal.
     
  • Le Garcinia Cambogia :
    Il diminue la lipogenèse (formation des graisses) et réduit la masse graisseuse en stimulant l’oxydation lipidique et l’utilisation des glucides superflus.
     
  • Le Citrus aurantium :
    Cette orange chinoise, riche en acides organiques, citrique et malique, diminue la masse graisseuse, la production et le stockage des graisses et, par conséquent, nous fait perdre quelques kilos et centimètres de tour de taille …
     
  • Les Acides Linoléiques Conjugés (CLA) :
    Ils régulent le stockage des graisses et stimulent l’activité de l’enzyme qui permet l’utilisation des graisses par les cellules musculaires et inhibent des enzymes qui favorisent le dépôt de graisses.
     
  • Magnésium :
    Sur Truc de Nana, on vous l’a dit et redit, prenez et reprenez du magnésium ! Cet apport doit être quotidien et suffisant (400 mg/j) pour réduire votre stress, votre fatigue et vos sauts d’humeur. Et donc vos crises de boulimie …
     
  • Le chrome :
    Celui-ci évite l’insulino-résistance des cellules. Explications : en cas « d’insulino-résistance », le pancréas compense en sécrétant davantage d’insuline, hormone qui favorise l’utilisation des glucides par les cellules, ce qui accélère la formation et le stockage des graisses … et donc la surcharge pondérale.
    La prise de chrome associée bien évidemment à la pratique d’une activité physique permet d’épargner la perte musculaire engendrée par une perte de poids conséquente.
     
  • Le Guarana :
    Comme le thé vert, le guarana augmente la thermogenèse. Plante à caféine, elle contient de la guaranine, une substance chimique avec au minimum 3% de caféine. Très efficace, elle est souvent conseillée lors des régimes amaigrissants. Toutefois, mieux vaut ne pas en consommer si on est overstressée, surmenée, speed, nerveuse, amatrice de café, atteinte d’arythmie cardiaque, de cirrhose ou d’hyperthyroïdie … ou si on est enceinte
     
  • Le thé vert :
    Riche en flavonoïdes, le thé vert contrôle la thermogenèse et l’oxydation des graisses. Dépuratif extraordinaire, le thé vert est à la fois désaltérant, amincissant et délicieux …
    Ne pas rajouter de sucres, ça va sans dire.
  • #astuces #complémentsalimentaires #maigrir #manger #phytonutriments
    Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser
    • le mag

    • les events

    • la tdn news

      S'INSCRIRE

      nous suivre

    • Mon cahier Fitness

      Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

      j'achète sur amazon

    La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
    2024

    S'INSCRIRE

    L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

    S'inscrire
    close-link