Transpiration

5 astuces à adopter pour moins transpirer

Ecrit par Mégane Breton
le 21 juillet 2017

Parce que j'ai toujours rêvé d'avoir le job de Catherine Laborde, voici le point météo du jour : Pic de chaleur, 38° était ressenti à Paris en début de semaine. Oui, vous avez bien lu, 38°. Pas d'air, pas la mer, l'enfer (bonus pour celles qui empruntent le métro et surtout, la ligne 13). Si bien sûr, le soleil et la chaleur sont nos best friends dès juin, nous détestons transpirer. On vous donne 5 astuces à adopter pour ne pas trop transpirer en cas de grosse chaleur !

Porter les bons vêtements 

Quand les températures sont dans le rouge, on veille à choisir sa tenue avec attention. Non, pas par excès de coquetterie, mais pour votre bien-être, prenez chaque matin le temps de veiller aux matières des vêtements que vous décidez de porter. Certaines matières, comme le polyester ou l’acrylique ne permettent pas à la sueur de s’évaporer, préférez donc porter du coton, de la soie, bien plus adaptées à la saison. Misez aussi sur les couleurs claires et évitez le noir ou les teintes rouges, bordeaux et bleues marine qui attirent et retiennent beaucoup plus la chaleur.

Faire attention à ce que vous mangez

Certains aliments exacerbent la transpiration. Veillez donc à manger les bons aliments ou du moins à en éviter certains durant les périodes de grosse chaleur. Réduisez votre consommation de café, de thé, boissons diurétiques, elles ont tendance à augmenter la quantité des urines et donc favoriser l’élimination de l’eau, soit nous déshydrater. En cas de pic de chaleur, prohibez les boissons alcoolisées (de manière générale, consommez de l’alcool modérément) et évitez de manger épicé. Les aliments lourds et difficiles à digérer sont également à oublier pendant cette période de calor, charcuteries, céréales, certains légumes … Et surtout, buvez beaucoup d’eau pour rester bien hydratée !

Bien s’épiler

Les poils, même s’ils protègent la peau, gênent l’adhésion du déodorant et par conséquent, bloquent son efficacité. La transpiration aura également du mal à sécher à cause des poils, alors n’hésitez pas à les épiler si le thermostat grimpe !

Bien choisir son déodorant 

Misez sur la pierre d’alun. À la fois naturelle et anti-transpirante, appliquez-là après humidification sur vos aisselles sèches et propres. C’est LA seule solution pour éviter de transpirer.

Notre sélection : Les déodorants Weleda d’origine naturelle en format roll-on ou spray testés et approuvés par la redac ; mon chouchou, le roll-on citrus, frais avec une délicate odeur fruitée.

Humidifiez-vous

Un petit coup de brumisateur sur les zones susceptibles d’être chaudes, comme la nuque, le visage ou la poitrine pour retrouver instantanément une sensation de fraîcheur et diminuer la température du corps. Si vous n’avez pas de brumisateur, n’hésitez pas à vous rafraîchir dans les toilettes du bureau plusieurs fois dans la journée ou à utiliser des petites lingettes pour bébé.

Voilà quelques astuces mais l’idéal, on est d’accord, serait d’aller plonger dans une piscine ou dans la mer !

#astuces #beaute #déodorant #epilation #mode #transpiration
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser