question d'une lectrice

J’ai des sentiments pour mon coach de basket

Alice6, 27 ans

Bonjour,

Depuis bientôt 1 an je pense avoir des sentiments pour mon coach de basket mais le problème est qu'il a 27 ans et moi je vais en avoir 17. Je ne sais pas du tout s'il ressent la même chose, parfois je le surprend entrain de me regarder soit pendant un entrainement, soit pendant un match, avec un regard différent que lorsqu'il regarde les autres filles de l'équipe, ce qui est assez troublant. Et en plus de ça il est toujours entrain de me complimenter sur ma façon je joue et il me laisse faire tout ce que je veux pendant les matchs. Il ne s'énerve jamais contre moi alors que sur les autres ça lui arrive. Je sais que je pense peut être avoir des sentiments pour lui juste parce qu'il me montre qu'il a une énorme confiance en moi, ce qui est son job de coach, mais je ne parviens pas à ne plus penser à lui. J'aimerai savoir s'il serait possible qu'il ressente la même chose que moi ou alors si c'est juste qu'il a un comportement de coach et que je possède beaucoup trop d'imagination ?

réponse de l'experte

Chère Alice#6

Il semble que tu sois assez lucide sur tes sentiments envers ton coach. En effet, tu décris bien combien tu es sensible aux regards qu'il pose sur toi, à ses remarques, et combien il occupe toutes tes pensées. 

Tu soulignes aussi la différence d'âge et son rôle de "coach" envers toi. Il arrive parfois que l'on veuille tellement quelque chose ou quelqu'un que l'on interprète tous les signes pouvant nous conforter dans nos désirs les plus chers. Il se peut que les sentiments que tu éprouves pour ton coach te trompent sur certaines de ses intentions et de ses comportements qui te confortent dans ton idée d'une attirance qu'il aurait pour toi. Il se peut bien sûr qu'il ait de réels sentiments pour toi, et il est difficile de le nier a 100% tant qu'il ne l'aura confirmé lui-même, cependant, il semble malgré tout plus probable que ce soit ton "imagination" qui te joue des tours. Les sentiments que l'on peut éprouver envers quelqu'un de plus âgé que nous, et à fortiori avec une position d'autorité, nous renvoient à notre histoire et comment nous avons composé avec nos sentiments œdipiens. Il se peut que dans le futur tu sois à nouveau confrontée à ce genre de situations. Cependant, je te souhaites que tu sois certaine à ce moment là que ce soit réciproque.

Bon courage pour la suite!

À bientôt!

Morganne


focus sur l'experte

Morganne

Morganne

#âge #amour #coach #différence #Oedipe #relation #sentiment

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link